Les meilleures poubelles Brabantia

La poubelle fait partie des accessoires indispensables pour maintenir l’hygiène et la propreté d’un lieu. C’est un outil qui se doit d’être facile à manier et résistant. Pour obtenir un tel équipement, l’idéal est de s’orienter vers des fabricants célèbres comme Brabantia. Une poubelle Brabantia constitue un bon investissement pour avoir un accessoire de qualité. Découvrez ici cette marque et ses produits phares en matière de poubelle.

Pourquoi choisir une poubelle Brabantia

Brabantia est une entreprise familiale aux valeurs familiales. Elle privilégie la transmission de génération en génération et veille de ce fait à produire des accessoires durables. Ses poubelles intègrent le Cradle to Cradle ou la possibilité de subir plusieurs cycles de transformation. Cela est notamment possible grâce au caractère écologique de chaque poubelle.

En dehors d’être fabriquée avec des matériaux robustes et recyclables, la Brabantia poubelle allie fonctionnalité et beauté. La marque apparaît toujours dans des sélections de produits à la mode et n’a jamais été l’objet de mauvaise publicité. Avec le sérieux de son service après-vente et la qualité de ses produits, la marque a rapidement séduit la clientèle. Elle produit des poubelles de haute qualité et pratique pour tout usage.

L’histoire de la marque

En 1919, l’entreprise Van Elderen & Co est créée à Aalst aux Pays-Bas. À cette époque, elle fabriquait des pots, des bidons de lait, des entonnoirs et des passoires. Elle évolue ensuite à la production de boîtiers radio pour Philips. Alors que l’idée d’une poubelle Brabantia n’était pas encore née, l’entreprise était soucieuse de l’environnement. Elle commence alors à fabriquer des tasses grâce au recyclage des boîtes de conserve de lait.

Après la guerre, la société continue son développement avec la fabrication de poubelles à pédales et l’introduction d’un système d’épuration d’eau unique. Cela lui a valu un succès en Europe surtout avec le lancement de son célèbre tire-bouchon en plastique vendu en millions d’exemplaires. La marque diversifie sa production dont la qualité lui a permis d’obtenir plusieurs certifications. Désormais connue sous le nom de Brabantia, elle possède plusieurs filiales et sites de production dans le monde.

Comparatif des meilleures poubelles Brabantia

Pour vous orienter dans votre choix, voici les meilleures poubelles proposées par la marque.

Brabantia 114441 : la meilleure poubelle cuisine Brabantia

Cette poubelle Brabantia 30l doté d’une capacité de 30L n’est ni trop grand ni trop petit et vous permet de réduire la fréquence de vidange de votre poubelle. Sa fermeture étanche empêche les odeurs d’envahir votre maison. De plus, l’accessoire à pédales est conçu à base de matières recyclées et peut être également recyclé à 98%. C’est un accessoire très écologique. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs coloris et peut se conformer au design de votre maison.

Brabantia 114823

La forme rectangulaire de cette poubelle permet de sortir les déchets sans difficulté. Il s’agit d’une poubelle très esthétique qui séduit par sa finition inox. Son design se fond dans le décor et il présente une fermeture soft touch qui lui permet une ouverture sans bruits. Doté d’une capacité de 40L, cet accessoire durable convient parfaitement aux sacs-poubelle de taille L de la marque.

Brabantia Poubelle 30L 114281

Ce modèle constitue un réel atout lorsque vous avez peu d’espace. Il embellit son emplacement grâce à sa couleur amande qui s’harmonise avec n’importe quel décor. L’accessoire possède un intérieur en plastique et demeure très facile à nettoyer. Vous disposez d’une contenance de 30L pour éliminer tous les déchets et maintenir votre maison propre. Cette poubelle est facile à nettoyer et est recyclable à 98%. De même, les sacs poubelles s’adaptent parfaitement à la poubelle et sont très facile à utiliser.

Meilleure Brabantia poubele – 315787

Cette poubelle Brabantia est un véritable meuble design, idéal pour assainir votre lieu de travail. Vous n’avez pas besoin de vous baisser pour jeter les ordures. La poubelle est stable sur des pieds antidérapants qu’il est possible de régler. Disponible en 6 coloris, l’équipement peut être disposé à plat sur un mur afin de vous faire gagner de place. Sa contenance de 36L la rend parfaite pour l’usage à en faire.

Comment choisir la meilleure poubelle Brabantia ?

Une Brabantia poubelle se choisit en fonction de la quantité de déchets qu’elle devra contenir. Les modèles de 5 à 10L conviennent lorsque vous ne produisez pas beaucoup de déchets. Pour ne pas être obligé de vider la poubelle incessamment, vous pouvez opter pour une contenance de 20 à 60L. Ces modèles sont également pratiques, car ils peuvent accueillir tous types d’ordures.

Choisissez une poubelle à ouverture facile et qui possède des pédales. Il existe des modèles automatiques qui s’ouvrent dès que vous mettez la main sur le couvercle. Préférez un modèle bien fermé qui évite la dispersion des odeurs. La taille de la Brabantia poubelle doit correspondre à l’espace disponible pour une meilleure intégration. Optez pour une poubelle dont le design s’harmonise avec son futur emplacement. En outre, les poubelles sont conçues avec les meilleurs matériaux, mais le plastique et l’inox favorisent un entretien facile.

Entretien de l’accessoire

Le lavage et la désinfection sont nécessaires pour optimiser la durabilité de votre poubelle. Après avoir vidé la poubelle, lavez-là avec une solution d’eau et de savon contenant du vinaigre blanc ou des cristaux de soude. Il est conseillé d’utiliser une brosse pour un nettoyage vigoureux. Utilisez ensuite de l’eau de javel pour la désinfection.
En matière d’entretien, le sac poubelle Brabantia est pourvue d’une finition anti-traces ce qui conserve sa beauté. Si vous n’avez pas le temps pour un entretien régulier, vous pouvez désodoriser votre outil en la saupoudrant avec du bicarbonate de soude. Les mauvaises odeurs disparaissent également après utilisation du citron ou d’huile essentielle.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message