L’un des composants principaux d’un ordinateur est son moniteur. Pour cette raison, il est important que vous sachiez choisir un écran PC 4 K. À cet effet, il vous revient à tenir compte de plusieurs facteurs afin d’opter pour un bon matériel. Face à une multitude de marques produisant des périphériques du genre, vous pouvez facilement vous perdre. C’est pourquoi nous vous recommandons une focalisation sur les facteurs comme la compatibilité, la résolution, la connectivité, le contraste, le design ainsi que la luminosité de ce dernier. De toute façon, nous vous aidons dans le choix de votre écran PC 4 K. Découvrez-les.

  • ASUS TUF Gaming VG289Q1A - Ecran PC Gamer eSport 28" 4K - Dalle IPS - 16:9 - 3840x2160 - 350cd/m² - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - AMD FreeSync - HDR 10 - 90% DCI-P3
    Moniteur gaming de 28’’ avec résolution 4K (3840x2160), IPS et DCI-P3 pour des images exceptionnelles, riches en détails Compatible avec HDR10 pour des niveaux de colorimétrie et de luminosité qui surpassent de loin ceux d’un moniteur classique Technologie FreeSync pour éliminer les déchirements d’image et saccades Technologie Shadow Boost pour améliorer le niveau de détails des zones sombres ainsi que la luminosité de vos images sans les surexposer Supporte les cartes graphiques NVIDIA GeForce* avec Adaptive-Sync et les cartes graphiques AMD Radeon avec FreeSync. *Compatible avec les cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 10, GTX 16, RTX 20 et séries plus récentes Garantie 3 ans
  • LG UltraFine 27UL550-W Moniteur 4K 27" dalle IPS résolution UHD 4K (3840x2160), 5ms GtG 60Hz, HDR 10, sRGB 98%, AMD Freesync, Inclinable, Réglable en hauteur, Pivotable
    Le 27UL550 prend en charge la norme HDR 10 pour vous permettre de profiter de couleurs et et d'une luminosité améliorée pour une immersion visuelle réaliste L'affichage IPS avec 98% du sRGB offre une précision des couleurs exceptionnelle et un angle de vision plus large pour un rendu des couleurs haute fidélité L'étalonnage des couleurs de ce moniteur permet d'afficher des couleurs fidèles et d'éviter les variations graduelles : ainsi, il préserve les couleurs telles qu'elles étaient à l'origine Ce moniteur LG UHD 4K est compatible avec la toute dernière technologie de protection de copie HDCP 2.2, ce qui lui permet d'afficher les vidéos des services de streaming et de consoles de jeux en 4K et de lecteurs de disques Blu-ray Ultra HD La technologie Radeon FreeSync vous assure une fluidité et une limpidité exceptionnelle des mouvements dans vos jeux rapides en haute résolution. Elle permet d'éliminer pratiquement toutes les saccades et déchirures d'écran
  • BenQ EL2870U écran Gaming de 28 pouces, 4K UHD, 1ms, HDR, EyeCare, FreeSync, Capteur de luminosité ambiante B.I. Plus, HDMI, Display Port, Hautparleurs, Noir
    HAUTE RÉSOLUTION : LED UHD 28 pouces (résolution 3840x2160) HDR : La HDR élargit la gamme dynamique entre le noir et le blanc afin de présenter des détails et une clarté extraordinaires. TECHNOLOGIE BRIGHTNESS INTELLIGENCE PLUS : L’écran ajuste automatiquement la luminosité et la température de couleur suivant le contenu à l’écran et les conditions de lumière ambiante FREE-SYNC : La technologie AMD FreeSync met fin aux gameplays saccadés et aux images brisées grâce à une performance fluide et sans parasites. CONNECTIVITÉ : Entrées HDMI 2.0, DP1.4 et DisplayPort pour connecter de multiples périphériques Inclinaison (bas/haut): -5˚ - 15˚.Gamme de couleurs : 72% NTSC PPP: 158.RCD (Rapport de Contraste Dynamique) (standard): 12,000,000:1 Zone d’affichage (mm): 620.9 x 341.3 Langues du menu OSD: 18 langues (Anglais / Français / Deutsch / Italiano / Espanol / Polonais / Tchèque / Hongrois / Roumain / Pays-Bas / Russe / Suédois / Portugais / Japonais / Chinois / S-Chinois / Arabe / Coréen)
  • YEYIAN ODRAZ Moniteur Gaming 27", 4K UHD HDR, Marco Estrecho, 3840x2160 Panneau IPS, 1 Milliard Couleurs, 300cd/m2, 1000:1, 60Hz, 5ms, 16:9, 178°, G-Sync, FreeSync, DP/HDMI/USB, Haut-parleurs, VESA
    Pour les cas où vous avez besoin d'un moniteur avec une résolution absurde et une conception extrêmement fiable, le Sigurd 27" Flat Gamer Monitor de Yeyian a tout ce dont vous avez besoin, et même plus. Résolution 4K UHD (3840x2160) sur un écran large de 27 pouces qui fera passer n'importe quel téléviseur HD pour un jouet. Le mode faible lumière bleue combiné à la technologie FlickerLess de YEYIAN permet d'éviter les problèmes de fatigue oculaire liés à une utilisation prolongée de l'écran. Votre productivité ne sera désormais jamais compromise, même après une période prolongée de jeu et de lecture. Regardez vos émissions de télévision, vos films et vos jeux préférés prendre vie. Des couleurs éclatantes et précises sous tous les angles avec une couverture de 99 % de la gamme de couleurs sRGB pour une reproduction du spectre de couleurs la plus impressionnante. Profitez d'une expérience de jeu fluide, sans larme, à faible scintillement et à faible latence avec AMD FreeSync. La compensation de la faible fréquence d'images garantit que chaque image se transforme en douceur, éliminant ainsi le flou de mouvement indésirable et les images fantômes. Avec 1 DisplayPort, 2 HDMI, 1 USB et une sortie audio de 3,5 mm, vous avez la possibilité de vous connecter à autant de périphériques que vous le souhaitez. Utilisez le support d'écran VESA 100 mm x 100 mm pour une gestion encore plus intelligente de l'espace. Rapport de contraste de 1000:1, taux de rafraîchissement de 60 Hz, temps de réponse de 4 ms,

Résolution pour le choix d’un écran 4K

Le contrôle de la capacité d’affichage d’un écran fait partir des principaux conseils que nous vous réservons dans ce guide d’achat. Généralement, le choix d’un écran à partir de ce critère se fait en fonction de l’usage que vous désirez en faire. En exemple, un gamer acharné doit choisir une résolution élevée qu’à celle qui est moyenne.

En réalité, votre appareil se doit de vous afficher une image plus fluide. Il doit vous permettre de voir un peu plus clair dans votre activité. Pour une utilisation de bureau, il n’est pas nécessaire que vous alliez vers un modèle à résolution basse. Cependant, pour les moniteurs de PC 4K, il est important que vous choisissiez un format adéquat afin de vous éviter les soucis de pixellisation ou encore de mode de visualisation flou. Vous devez alors vous focaliser sur ce facteur, pour enfin l’utiliser en lieu et place d’un téléviseur. C’est ce qu’il vous faut réellement pour réaliser ce choix.

Compatibilité et connectivité d’un écran 4K

Pendant le choix de cet écran, il est capital que votre vérification prenne en compte les modes de compatibilités. À cet effet, il vous faudra jeter un coup d’œil sur les capacités de votre carte graphique. La puissance et la performance de cette dernière doivent se situer sur votre moniteur afin que vous ayez un retour d’image de qualité se rapportant vos souhaits.

En outre, si vous vous questionnez sur comment vous procurer un écran de PC 4K d’un excellent rapport qualité-prix, il est aussi nécessaire que vous vous souciez des différentes connectiques dont est doté le modèle que vous convoitez. Ce sont des caractéristiques qui vous faciliteront l’usage de votre équipement. En général, on rencontre sur le marché des catégories analogiques et aussi les numériques.

Le premier évoqué est le plus courant. Mais le second doit son existence à la récente technologie qui sort des produits de nouvelles générations. À la fois, vous pouvez remarquer la présence des formats audio comme vidéo. Sur d’autres références, vous trouverez des ports USB, HDMI, DVI ou Display. Ces derniers vous permettront d’afficher ou de lire à l’écran des contenus multimédias à l’aide d’une clé et autres.

 

Design, luminosité, contraste et fréquence

Pour réaliser un irréprochable investissement, il est très important que vous teniez compte du style dans lequel ce dernier a été conçu. Tout part en réalité de vos goûts. Cependant, le choix du design doit se faire aussi en respect à votre type de décoration. Cela parce que l’écran 4K à choisir peut être bien beau ne pas se conformer à l’arrangement dans votre bureau ou encore dans votre maison.

En ce qui concerne la luminosité, votre écran 4K à choisir doit vous proposer des options de réglage sur la puissance d’éclairage. Chez les écrans PC 4K en majorité, cette option est souvent en automatique. Et cela représente un atout pour vos yeux. Alors, si l’écran adopte lui-même une intensité en rapport avec l’environnement, c’est déjà bon pour que vos yeux ne soient pas abimés.

Alors, avant de vous demander le lieu de vente d’un écran 4K, vous devez vous assurer d’avoir le savoir sur l’ajustement du contraste. Cela est un facteur de plus que vous ne devez pas boycotter. Il est un détail important qui vous permettra de régler les intensités des couleurs à votre guise.

Pour ce qui est du dernier facteur du contrôle, vous devez justement définir l’usage que vous comptez en faire. Si c’est pour une utilisation de base pour cet écran 4K, vous ferez mieux de vous orienter vers les spécimens d’une fréquence de 50 Hz ou encore 60 Hz. Ce faisant, vous verrez celui qui arrange vos besoins. Par ailleurs, pour un emploi beaucoup plus dynamique, ce serait bon d’aller sur les fréquences de 120 Hz ou 144 Hz. Par exemple, si vous comptez en faire une activité de modélisation 3D ou d’autres services de poids, la fréquence indiquée vous irait parfaitement.

Prix d’un écran PC 4K

En dehors des critères de vérification de qualité de votre écran, il est aussi primordial de connaître le coût de ce dernier. En provenance de plusieurs marques le prix des écrans PC 4 K diffèrent. Et nous savons tous que les produits de bonne qualité sont souvent classés dans les gammes les plus élevées. Tenez-en compte alors pendant le choix.

Ecran PC 4K : Top 4 des meilleurs

  • Dell S2722QC USB-C 27'' 4K UHD (3840x2160) ecran PC, 60Hz, IPS, 4ms, AMD FreeSync, 99% sRGB, HDR, Haut-parleurs intégrés, 2xHDMI, 2x USB, Garantie 3 ans, Argent
    Écran PC 27 pouces (68.6 cm) 3840 x 2160 pixels, Ultra HD 4K, LCD, 4 ms Taille de l'écran: 68,6 cm (27"), Résolution de l'écran: 3840 x 2160 pixels, Type HD: Ultra HD 4K, Technologie d'affichage: LCD, Temps de réponse: 4 ms, Format d'image: 16:9 Bénéficiez de 4 fois plus de détails avec la résolution UHD et la prise en charge HDR. La technologie IPS et sRVB de 99 % permettent de profiter de couleurs exceptionnelles sur un grand angle de vue. La technologie AMD FreeSync vous garantit une immense fluidité en toutes circonstances avec un taux d’actualisation allant jusqu’à 75 Hz. Garantie 3 ans constructeur
    429,99 €
  • SAMSUNG U32R590CWR, Ecran PC Incurvé, UHD 4K, Dalle VA 32 ", Résolution 4K (3840 x 2160), 60 Hz, 4ms, AMD FreeSync, Noir jusqu’à 50€ remboursés
    Du 22 août au 23 octobre 2022, profitez d’une offre de remboursement sur ce produit jusqu’à 50€. Détails et informations sur samsung.com/fr/support/promotions/formulaire
    250,39 € 369,00 € -32%
  • SAMSUNG Odyssey G7 28'' Ecran PC Gaming, Dalle VA 28", Résolution UHD 4K (3840 x 2160), 144Hz, 1ms, GSYNC Compatible, AMD FreeSync Premium Pro, HDR400, Noir
    Résolution UHD 4K avec dalle IPS Temps de réponse : 1ms Écran réglable en hauteur, inclinable, orientable et pivotable à 90° Technologies GSYNC Compatible / AMD FreeSync Premium Pro
    579,00 € 699,00 € -17%
  • HP U27 Écran 27" 4K UHD IPS (Wireless, HDMI/Display Port/USB, 3840 x 2160, 16:9, AMD FreeSync, 5ms)
    Taille de l'écran : 68,58 cm (27 pouces) ; zone d'affichage élargie avec cet écran à micro-bords Résolution : 4K UHD (3840 x 2160), dalle IPS Conçu pour vous offrir le meilleur du divertissement : écran sans fil 4K 27 pouces, cadre quasiment sans bordure sur 3 côtés, Wi-Fi Direct Connect, technologie IPS, haut-parleurs orientés vers le bas Connectivité simplifiée : Profitez de la liberté d’une connexion sans fil ou filaire grâce à un écran conçu pour être pratique Socle réglable en hauteur Fonctions d'affichage : AMD FreeSync; Mode faible lumière bleue; Panneau antireflet Temps de réponse : 5 ms gris à gris avec surcharge (filaire); 100-250 ms (sans fil) Type d'entrée d'affichage : 1 DisplayPort 1.2; 1 HDMI (avec prise en charge HDCP); 3 ports USB-A 3.2 Gen 1 Type d'entrée d'affichage : 1 DisplayPort 1.2; 1 HDMI (avec prise en charge HDCP); 3 ports USB-A 3.2 Gen 1
    299,00 € 499,00 € -40%

Comment choisir un écran 32 pouces ?

Dans cet article, nous vous avons présenté les meilleurs modèles d’écran pc 4K. Si cette technologie permet de profiter d’une excellente résolution, à savoir quatre fois celle de la full HD, ce type de performance ne doit pas être le seul critère à être analysé. En effet, la taille de l’écran a également son importance selon l’utilité que vous aurez de votre ordinateur. Que vous soyez un professionnel vous servant de cet équipement pour réaliser de la création artistique, ou que vous soyez un particulier vous servant du pc pour assouvir votre passion de gamer, vous aurez besoin d’un écran d’une certaine dimension. 

Seulement, il est difficile de savoir avec exactitude la taille idoine. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter des sites en ligne qui sont spécialisés dans ce type de domaine, à l’instar de https://www.cherrypy.org/gamer-quelle-taille-decran-choisir/.

Comme précisé, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de réaliser le meilleur choix possible. Les avantages et inconvénients de chaque écran vous seront partagés, tout comme les points de vigilance sur le reste des équipements sélectionnés. Enfin des innovations vous seront présentées à l’image des écrans incurvés.

Noter cet article

Laisser un message