Quel visiophone connecté choisir ? Test et Avis

Nulle ne se sent plus tranquille que chez soi. Pour ce fait nous prenons toutes les dispositions pour faire de notre nid un lieu sécurisé, convivial et confortable. La sécurité étant l’un des points les plus importants, il demande une attention particulière. C’est dans ce sillage que l’installation d’un système de visiophone s’avère très efficace. Il permet de limiter les intrusions, les vols et cambriolages. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous en dire davantage sur un visiophone connecté.

Visiophone connecté : qu’est-ce que c’est ?

Généralement disponible chez Amazon et Extel à des prix accessibles, il se compose de deux unités. La première unité représente l’écran ou le moniteur. Il est placé à l’intérieur de votre maison vous permettant de visualiser et d’entendre de l’intérieur vos visiteurs de même que tout ce qui se déroule à l’extérieur. La seconde unité nommée la platine comprend une caméra qui transmet sur le moniteur, une vidéo.

Une fois que la sonnette du visiophone est activée, le propriétaire reçoit automatiquement la vidéo sur son écran. Ainsi il verra depuis son confort intérieur le visiteur et peut décider ou non de le recevoir. Cela vous permet d’éviter des déplacements et dérangements inutiles. La particularité d’un visiophone connecté est qu’il est directement connecté à votre smartphone.

Comment choisir un visiophone connecté ?

L’installation d’un visiophone connecté est un peu plus exigeante qu’un visiophone simple. Il faut que votre appareil soit d’une bonne résistance et de qualité pour une protection optimale de votre maison.

Vérifier la qualité de votre caméra

Optez toujours pour un modèle présentant un grand champ de vision pour transmettre parfaitement sur le moniteur la vidéo en temps réel de l’extérieur. Ainsi, contrôler votre portail devient facile et efficace. Il est également important de veiller à ce que votre caméra soit placée dans un angle dégagé et bien visible.

Choisissez une caméra de nuit

Vous devez être capable d’utiliser votre visiophone de jour comme de nuit. Pour ce fait, vous devez choisir une caméra de nuit vous permettant de voir aussi clairement la nuit. La nuit étant le moment le plus vulnérable de la journée où vous êtes plus exposé aux cambriolages, une caméra de nuit est tout aussi indispensable.

Assurez une protection de la platine de nuit

La protection de votre platine de nuit contre les jets d’eau vous permettra de pouvoir bénéficier d’une longue durée d’utilisation. Aussi elle apporte une touche esthétique à votre platine.

Utilisez un bon moniteur

C’est bien d’avoir une caméra de qualité, mais pour renforcer son utilité, il est important d’avoir un écran de haute définition (HD). Sans elle, tout le potentiel d’une bonne caméra ne peut être exploité. De plus, il vous permet d’avoir une vidéo de qualité pour reconnaître clairement les visages.

Opter pour un visiophone doté de carte SD

Un visiophone doté de carte SD est capable d’enregistrer les photos des personnes qui vous ont rendu visite en votre absence. Très pratique lorsque vous êtes souvent absent et que beaucoup vous rendent visite. Aussi en cas de cambriolage en votre absence vous pourrez avoir une idée de ce qui s’est réellement passé.

Visiophone Connecté

Top 5 des visiophones connecter

Désirez-vous acheter un visiophone ? Voici pour vous une sélection des cinq meilleurs visiophones qui existe actuellement sur le marché.

1.     Visiophone connecté BTicino 363911

Il est muni d’un écran tactile LCD de 7 pouces avec une interface qui facilite l’utilisation. Il est d’une dimension de 42,6 x 38.8 x 10 cm et d’un poids de 1,3 kg. Le visiophone BTicino est également doté de 4 boutons et d’un capteur sensible au touché et d’un angle de vision de 110 °. Grâce à une connexion Wifi intégrée et à l’application prédestiner, vous pouvez connecter votre smart phone et votre visiophone. Vous pouvez donc avec votre téléphone voire l’extérieur, les visiteurs, leur répondre et même ouvrir votre porte. Il offre également un avantage particulier vous permettant d’activer le système d’arrosage de votre jardin même en votre absence.

2.     Visiophone connecté Extel

C’est un visiophone d’une dimension de 9 x 31.5 x 21 cm, avec un angle de 102 ° offrant une protection maximale. Il est léger, facile à installer et possédant une mémoire de passage photo et 6 sonneries. Cependant, sa vision nocturne reste à améliorer.

3.     Visiophone connecté TMEZON

Ce visiophone offre plus d’accessibilité avec une l’application TuyaSmart vous permettant de garder l’œil sur votre visiophone, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Vous pourrez même discuter avec votre visiteur sur votre téléphone. Il est d’une taille 25 x 15 x 5 cm et pèse 1,31 kg. Il possède un angle de vision de 100 ° et une caméra de haute résolution (1080 P).

4.     Visiophone connecté JeaTone

C’est un visiophone doté de la technologie Wi-Fi smart IP vous permettant de surveiller votre maison à distance et de discuter avec votre visiteur sur votre téléphone. Il peut être utilisé par n’importe qui grâce à son système multilingue intégré. Sa vision nocturne infrarouge claire vous permet de voir clairement pendant la nuit.

5.     Visiophone connecté Philips Welcome

Il offre un angle de vision étendue de 130 ° avec une caméra d’une résolution acceptable de 480 P. Il est d’une dimension de ‎2 x 21 x 14 cm et pèse à peine 1 kg soit ‎0,89 Kg. Le visiophone connecté Philips est doté d’une vision nocturne facilitant la vision la nuit avec un système de contrôle d’accès RFID.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire