Quelle gourde isotherme inox choisir ?

Colorée ou non, la gourde isotherme inox est un accessoire révolutionnaire de plus en plus adopté sur le marché des gourdes. Particulièrement belle, pratique et économique, elle présente de nombreux avantages qui séduisent une multitude d’utilisateurs. Il faut dire que devant les ravages que fait le plastique sur l’environnement, il devient de plus en plus indispensable d’avoir une conduite éco-responsable en se munissant d’objets respectueux de l’environnement tels que la bouteille isotherme inox. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi l’utiliser et comment la gourde inox isotherme ? Petit tour d’horizon sur cet outil écologique.

La gourde isotherme inox, qu’est-ce que c’est ?

La gourde isotherme en inox est un bouteille fiable et polyvalent conçu pour contenir de l’eau ou toute autre sorte de boissons. Il s’agit en réalité d’une bouteille isotherme, en acier inoxydable, capable de remplir à la fois le rôle de gourde mais aussi de thermos.

Constituée de deux parois en inox séparées par un vide, la bouteille isotherme inox est dotée d’un système révolutionnaire qui lui permet de maintenir les boissons à une température souhaitée indépendamment de la température extérieure. Ainsi, les liquides peuvent y être conservés au chaud ou au froid en hiver comme en été.

Très pratique, la gourde isotherme inox est légère et facilement transportable. Mais ce n’est là qu’un seul des nombreux avantages qu’elle possède.

Pourquoi choisir une bouteille isotherme inox ?

Les avantages de l’utilisation d’une bouteille isotherme inox sont intrinsèquement liés à la matière elle-même. En effet, l’inox est une matière qui ne contient aucun produit chimique. De ce fait, elle ne présente aucun effet nocif pour la santé.

En réalité, contrairement aux bouteilles en plastique qui contiennent des composants chimiques tels que le Bisphénol A, le BPA ou la phtalate, la gourde isotherme inox est totalement écologique et peut donc être directement mis en contact avec les aliments. L’inox avec laquelle elle est fabriquée est en effet obtenue à partir de composants naturels tels que le fer, le carbone et le chrome ou le nickel.

Facile à nettoyer, la gourde inox est également très hygiénique. Elle ne gardera donc ni les odeurs des boissons gazeuses, ni celles des boissons sucrées ou chaudes qui y seront contenues. Mieux, la bouteille isotherme inox ne laissera pas d’arrière-goût dans votre café ou votre thé, ce qui vous permettra de profiter des gouts originaux de tous vos délices liquides.

La gourde isotherme inox présente aussi l’avantage d’être inusable et résistante. Elle peut ainsi se conserver durant de nombreuses années, ce qui la rend très économique. Le caractère 100 % recyclable, ultra léger et compacte des bouteilles en inox en font également des excellents alliés au quotidien.

Comment choisir la meilleure gourde isotherme inox ?

Pour bien choisir une bouteille isotherme inox, il est essentiel de considérer quelques points importants :

La contenance

La bouteille isotherme inox vous permettra de transporter vos boissons partout où vous allez. Il est donc important de privilégier une gourde isotherme inox qui répond à vos besoins en terme de contenance lors de votre choix

Pour cela, n’hésitez pas à tenir compte de la facilité de transport ainsi que du nombre de litres que vous êtes capable de consommer par jour. De manière générale, on recommande de consommer entre 1.5 et 2 litres par jour donc il faudra penser à prendre une gourde d’une même contenance.

La taille

Il est également important de choisir votre gourde isotherme inox en fonction de la taille de l’utilisateur. Si c’est un enfant, une bouteille isotherme inox d’un demi-litre sera suffisante mais pour un adulte il faudra penser à une plus grande quantité.

La hauteur ainsi que la largeur de la gourde sont également des points à prendre en compte. Il est en effet important que vous puissiez ranger le contenant dans votre sac sans encombre.

Le type de bouchon

Il existe de nombreux types de bouchon, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Si vous êtes du genre à boire au goulot, alors optez pour une gourde isotherme inox munie d’un bouchon traditionnel en métal ou en bambou naturel.

Si en revanche vous êtes un sportif, alors les bouchons spécial sportif seront les meilleurs choix pour vous. Ils sont dotés d’un bec externe ainsi que d’une paille en métal interne qui permet d’aspirer le liquide sans avoir à complètement ouvrir la bouteille. Ce type de bouchon convient aux plus petits comme aux plus grands.

Les accessoires

Pour une meilleure utilisation de votre conteneur liquide, n’hésitez pas   vous munir de plusieurs accessoires tels qu’une housse de protection, un sac à dos ainsi que des accessoires de nettoyage (goupillon, brosse à bouteille, etc.).

Comment nettoyer sa gourde isotherme inox ?

La bouteille isotherme inox est très facile à nettoyer. Si vous avez l’habitude d’y mettre des boissons chaudes tels que le thé ou le café, alors il suffit de la rincer à l’eau chaude ou tiède et de la laisser sécher à l’air libre en laissant son bouchon ouvert.

Ledit bouchon devra également être nettoyé puisqu’il récupère aussi des saletés. Les taches et les dépôts de calcaire devront aussi être enlevés à l’aide d’une brosse ou d’un goupillon imbibé dans du vinaigre et de l’eau.

Top 5 des meilleurs gourdes isothermes inox

Gourde isotherme inox HONEYHOLLY

Ecologique et durable, la bouteille isotherme inox HoneyHolly est une bouteille isotherme adaptée aux adultes comme aux enfants.

Dotée d’une technologie d’isolation à double paroi, elle peut maintenir vos boissons chaudes pendant 12 heures et froides pendant 24 heures.

Idéal pour le sport, la gourde Honneyholly pourra vous accompagner durant vos voyages, au camping, à l’école ou en randonnée.

Bouteille isotherme inox STORE SUPER SPARROW

Garantie sans BPA, ni plomb ou phtalates, la gourde isotherme inox de Super Sparrow est un accessoire aussi design que pratique.

Fabriquée en plastique non toxique, elle possède une bouche standard idéale pour siroter les boissons tout en évitant d’être dérangé par les glaçons.

Cette bouteille d’eau en acier inoxydable vous permettra aussi de bénéficier d’une bonne hydratation en été comme en hiver grâce à son système d’isolation performant.

Bouteille isotherme inox STORE SIMPLE MODERN

Si vous recherchez un mug de voyage simple et moderne, alors la gourde isotherme inox Store simple modern est celle qu’il vous faut.

Recouverte d’une couche isolante en cuivre, elle vous offrira uns isolation de qualité supérieure pour la conservation de vos boissons préférées.

Gourde isotherme inox de QWETCH

Particulièrement résistante aux chocs et à la corrosion, la gourde inox Qwetch sera idéale pour emmener votre eau partout avec vous.

Contrairement aux contenants en aluminium, cette bouteille d’eau de 260 ml est conçue sans revêtement ni vernis, ce qui permettra à vos enfants d’y boire sans problème.

La bouteille isotherme inox Qwetch est très facile à nettoyer et est disponible en plusieurs couleurs tendances.

Gourde Inox de STORE BEMAXX

Si vous recherchez une meilleure gourde isotherme inox originale qui offrira pas moins de 24 heures de fraicheur à vos boissons, alors la Store Bemaxx serait un bon choix.

Certifiée par la FDA, cette meilleure bouteille isotherme inox dispose en effet de 3 bouchons différents qui vous garantiront une parfaite étanchéité.

L’active Flask est également facile à nettoyer et à remplir grâce à son goulot extra large.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message