Le purificateur d’air est un appareil très pratique qui permet d’assainir l’atmosphère en la débarrassant des particules toxiques ainsi que des mauvaises odeurs qui la pollue. Parmi les nombreux modèles et marques qui existent, le purificateur d’air Xiaomi se démarque largement de ses collègues. Possédant plusieurs avantages, il est caractérisé par un système à la pointe de la technologie ainsi qu’un fonctionnement unique. Zoom sur ce dispositif indispensable au quotidien.

Pourquoi choisir un purificateur d’air Xiaomi ?

Le purificateur d’air Xiaomi est un appareil intuitif et intelligent qui peut être contrôlé à distance grâce à l’application MyHome. Disponible en anglais sur Android et iOS, cette dernière est efficace pour l’activation ainsi que le contrôle des différentes fonctionnalités de l’appareil.

Outre l’application MyHome, le Xiaomi purificateur d’air est également facilement contrôlable grâce à un bouton principal qui permet à la fois de le mettre en marche et de le switcher entre ses différents modes de fonctionnement (Automatique, Personnalisé et Nuit). Très polyvalent, le bouton principal du purificateur d’air Xiaomi s’avèrera également utile pour allumer ou éteindre les LEDs présents sur le dispositif.

Le design ergonomique, le prix attractif, le caractère silencieux et économique, la facilité d’entretien, la performance et l’efficacité du Xiaomi sont également des avantages non négligeables de ce nettoyeur d’air électrique.

Top 4 des meilleurs purificateur Xiaomi du marché

XIAOMI Mi 2S AC-M4-AA purificateur d’air

Ultra-performant, le purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2S AC-M4-AA sera idéal pour couvrir de grandes pièces d’au moins 37 mètres carrés. L’appareil sera en mesure de nettoyer vos pièces à raison de 310 mètres cubes par heure. Grâce à son écran OLED ; qui affiche le WiFi, la connexion et les niveaux de température ; son capteur laser PM ainsi que ses 3 couches d’épuration, le purificateur Xiaomi MI Air Purifier vous fournira au quotidien un air pur et sain.

Purificateur d’air Xiaomi 22847

Absolument discret et sobre, le purificateur d’ai Xiaomi 22847 est doté d’un look moderne épuré qui s’associe parfaitement à de nombreuses décorations intérieures. L’appareil est contrôlable à distance via l’application MyHome et est compatible avec Alexa et Google Assistant. Ce Xiaomi possède un filtre HEPA dont l’efficacité vous permettra d’éliminer 99.97% des particules polluantes de votre atmosphère.

XIAOMI Mi Air FJY4031GL 23853

Equipé d’un filtre HEPA, le purificateur d’air Xiaomi FJY4031GL 23853 est un dispositif intelligent et intuitif capable de purifier l’air votre maison en 12 minutes. Ce modèle est en effet doté de la mention légale CADR (Clean Air Delivery Rate) qui est la norme internationale pour mesurer l’efficacité des purificateurs d’air. Très facile à utiliser et à entretenir, le Xiaomi FJY4031GL 23853 deviendra votre meilleur allié pour une atmosphère propre et agréable à respirer.

Purificateur d’air Xiaomi MI 2S Pro

Si vous recherchez un purificateur d’air Xiaomi super high-tech, alors ce modèle est fait pour vous. Grâce à son affichage en anneau lumineux tricolore, le MI 2S Pro de Xiaomi vous permettra de contrôler automatiquement la concentration interne de PM2 ainsi que la qualité de l’air intérieur. L’appareil possède aussi un capteur laser de haute précision. Intégré au dispositif, ce dernier sera utile pour distinguer les particules à éliminer pour une meilleure efficacité du produit.

XIAOMI MI AIR PURIFIER FILTER

Assez original côté design, purificateur d’air Xiaomi Mi Purifier Filter est un modèle à haute efficacité dont les 3 couches filtrantes permettront l’élimination de plus de 99,99 % des particules polluantes (fumée, poussière domestique, poils d’animaux ou particules fines comme celles mesurant 0.3 microns) présentes dans l’air de votre maison, bureau ou terrasse.

Description du purificateur d’air Xiaomi

Les purificateurs d’air Xiaomi sont des appareils de pointe dotés d’un système de pression aérodynamique semblable à celui des turbines d’avion. Proposés à des prix défiant toute concurrence, ils se révèle pratiques au quotidien et très simples d’utilisation. Ces appareils d’assainissement possèdent en effet une connexion Wi-Fi qui permet de les contrôler à distance, même en dehors de la maison, et ce grâce à l’application My Home ou vocalement via Google Assistant ou Alexa.

Très performant, le purificateur d’air Xiaomi embarque aussi une technologie de purification révolutionnaire. L’appareil fonctionne en effet grâce à un éventail de systèmes de purification caractérisé par l’usage de véritables filtres HEPA (PM 2.5). Particulièrement intelligents, lesdits filtres se distinguent par leur capacité à traiter l’air en même temps qu’ils en surveillent la qualité.

Côté design, on remarquera que les purificateurs d’air de la marque chinoise revêtent tous un look moderne épuré. Notons que ce style discret et sobre du purificateur d’air Xiaomi convient parfaitement à de nombreuses décoration intérieures. Mais ce n’est pas tout. Très léger, le dispositif se déplace aisément d’une pièce à l’autre. En revanche, la plupart des modèles conçus par les fabricants asiatiques sont privés de poignées, ce qui peut, quelque fois, rendre leur utilisation difficile.

Outre leur technologie de pointe, leur design épuré et leur système de filtration efficace, les purificateur d’air Xiaomi sont également dotés d’un fonctionnement unique qui les distinguent assez facilement de la concurrence.

Fonctionnement du purificateur d’air Xiaomi

Le purificateur d’air Xiaomi fonctionne grâce à un système de purification à 3 filtres. Le premier filtre effectue un traitement initial de l’air en piégeant les micros particules en suspension dans l’atmosphère. Ainsi, les polluants tels que les poils d’animaux ou la poussière sont les premiers à être capturés par la machine.

Le deuxième filtre, en sa qualité de véritable filtre HEPA de classe H13, sera en mesure de piéger de plus petites particules que celles capturées par le filtre primaire du purificateur d’air Xiaomi. Il s’agira principalement du pollen, des bactéries ainsi que de la peau d’animaux. Notons que la particularité de ce filtre est sa capacité à éliminer 99,97 % des particules mesurant 0,3 um.

Le troisième filtre du purificateur d’air Xiaomi quant à lui représente la dernière étape de la filtration de l’air. Composé d’un filtre de charbon actif, il complétera l’opération en captant les mauvaises odeurs ainsi que les produits chimiques ou gaz nocifs tels que le formaldéhyde. Le résultat final sera la création d’un air pur et sain respirables par les personnes souffrant d’asthmes ou d’allergies.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message