Bien choisir un Rideau anti mouche : comparatif et avis

C’est un réel bonheur d’ouvrir les portes et fenêtres pendant qu’il fait beau. On profite alors de l’air mais les insectes de tout genre peuvent se faufiler dans les pièces. C’est le cas des mouches qui, en dépit de leur utilité dans la nature, représentent un danger pour la santé. Comment vivre dans un environnement sain sans ces insectes ? Simplement en se procurant le rideau anti mouche, une solution efficace contre ces insectes.

A quoi sert un rideau anti mouche ?

Le rideau de porte anti mouche tout comme le rideau moustiquaire est un rideau utilisé depuis de nombreuses années pour son efficacité par rapport à la lutte anti-mouche. Il est généralement constitué de perles en chaînettes fabriquées en aluminium, en bois ou en plastiques. Le rideau anti insectes peut être aussi fait de lamelles conçues avec diverses matières. Sa conception peut intégrer des aimants pour sécuriser la fermeture. En outre, il est disponible dans plusieurs coloris, modèles et dimensions adaptées à tous les besoins. Notez que le rideau anti mouche peut être utilisé dans des cadres professionnels ou privés, pour habiller les fenêtres, les portes, l’entrée du jardin ou la terrasse.

Les avantages du rideau de porte anti mouche

Le rideau anti mouche arrive à arrêter le passage des mouches en raison des mouvements fréquents des lamelles ou chaînettes. En effet, ces dernières sont légères ce qui leur permet de bouger grâce au vent. La couleur vive et la brillance des éléments composant les rideaux font également fuir les mouches. De plus, le maillage peut être très serré pour éviter toute invasion d’insectes volants. Il peut offrir une protection pour ne pas endommager les murs sur lesquels ils sont fixés.

Cet accessoire est le choix à faire pour limiter l’utilisation de produits chimiques. En effet, les répulsifs anti insectes ou les insecticides peuvent être dangereux pour votre santé surtout lorsque vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Contrairement à ses produits, le rideau anti mouche est écologique et vos permet de préserver votre environnement et votre santé.

Le rideau de porte anti mouche est léger, facile à nettoyer et robuste. Vous pourrez le garder sur la durée grâce à son inaltérabilité exceptionnelle. En outre, il n’assombrit pas les pièces et laisse passer la lumière. Par ailleurs, le rideau est devenu un véritable accessoire de décoration, qui peut apporter la touche finale à l’embellissement d’une pièce.

Comment choisir le meilleur rideau anti mouche ?

Pour pérenniser votre investissement, vous devez privilégier la résistance du rideau aux intempéries. Il s’agit de vérifier sa résistance à l’oxydation, l’humidité et les acides. De plus, le rideau anti mouche doit être simple à installer en permettant une facilité d’accrochage. Un montage sans installations supplémentaires est le meilleur choix. En outre, privilégiez un accessoire léger pour que son poids n’altère pas les murs.

Nous vous conseillons de choisir une taille légèrement supérieure à la taille réelle de la porte. Un débordement de 10cm de chaque côté vous permettra d’assurer la couverture complète de l’ouverture. Puisque les rideaux font partie intégrante de la décoration, optez pour la couleur qui s’harmonise le plus avec l’ambiance de vos pièces.

Rideau de porte anti mouche : comment l’utiliser et l’entretenir ?

Vous pouvez installer facilement votre rideau anti mouche en vous servant du manuel d’utilisation fourni. Mais généralement, il est livré avec des crochets et des vis qui facilitent la fixation. Pour mieux tirer profit du rideau, nous vous conseillons de l’entretenir avec une solution savonneuse tiède. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du liquide de vaisselle et nettoyer correctement avant de rincer avec de l’eau froide. Nettoyez ensuite avec un chiffon doux ou un tissu éponge. Toutefois, n’oubliez pas de le dépoussiérer régulièrement en soufflant de l’air comprimé.

Top4 des meilleurs rideaux anti mouches

De nombreuses marques proposent des rideaux, mais nous vous présentons ici ceux qui ont convaincu les utilisateurs par leur qualité et leur prix.

SZIVYSHI Rideau anti mouche

Retrouvez chez la marque SZIVYSHI, un rideau de mouche en chaînes d’aluminium traitées contre l’oxydation. Il peut être facilement accroché et s’adapte à vos portes. Vous pourrez le démonter au besoin, car chaque chaîne est suspendue à un trou percé. Ce rideau donne un effet de grandeur à votre intérieur et son design apporte du prestige à votre décoration.

Rideau de porte anti mouche/Moustiquaire en PV

Le modèle suivant est un rideau anti mouche design qui vous permet de ventiler les lieux tout en éloignant les mouches. Fabriqué par Cirillo Tende, il est traité pour garantir une bonne durabilité et vous préserve aussi du soleil. Vous pouvez le fixer n’importe où en quelques minutes. En outre, il est personnalisable sur demande.

Rideau mouche Extsud

Si votre préférence va à la fibre de polyester, ce meilleur rideau de mouche Extsud peut certainement combler vos besoins. Le rideau anti mouche se ferme automatiquement grâce à sa fermeture aimantée en continu. Il s’installe facilement sans perçage et vous permet d’avoir une vue parfaite de l’intérieur comme de l’extérieur.

AIZESI Rideaux anti mouches

Ce meilleur rideau anti-mouche séduit par son design argenté et sa finesse. Il est fait de polyester et peut apporter une ambiance détendue tout en éloignant les mouches. En dehors d’être utile pour les portes et fenêtres, le rideau de porte anti mouche AIZESI peut être utilisé comme décoration murale ou diviseur de pièce.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message