Test & Avis Rafraîchisseur d’air Klarstein

Très pratique, le rafraîchisseur d’air Klarstein fait partie des produits les plus populaires du marché. Rien d’étonnant quand on sait que les rafraîchisseurs de la marque allemande possèdent de nombreux avantages. Dans ce guide, nous vous présentons quelques raisons qui justifient l’utilisation d’un rafraîchisseur Klarstein ainsi que le Top 4 des meilleures modèles.

Rafraîchisseur d’air Klarstein : une efficacité à toute épreuve

Klarstein est une marque Allemande spécialisée dans la production de matériel électroménagers. Depuis sa création en 2005, elle entretient une réputation de qualité et de solidité qu’on retrouve dans chacun de ses produits notamment au niveau des rafraîchisseurs produits par l’entreprise.

Confortables, réglables, faciles d’utilisation et dotés d’une grande puissance (25 à plus de 70 watts), ces appareils de refroidissement électrique sont conçus avec des matériaux durables et élégants (plastique, métal) qui permettent de les utiliser durant de longues années. Ainsi, un rafraîchisseur d’air Klarstein peut par exemple passer plusieurs mois par an dans une remise et continuer néanmoins à être efficace une fois qu’il est remis en marche.

Rafraîchisseur d’air Klarstein : un appareil économique et écologique

Un rafraîchisseur d’air fonctionne selon un principe de refroidissement par évaporation. En d’autres termes, le dispositif de refroidissement laisse lentement l’eau s’évaporer d’un réservoir. L’air froid est ainsi créé et diffusé dans la pièce grâce au ventilateur de l’appareil.

Parfaitement naturel, ce procédé de refroidissement est également adopté par le rafraîchisseur d’air Klarstein à la seule différence qu’il est doté en plus d’une grande puissance, ce qui lui permet d’offrir un débit d’air plus élevé que les modèles de la concurrence et par conséquent d’être plus économique sur le plan de la consommation électrique.

Les rafraîchisseurs d’air Klarstein font d’ailleurs partie des modèles les plus abordables du marché en termes de rapport qualité et prix (120 à 300 euros en moyenne).

Rafraîchisseur d’air Klarstein : un équipement innovant et haut de gamme

Le mot d’ordre de Klarstein est l’innovation. Ainsi, tous les appareils de la marque profitent des dernières technologies en matière de refroidissement. Les rafraîchisseurs d’air de la marque ne dérogent pas à ce principe.

Très pratiques, ils sont en effet caractérisés par un design compact, discret et moderne qui s’accorde à de nombreuses décorations intérieures (chalets, maisons de campagne, hall d’entreprises, etc.) et un équipement technique avancé. Ainsi, de manière générale, on retrouve sur un rafraîchisseur d’air Klarstein :

  • un écran Led simple à décrypter,
  • un filtre à air amovible,
  • une télécommande,
  • des roulettes mobiles et rotatives à 360°C,
  • une poignée de transport rabattable,
  • une alarme sonore pour les fuites d’eau,
  • une minuterie programmable de 1 heure à 18 heures,
  • un panneau de commandes (vitesse, mode nuit ou jour,…),
  • une batterie, etc.

Il est important de noter qu’un rafraîchisseur d’air Klarstein peut être utilisé avec des packs de glace réfrigérants à la place de l’eau. Il offre ainsi un air plus frais de manière naturelle.

Rafraîchisseur d’air Klarstein : des appareils polyvalents

Les rafraîchisseurs Klarstein jouent généralement plusieurs rôles. C’est-à-dire qu’ils peuvent servir à la fois de refroidisseur, rafraîchisseur, purificateur d’air et d’humidificateur. Grâce à cette polyvalence, les modèles de la marque s’avèreront utiles dans de nombreux contextes (maison, jardin, terrasse, bureau, etc.).

Top 5 des meilleurs modèles du marché

Refroidisseur KLARSTEIN WHIRLWIND

Idéal pour toutes les situations, le rafraîchisseur d’air Klarstein Whirlwind est destiné à un usage intensif toute l’année. Particulièrement ergonomique, il est livré avec une télécommande, 2 packs de glace, un câble de 2.10m et possède un filtre amovible purificateur ainsi que 3 modes de fonctionnement : le mode nature (pour une brise marine humidifiante), le mode nuit (pour un arrêt progressif instantané) et le mode normal (pour une ventilation silencieuse).

Rafraîchisseur d’air KLARSTEIN SKYCRAPER ICE

Le Skycraper Ice est un climatiseur mobile sans tube caractérisé par un fonctionnement 4 en 1. C’est-à-dire qu’en plus d’être un rafraîchisseur évaporatif, ce rafraîchisseur d’air Klarstein Skycraper Ice peut aussi jouer le rôle d’humidificateur, de ventilateur et de refroidisseur. Très petit, il a une puissance de 30 watts et est doté d’un look discret qui lui permet de s’infiltrer dans n’importe quel décor. Son équipement technique est composé d’une télécommande, d’une minuterie réglable de 7.5 heures, d’un réservoir de 6L et de 3 vitesses et 3 modes de fonctionnement.

Rafraîchisseur d’air KLARSTEIN MAXFRESH

Caractérisé pas des courbes fines et délicates, le rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh s’intègrera parfaitement à toutes vos décorations intérieures. Grâce à sa puissance de 55 watts, l’appareil rafraîchira parfaitement de grandes pièces avec un débit de 444m2/h, 3 modes de fonctionnement (nuit, nature, normal) et une minuterie réglable de 1 de 15 heures.

Refroidisseur KLARSTEIN SKYCRAPER HORIZON

Légèrement similaire à son petit-frère (Ice), le refroidisseur Klastein Horizon se distingue néanmoins de ce dernier par quelques différences. Ainsi, ce rafraîchisseur d’air Klarstein est 2 fois plus puissant (60 watts) que le précédent et par conséquent beaucoup plus performant que ce dernier. Doté d’un design compact, d’un niveau sonore de 63 décibels, d’un panneau de commande Led, d’un filtre à poussière et d’un cool pack, il se distingue par un réservoir moyen de 3.5 litres qui fournit 486 m2 d’air par heure à travers une oscillation horizontale automatique de 45 °.

Rafraîchisseur d’air KLARSTEIN COLDPLAYER

Grâce à son puissant flux d’air de 384 m2/h, le refroidisseur Klastein Coldplayer peut servir à la fois de ventilateur et refroidisseur en diminuant la température de l’air chaud durant vos journées d’été et d’humidificateur et purificateur en apportant une agréable brise dans votre atmosphère grâce à ses 4 vitesses différentes. Doté d’un réservoir d’une capacité de 10 litres, de 3 modes de fonctionnement, d’un système d’oscillation automatique verticale et horizontale, de 2 blocs réfrigérant, d’une commande intuitive et d’un éclairage Led, le rafraîchisseur d’air Klarstein Coldplayer de 68 watts se présente comme la solution rafraîchissante idéale en cas de chaleur.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message