Quel amplificateur GSM choisir ? Test et avis

Que vous soyez un professionnel du secteur  du digital ou encore un freelance vous devez pouvoir bien capter. Cependant, si ce problème se pose dans votre zone existentielle, vous n’avez alors pas d’autres choix que de recourir à un amplificateur de réseau GSM. Très peu connu du grand public, les amplificateurs GSM sont pourtant les alliés des personnes qui peinent à capter dans leur zone existentielle. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, ne vous inquiétez surtout pas. Nous vous disons tout sur l’amplificateur GSM capable de vous venir en aide. Découvrez-le maintenant.

Pourquoi et recourir à un amplificateur GSM ?

Lorsque vous travaillez en freelance ou encore en télétravail sous un réseau mobile ou 3G/4G peinent à capter, une solution d’amplification GSM s’impose à vous. En effet, toutes les zones ne sont pas susceptible de se retrouver sous une bonne couverture de réseau mobile ou encore sous celles des 3G ou 4G. Vous pouvez le capter par moment lorsque vous vous retrouvez dans un train lors d’un trajet ou d’une autre manière de votre zone existentielle ou en étant à quelques kilomètres des villes. La raison, c’est bien parce que les opérateurs s’investissent davantage à couvrir une importante partie du territoire.

Quel est le fonctionnement d’un amplificateur GSM ?

Encore surnommé répéteur de signal mobile, l’amplificateur GSM fonctionne de la plus simple des manières. Pour faire court, cet appareil va à la châsse du signal mobile à l’aide de l’antenne dont il est doté et que vous devez installer à l’extérieur de votre domicile. En effet, grâce au moteur d’amplification il arrive à bien couvrir le signal avant de le partager avec l’antenne de l’intérieur. Et lui à son tour, vous permet de bien capter ou de rester dans une couverture déjà améliorée. Cependant, il faut reconnaître que l’amplificateur est capable de vous apporter du signal mobile même si votre zone existentielle est bien reculée ou que vous habitez dans un sous-sol. Autrement dit, il capte malgré où vous vous retrouvez, l’améliore et vous la fournir.

Amplificateur GSM

Comment reconnaître si on est dans le besoin d’un amplificateur Gsm ?

Pour savoir si vous en avez besoin, il est capital de commencer par définir les réelles puissances de votre signal mobile. La vérification se fait en décibels. Il ne suffit pas de voir le nombre de barres qui s’affiche en haut du côté gauche de votre écran de votre smartphone pour définir la puissance réelle du signal mobile dans votre zone. Pour ce fait, nous vous avons prévu un détail complet de la procédure qui vous permet de mesurer cette puissance selon votre système d’exploitation.

Cas de smartphone Android

Positionnez-vous à l’extérieur de votre appartement et commencez par vous rendre dans les paramètres. Voici la chronologie comme suit :

  • À propos du téléphone ;
  • État (ou réseau) chez certain ;
  • Plus de paramètres ou encore plus d’options ;
  • À propos du téléphone ;
  • Réseaux mobiles ;

Ce faisant, vous pouvez obtenir la puissance depuis cet écran.

Cas iPhone sur iOS 9 ou plus

Toujours à l’extérieur de votre appartement, suivez les étapes suivantes :

  • Paramètres ;
  • À propos du téléphone ;
  • État (ou réseau) ;
  • 3001 # 12345 # à saisir dans l’application téléphone ;
  • Cliquez sur « Appeler ».

A la suite de ceci, vous êtes appelez à faire un appui long sur le bouton d’alimentation durant 5 voire 7 secondes au point où l’écran affiche s’éteindre. Cependant, ne l’éteignez pas à ce niveau, il vous faut encore mettre une pression de 5 à 7 secondes sur le bouton d’accueil (home). C’est à la suite de cette action que vous parviendrez à lire les décibels en haut de l’écran.

Les astuces pour choisir un amplificateur GSM

Pendant le choix d’un amplificateur GSM, il est important que vous teniez compte de certains détails. En raison de cela, vous devez avant tout vérifier si la fréquence de votre téléphone smartphone reste la même que celle de votre opérateur mobile.  Pour exemple, certains réseaux diffusent la 3 G sur une fréquence de 2100 mhz. C’est le cas du réseau Orange. Si vous disposez à cet effet de forfait orange, votre répétiteur de signal mobile marchera sur la fréquence de 2100 mhz afin de correspondre à celle votre opérateur orange diffuse la 3G. Et c’est ainsi que s’améliore votre signal.

En fonction des villes et aussi des villages en France, cinq différentes fréquences sont possible à utilisées. Il s’agit de :

  • 1800 MHz ;
  • 2100 MHz ;
  • 2600 MHz ;
  • 800 MHz ;
  • 900 MHz.

En dehors de l’adaptation de la fréquence, il faut également que cet appareil respecte les normes ROHS, CE et les directives RED 2014/53/UE. Par ailleurs, il vous revient à comparer les offres des amplificateurs GSM sur les plateformes afin de trouver un meilleur prix.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire