Meilleur coupe légumes : comparatif et guide d’achat

Si vous aimez passer de longues heures en cuisine pour réaliser de bons repas, le coupe légumes vous sera d’une grande aide. Cet ustensile de cuisine est très pratique et permet de couper légumes et fruits facilement. Dans cet article tout ce qu’il faut savoir cet appareil, les critères pour bien choisir ainsi que le Top 4 des meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Qu’est-ce qu’un coupe légumes ?

Comme son nom l’indique, l’ustensile de cuisine dont il est question sert à couper différents types de légumes très facilement. Vous gagnez donc du temps pour réaliser de nombreuses coupes régulières comme celles effectuées par les professionnels de la restauration. L’outil se présente sous la forme d’un dispositif possédant des lames interchangeables et un compartiment pour recueillir les légumes coupés. Chaque lame peut être conçue pour la réalisation d’une coupe spécifique. Le coupe légumes vous servira aussi pour la découpe de fruits en vue de la réalisation de desserts.

Le coupe légumes se décline en deux grands types : les modèles manuels et les modèles électriques. Le modèle manuel est généralement équipé d’une manivelle et nécessite la force de l’utilisateur pour l’actionner. On retrouve dans cette catégorie la mandoline, le spiralizer de légumes, le coupe tomate, le coupe frite. Les modèles électriques sont généralement multifonctions. Ils ont la particularité de servir à couper plusieurs types de légumes sous différentes formes et totalement sans effort.

Comparatif des meilleurs coupes légumes

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques coupes légumes de meilleurs qualité disponible sur le marché et offrant un bon rapport qualité prix.

AICOK : meilleur coupe légumes électrique

Vous êtes à la recherche d’un appareil pour couper les légumes de bonne qualité et pratique à utiliser ? Le robot coupe légume AICOK est le choix idéal pour vous : ce coupe légumes électrique est une combinaison de design et de qualité. Ce meilleur robot coupe légume possède 4 lames interchangeables en acier inoxydable. La lame en acier inoxydable de haute qualité est capable de couper n’importe quel type de légumes facilement et rapidement. Grâce à sa puissance de 100W, ce découpe légumes découpe rapidement vos ingrédients selon la forme qui vous convient. En outre, son bol détachable a une contenance de 1,25L. Il offre stabilité et sécurité pendant l’utilisation.

Fullstar : machine pour couper les légumes pas cher

Cet appareil pour couper les légumes est fabriqué en plastique sans BPA pour plus de sécurité. Il dispose de 7 lames interchangeables pouvant vous servir pour de multiples formes de découpes. Il répond aux normes FDA et LFGB et ne pèse que 1,20kg et réponds aux normes de sécuritaire. En outre, il passe facilement au lave-vaisselle. Disponible à la vente à un excellent prix et de bonne qualité, le meilleur coupe légumes Fullstar est un choix parfait pour vous. Ce coupe légumes vous aidera beaucoup quand il s’agit de trancher et de couper les légumes lorsque vous préparez le repas. Avec ses 7 lames interchangeables, vous pouvez couper et trancher tout types de légume facilement. De plus, ce meilleur robot coupe légume dispose d’un bocal avec couvercle pour que vous puissiez couper vos légumes sans faire de désordre sur votre plan de cuisine. Les lames sont en acier inoxydable robuste, conçue pour une coupe rapide et précise.

Tatufy Mandoline Cuisine, 10 en 1 Découpe légume

Cette mandoline de cuisine est sans doute le meilleur disponible sur le marché. Il est très acheté en ligne et bénéficie de nombreux avis positifs des consommateurs. Ce meilleur coupe légumes multifonction 10 en 1 permet de faire une multitude de taches : couper, râper, peler, trancher fruits et légumes. Il est facile à utiliser et dispose d’un bac de récupération des légumes et fruits coupés. Les lames en acier inoxydable sont parfaites pour faire des frites, faire des dés de légumes ou fruits, couper des rondelles e concombres et bien plus. La base dispose de pied anti-dérapant et assure une bonne stabilité de l’ustensile pendant l’utilisation. Ce découpe légumes vous fera gagner de temps.

Comment choisir le meilleur coupe légumes électrique/manuel ?

Le meilleur robot coupe légume est celui qui vous offre les coupes de légumes que vous désirez. Vérifiez donc les lames en conséquence. En outre, si vous souhaitez couper une grande quantité de légumes, l’appareil électrique est à préférer. Sa puissance détermine sa rapidité. Contrôlez également la capacité du réservoir pour ne pas avoir à renverser plusieurs fois les coupes. Enfin, il faut choisir un modèle ergonomique léger et facile à déplacer.

La sécurité du coupe légumes doit être une priorité absolue pour tout acheteur. Tout d’abord, l’appareil pour couper les légumes doit être conçu à partir d’un matériau non toxique et exempt de BPA. Il doit donc être approuvé par la FDA. L’outil doit également être sûr pour l’utilisateur lors du de la coupe. Il devrait être muni d’un gant anti coupure.

Vous devez également vérifier les types de lames. L’appareil doit avoir des lames de haute qualité et puissantes qui peuvent facilement trancher, couper, râper. Les lames doivent être fabriquées en acier inoxydable de qualité alimentaire. Le nettoyage de l’appareil doit également pris en compte, il faut rechercher un appareil lavable au lave-vaisselle. D’autres caractéristiques importantes à vérifier sont la conception, la facilité d’utilisation, le prix, la facilité de nettoyage des pièces, la polyvalence et la garantie de l’outil.

Robot coupe légume : comment l’utiliser et l’entretenir ?

Pour utiliser un coupe légumes manuel, il faut d’abord laver et apprêter les légumes. Ensuite, installez la lame idéale pour réaliser des tranches, des spirales, des juliennes, des lamelles, des légumes râpés ou des brunoises à volonté. Mettez les légumes sur la lame, refermez l’appareil puis tournez la manivelle.

Pour utiliser le meilleur robot coupe légume électrique, il suffit de le brancher, mettre en place la lame et les légumes dans le compartiment adéquat. Dans tous les cas, il est important de suivre les instructions sur la notice. Certains modèles du matériel peuvent passer au lave-vaisselle. Dans le cas contraire, on nettoie l’appareil avec une brosse, de l’eau et du savon, en prenant soin de ne pas abîmer la partie moteur. Après séchage, rangez votre coupe légumes électrique dans un endroit sec et propre.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message