Les meilleurs abris moto

Se rendre au travail avec des vêtements trempés n’est pas la meilleure manière de démarrer sa journée. Pourtant, cela est chose courante lorsque vous avez un engin deux roues qui subit les humeurs de dame nature. Afin de permettre une conduite confortable, l’abri moto est l’accessoire à posséder pour protéger la moto contre les intempéries. Retrouvez ici nos conseils pour effectuer un bon choix, ainsi qu’une sélection des meilleurs produits sur le marché.

Abri moto: qu’est-ce que c’est ?

L’outil dont il s’agit est un lieu de rangement fortement utile et qui peut supporter d’importantes variations de température. Généralement capable de tolérer entre -30 et 70°C, c’est un accessoire idéal pour réduire les réparations dues aux conséquences des intempéries. Il conserve la moto en bon état en la protégeant contre les conséquences de la pluie, la neige, la poussière, le soleil. Fabriqué dans des matériaux résistants, la bâche moto offre une bonne durabilité. Certains modèles donnent la possibilité de passer un verrou pour empêcher le vol de l’engin.

Housse moto : les différents types

L’abri de moto peut être une housse de protection à recouvrir sur la moto ou un abri pliable. La housse est un tissu qui couvre intégralement la moto et qui s’utilise partout. Elle peut avoir des propriétés anti-condensation et se décline en plusieurs modèles selon l’utilisation à en faire. De même, l’abri pliable offre une protection efficace. C’est une petite tente facilement montable et démontable.

Ces deux types d’abris se différencient essentiellement par les matériaux de fabrication. Par ailleurs, l’abri moto peut être fabriqué en bois traité contre les insectes et les moisissures. Dans ce cas, il constitue un bon isolant contre le froid et il peut durer des années. Il procure une excellente isolation thermique lorsqu’il est fabriqué en acier ou un autre métal avec double couche. On retrouve également des abris en PVC, un matériau très malléable qui nécessite peu d’entretien.

Pourquoi choisir une bâche moto ?

Le principal avantage de l’abri moto extérieur est le niveau de protection qu’il offre. La housse moto optimise l’efficacité et la durabilité de la moto. De plus, il permet de mettre l’engin à l’abri des regards de personnes mal intentionnées parce qu’il est pourvu de cadenas, de barre de verrouillage ou d’un trou de serrure de sécurité qui empêche les cambriolages. Il n’est pas rare de trouver une bâche moto comportant des étagères pour y disposer des outils nécessaires au fonctionnement de la moto. Ils peuvent donc servir d’abri et de garage simultanément.

Comment choisir le meilleur abri moto ?

Pour se procurer un abri, il est important de tenir compte des dimensions de la moto afin que l’abri la recouvre intégralement. Il existe des tentes ou des housses spécifiques à chaque modèle d’engin. L’équipement devra être fabriqué avec des matériaux de qualité qui favorisent la circulation de l’air et qui peuvent résister aux incendies et à l’humidité.
Il est important que votre housse moto soit utilisable même dans les cas où le moteur est encore chaud. Optez pour un accessoire pratique qui s’utilise facilement. Vous pouvez également tenir compte de la couleur et du design dont le choix dépend de vos goûts personnels.

L’utilisation de l’abri pour moto est à priori très simple. Lorsque vous choisissez une house, vous n’avez qu’à recouvrir votre engin pour la protéger. En période d’hiver, il est conseillé de couvrir à la moto avec une autre couverture avant de mettre la housse pour diminuer les risques de condensation. Dans le cas où vous choisissez une tente, il faudra juste suivre les instructions du fabricant pour la monter. Après utilisation, les tentes peuvent être facilement rangées dans un coffre spécial. En outre, vous pouvez prendre soin de votre abri moto en le dépoussiérant régulièrement. Il est possible de venir à bout des salissures tenaces en nettoyant l’abri avec une brosse et une solution savonneuse.

Top 4 des meilleurs housses moto

Vous avez du mal à vous décider ? Voici comment faire une sélection de qualité.

The Bike Shield : le meilleur abri de moto

Ce abri de jardin pour moto est une tente à monter qui protège efficacement votre moto contre les agressions extérieures. La tente est dotée d‘un revêtement en polyuréthane très épais et traité pour être résistant à l’eau et aux rayons UV. Par ailleurs, elle possède un système de ventilation qui empêche la formation d’humidité.

StormProtector : meilleur housse moto

Elle vous propose un abri moto imperméable en acier trempé plus rigide que l’acier galvanisé. Avec son revêtement en PVC, ce matériel est très étanche et protège votre moto contre les UV, la poussière, les débris et l’humidité. Il résiste au vent et à l’usure grâce à ses propriétés anti-rayures. Par ailleurs, la moto demeure bien aérée grâce aux fentes latérales de l’abri.

LIHAO : meilleur bâche moto

Cette housse est fabriquée avec du polyester de grande qualité. Elle est idéale pour la plupart des motos. Cependant, il est judicieux de vérifier la taille de votre engin avant achat. L’outil ne s’envole pas au vent et couvre intégralement la moto. Par ailleurs, il possède des boucles pour passer une serrure.

Favoto : meilleur abri pour moto

L’abri moto extérieur de ce fabricant vous offre une protection solide et durable contre toutes sortes d’intempéries. Cet abri pour moto par cher est munie d’un trou de serrure pour éviter les vols de moto. Elle résiste aux grands coups de vent et peut être pliée dans un sac de rangement lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message