Comment choisir le meilleur convertisseur 12v 220v

Lorsqu’on se trouve en absence de courant électrique, et qu’on dispose d’une voiture, il est possible de s’en servir comme source énergétique pour alimenter certains de ses appareils. Il faut pour cela, disposer d’un convertisseur 12V 220V. Toutefois, avant d’envisager d’en acheter, il est convenable de connaître l’essentiel à son propos.

Qu’est-ce qu’un transformateur 12v 220v ?

Certains appareils électroniques requièrent du courant continu pour fonctionner. Ce courant, qui se caractérise par la constance de son intensité et un faible voltage, est généralement fourni par les batteries, les piles, etc. Par contre, la plupart des appareils domestiques fonctionnant à partir du courant alternatif ; qui n’est rien d’autre que le courant électrique domestique ; ce dernier fournit un voltage élevé. Le convertisseur de courant 12V 220V est donc un appareil électrique qui sert à convertir le courant continu de 12V en du courant alternatif de 220V.
Le convertisseur 12V 220V peut être utilisé où qu’on se trouve pour faire fonctionner des appareils qui nécessitent 220V de tension pour fonctionner. On peut ainsi s’en servir pour alimenter les appareils électroniques lors des virées à la place, lors des sorties, ou lorsqu’on se trouve dans en panne de courant domestique.

Les différents types de convertisseurs de tension

Le transformateur 12V 220V convertit tout simplement les 12V de courant continu qu’il reçoit en courant alternatif de 220V. Il dispose en effet, d’un transformateur qui transforme l’énergie reçue et la reconduit vers la prise secteur du convertisseur, et/ou vers son port USB. Les convertisseurs, selon les caractéristiques et les fonctions, sont regroupés en deux catégories.

Le convertisseur pur sinus 12v 220v

C’est un type de convertisseur 12v 220v qui fournit un signal électrique régulier. Il permet donc d’obtenir du courant alternatif d’une qualité presque similaire à celle du courant alternatif domestique. Le convertisseur pur sinus convient ainsi aux appareils inductifs : ordinateurs, écrans plasma, etc.

Le convertisseur pseudo-sinus 12v 220v

Recommandé pour les appareils qui ne sont pas inductifs, le courant alternatif produit par ce type d’adaptateur est inférieure à celle fournit par le courant électrique domestique, en matière de qualité.

Comment choisir le meilleur convertisseur 12v 220v ?

De nos jours, on retrouve sur le marché toute une panoplie de convertisseurs 12V 220V, avec des modèles de plus en plus sophistiqués. On se retrouve donc le plus souvent dans l’embarras de choix quand on doit en acheter. Raison pour laquelle, il est recommandé de prendre certains points en compte pour effectuer son choix.

Le type du convertisseur de tension

Il doit être choisi en fonction de l’utilisation prévue. Pour une utilisation standard, il est conseillé d’opter pour le convertisseur pur sinus. Cela compte tenu du fait qu’il conserve beaucoup l’intégrité des appareils qu’on branche dessus. Il est d’ailleurs plus performant.

Le modèle du convertisseur électrique

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de transformateur 12V 220V qui se différencient essentiellement à travers la praticité. Pour une utilisation optimale, il est convenable d’opter pour un modèle qui dispose de plusieurs prises secteurs et qui intègre au moins une à deux prises USB.

Le rendement du convertisseur

Un convertisseur 12v 220v avec un rendement largement inférieur ou supérieur à ce que nécessite le/les appareils que vous envisagez d’utiliser avec, est susceptible de nuir à vos appareils. Il est donc recommandé de comparer la demande énergétique des appareils dont on dispose à l’énergie fourni par le convertisseur.

Les options complémentaires

Le transformateur 12V 220V dispose de plusieurs options selon le modèle. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle qui dispose des options les plus pratiques ; comme un commutateur par exemple ; étant donné qu’il permet d’éteindre le téléphone quand on ne s’en sert pas, sans avoir à le débrancher à tout moment.

Comparatif meilleurs convertisseurs 12V 220V

Bestek MRI2013NU : meilleur transformateur 12v 220v

Avec sa coque robuste et peu salissant, c’est un convertisseur 12v 220v allume cigare de 200W qui convertit un courant continu de 11-15V en courant alternatif de 230V ± 10V. Il est aussi bien utile pour recharger les appareils électroniques, que pour alimenter les appareils électriques. Ce transformateur 12v 220v pur sinus dispose de deux prises EU, et 4 ports USB de 4,2A. Ce transformateur 12v 220 dispose d’un refroidisseur intégré, et d’une protection contre les surcharges, les courts-circuits, etc.

GUOXIN G-T300 : convertisseur 12 220v haute qualité

Meilleur convertisseur 12v 220v pur sinus de 300W, il possède une prise secteur de 240V et deux ports USB de 4,2A. Il est muni d’un boîtier en alliage d’aluminium qui le protège contre les chutes d’un système de protection contre les surintensités et les court-circuits, ainsi qu’un refroidisseur et un radiateur qui préviennent les surchauffes. Il sert à recharger les téléphones, les appareils photo ou pour alimenter tout autre appareil électrique.

Bestek B07MH3TD7G : convertisseur de tension efficace

Doté de prises secteurs EU, et deux 2 ports USB de 4,8A, c’est un adaptateur 12v 220v qui transforme le courant continu de 12V en courant alternatif de 230V. Il est équipé d’un système de refroidissement et d’une protection contre les surtensions, la surcharge, les courts-circuits. On peut se servir de ce transformateur 12v 220v pur sinus pour recharger des appareils, pour alimenter un téléviseur, un ordinateur portable, un ventilateur, etc.

Decdeal B07B2QBY3Y : transfo 12v 220v performant

À la fois meilleur convertisseur 12V 220V camping car pur sinus et transformateur 1500W / 3000W, il est muni de prises AC et de ports USB de 2,1V. Il est équipé d’un refroidisseur intégré qui prévient la surchauffe. Il fournit l’énergie nécessaire pour alimenter des appareils électriques, et pour recharger les téléphones, tablettes, etc.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message