Meilleur ventilateur brumisateur silencieux

Bien que performant, le ventilateur plafonnier peut s’avérer pratiquement inutile en période de très fortes chaleur. Dans ces cas-là, le climatiseur mobile se présente comme une solution efficace mais très onéreuse. Le juste milieu consistera alors à utiliser un ventilateur brumisateur silencieux. Particulièrement tendance, ce dispositif polyvalent sera la solution idéale pour lutter contre vos coups de chaud au quotidien. Le choix de ce type de ventilateur étant délicat, nous décryptons pour vous l’appareil et vous donnons quelques conseils pour trouver le modèle qui vous convient.

Qu’est-ce qu’un ventilateur brumisateur silencieux ?

Le ventilateur brumisateur est un ventilateur classique qui dispose d’une fonction rafraîchissante supplémentaire. Il s’agit en réalité d’un ventilateur qui va à la fois brasser l’air et envoyer de la vapeur d’eau fraiche dans la pièce. Pour cela, l’appareil est doté d’un réservoir d’eau qui diffusera des micro billes d’eau fraiche dans votre atmosphère.

En d’autres termes, le ventilateur brumisateur silencieux est un dispositif électrique qui, grâce au flux d’air généré par les pales de l’appareil, produit de la brume en évaporant de l’eau contenu dans ses réservoirs. Une fois que les gouttelettes d’eau s’évaporent dans l’air, elles capturent la chaleur ambiante de la pièce, ce qui entraine une baisse de température générale.

Pas très différent du ventilateur conventionnel, le ventilateur brumisateur silencieux adopte la forme classique de ce dernier. Il se présente donc comme une tête de ventilation à pales, protégée par une grille en fer ou en plastique et montée sur une colonne appelé pied qui assure la stabilité du dispositif. Le ventilateur brumisateur possède aussi une base volumineuse qui abrite les réservoirs de l’appareil.

Utilisation et avantages du ventilateur brumisateur silencieux

Le brumisateur ventilateur silencieux est principalement utilisé dans les régions à climat sec et chaud. Le dispositif s’avère en effet utile pour adoucir la température de vos pièces ou de votre jardin en été. Mieux, sa capacité à rafraîchir l’air en luttant contre l’humidité ambiante vous permettra de faire disparaître les moisissures dans la maison mais aussi de régler certains problèmes de santé.

Il faut savoir que l’hygrométrie d’une pièce est très importante. Ainsi, lorsqu’elle n’est pas favorable, elle peut agir sur la santé des personnes sensibles à l’air sec. Le ventilateur brumisateur silencieux vient alors agit comme un saturateur qui rafraîchit la pièce en y améliorant l’hygrométrie générale.

L’air humide produit par le dispositif est beaucoup plus frais que l’air sec. Il est par conséquent plus agréable pour les personnes souffrant de dessèchement cutané, de déshydratation ainsi que d’eczéma.

Comment choisir le meilleur ventilateur brumisateur silencieux ?

La puissance

Plus la puissance de l’appareil sera forte, plus il pourra rafraîchir une grande pièce. La consommation électrique d’un brumisateur ventilateur tourne généralement autour des 100 watts, ce qui équivaut à la consommation d’une lampe halogène.

Le type de ventilateur brumisateur

De manière générale, on distingue trois types de ventilateur brumisateur silencieux. Le modèle portable est souvent utilisé en cosmétique pour un usage individuel. Le ventilateur brumisateur sur pied quant à lui est spécialement conçu pour rafraîchir des pièces internes de 30 m2. Enfin, le modèle mural se présente comme le plus performant de tous car il ne dispose pas de réservoir d’eau mais se connecte directement au réseau d’eau de la maison.

Les fonctionnalités

Certains types de ventilateur brumisateur silencieux sont dotés d’un bac à huile essentielle ou d’un emplacement pour les pastilles anti-moustique. D’autres encore offrent une fonction ionisante qui permet de purifier l’air.

La marque et le prix (120 à 800 euros) ainsi que la durabilité, les dimensions ou le côté sécurité du dispositif sont également des critères à prendre en compte lors du choix de votre matériel.

Top 6 des meilleurs Ventilateurs brumisateurs silencieux

Ventilateur brumisateur silencieux AIGOSTAR

L’Aigostar est un brumisateur puissant, polyvalent qui, grâce à sa minuterie automatique, son oscillation automatique de 80° et ses 3 niveaux de vitesse réglables, pourra être utilisé à l’interne comme à l’externe pour adoucir la température dans votre bureau, votre maison, votre terrasse ou votre jardin.

CECOTEC Ventilateur brumisateur puissant

Doté des technologies Nebulizadora et Forcesilence, le ventilateur brumisateur silencieux Cecotec vous permettra d’aérer et de parfumer votre atmosphère. Le dispositif a une capacité de 3 litres pour une autonomie maximale de 12 heures. Il possède également des roulettes qui facilitent son transport et son stockage.

Ventilateur brumisateur silencieux O’FRESH

Si vous désirez rafraichir une pièce de 6°C environ, alors ce modèle d’O’Fresh vous est destiné. Particulièrement élégant, il possède 3 vitesses dont une silencieuse qui permet d’utiliser l’appareil la nuit. Pratique et polyvalent, ce modèle possède des fonctions anti-moustique, ioniseur et diffuseur d’huiles et peut être contrôlé grâce à un affichage digital et une télécommande de contrôle.

Ventilateur brumisateur silencieux TAURUS

La marque Taurus vous propose un ventilateur brumisateur puissant de classe énergétique A. Très pratique, ce modèle possède un réservoir de 3L, 2 pains de glace ainsi qu’un écran d’affichage pour le monitoring de l’appareil. Possédant une puissance de 90 w, le dispositif permet de faire des économies sur la facture électrique mensuelle ou annuelle.

Ventilateur brumisateur humidificateur BREAKLING

Le Breakling humidifie et rafraichit l’air ambiant. Très simple d’utilisation, ce ventilateur brumisateur silencieux ne possède que 3 boutons de contrôle qui gère d’ailleurs les 3 vitesses de l’appareil. Côté design, vous apprécierez le format compact de ce modèle, format qui d’ailleurs s’intègrera bien à votre décoration interne. Le petit plus du Breakling, c’est qu’il possède une fonction programmation pour l’arrêt automatique de l’appareil.

DARDARUGA brumisateur puissant

Elégant et pratique, le Dardaruga est un ventilateur brumisateur silencieux de 90 w qui s’intègrera parfaitement à votre décoration. Totalement complet, il dispose de 78 positions de ventilation, d’un thermomètre ambiant numérique, d’un réservoir d’eau et d’un bac à huile essentielle, d’une minuterie ainsi que de plusieurs fonctionnalités (ionisation, répulsif anti-moustique et anti-insectes). Autonome, le ventilateur brumisateur silencieux Dardaruga tiendra pendant 14 heures d’affilé.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message