Quelle tablette hybride 2 en 1 choisir ? Avis et Test

Imaginez un appareil électronique pratique capable de jouer le rôle d’une tablette et d’un ordinateur. Eh bien ! La technologie s’est chargée de réussir ce défi. Désormais, vous pouvez acquérir des tablettes hybrides 2 en 1 et profiter de cette nouvelle aventure high-tech. Toutefois, prendre un appareil de qualité se révèle un défi en raison de sa prolifération sur le marché. Dans cet article, nous nous chargeons de tout vous apprendre sur ce joyau afin de vous faciliter son acquisition.

Tablette 2 en 1 : qu’est-ce que c’est ?

La tablette hybride 2-en -1 pour la petite explication, est simplement une tablette électronique et un ordinateur à la fois. Le fonctionnement est tout simple, il suffit de relever le clavier fixé pour obtenir un ordinateur. À la fois ordinateur et tablette, les 2-en -1 marient les fonctionnalités et le rendement d’un ordinateur à l’autonomie d’une tablette. L’hybride 2-en-1 présente beaucoup d’avantages.

Le premier avantage est lié au cout. Les tablettes hybrides 2-en-1 évitent en effet, une double dépense, mais également une augmentation des frais de maintenance. L’autre avantage concerne sa praticité. Les tablettes hybrides 2-en-1 sont moins lourdes et facilement transportables. Les hybrides 2-en-1 facilitent le travail et disposent de l’autonomie adéquate pour une utilisation prolongée. Les tablettes hybrides améliorent votre productivité et vous simplifient la vie.

Comment choisir une tablette hybride 2-en-1 ?

Compte tenu du développement exponentiel du marché, il devient important de savoir quels indices suivre pour acquérir des tablettes hybrides 2-en-1 de bonne qualité. Voici des informations à même de vous guider.

L’écran

En raison de leur nature, la résolution et la taille de l’écran sont les critères basiques à suivre. Ici, le rapport taille de l’écran et résolution de l’image est crucial. En vérité, plus l’écran est large, plus la résolution est nette et facile d’utilisation. La majorité des tablettes hybrides présente des écrans de 10 et 12 pouces maximum. Choisissiez un grand écran avec une bonne qualité d’image afin de profiter au maximum de votre appareil.

Le stockage

La capacité mémoire de votre tablette hybride révèle de vos besoins. Pour une grande utilisation, il est évident que vous aurez besoin d’un grand espace de stockage. Les hybrides composent essentiellement avec des stockages SSD. La capacité de ce stockage évolue graduellement de 32 Go à 1 To extensible avec des cartes microSD. Il vous revient donc de porter un choix sur votre préférence. Le stockage SSD est plus fiable, efficace et rapide.

La connectivité

Avoir accès à internet constitue un souci majeur. Étant hybride, il convient de vérifier les canaux de connexion. Comme un ordinateur, l’hybride 2-en-1 doit posséder des sorties HDMI. Elle devrait pouvoir se connecter facilement au mode wifi et Bluetooth. En gros, votre tablette hybride doit regrouper les mêmes options qu’une tablette et un ordinateur. Autre chose, la connectivité à un lien direct avec l’autonomie. La tablette qu’il vous faut doit disposer d’une capacité minimale de 4 h.

Tablette Hybride 2 en 1

Top 5 des meilleures tablettes hybrides 2-en-1.

La question de la qualité préoccupe beaucoup de monde. Nous avons recensé pour vous après de longues analyses les cinq meilleures tablettes actuellement sur le marché.

1-    Microsoft surface Pro 7

Avec un écran de 12,3 pouces pour une taille de 20 x 29,2 cm la Microsoft Surface pro 7 pèse 775 g moins encombrants, elle vous octroie une double puissance grâce à son processeur Intel Core i5. La grandeur de son écran vous garantit une résolution époustouflante. Avec une autonomie allant jusqu’à 10 h de temps, elle s’adapte convenablement à toute forme d’utilisation. Microsoft surface pro 7 dispose d’un espace de stockage de 256 Go pour 8 Go de RAM. Elle se connecte au wifi et au Bluetooth.

2-    Microsoft surface Go 2

Très flexible, cette tablette hybride de Microsoft peut facilement s’utiliser sous forme d’ordinateur ou comme une tablette. Son écran de 10,5 pouces vous offre une bonne qualité d’image adaptée à la lecture des ebooks et vidéos. Dotée d’une grande autonomie, vous serez tranquille à travailler. D’une capacité de stockage de 128 Go et de 8 Go de RAM, elle se connecte par Bluetooth, USB et par Wifi. Compatible au système Windows 10 Home, elle vous garantit une expérience inédite avec son clavier Go Type Cover.

3-    Microsoft Surface Pro X

À la pointe de la technologie, elle dispose d’un écran tactile de 13 pouces inclinable à souhait détachable à souhait. Elle dispose, de deux ports USB-C et 1 port Surface connect et aussi d’une connectivité LTE Ultra-rapide. Avec une batterie autonome capable de durer toute une journée, elle vous est utile dans votre vie personnelle et professionnelle. Outre cela, l’amplitude de sa capacité de stockage et de sa mémoire RAM vous assure une quiétude. Cette tablette hybride améliore votre quotidien.

4-    Linx 12 x 64

Conçue avec un processeur Intel Atom x5 quad-core, cette tablette fonctionne avec Windows 10. La largeur de son écran de 12,5 pouces et l’envergure de sa résolution d’images vous laissent pantois. Elle dispose de 64 Go de stockage pour 4 Go de RAM. La connectivité est parfaite avec USB, Wifi et Bluetooth. Le Linx 12 x 64, vous offre un clavier détachable très sensible qui vous permet une saisie rapide. Avec ses 7 h d’autonomie, le Linx vous accompagne un peu partout sans vous fausser compagnie.

5-    Jumper EZpad 6 Pro

Voici un hybride 2-en-1 qui vous plaira. Du haut de ces 11,6 pouces de taille d’écran, Jumper EZpad fonctionne avec le système Windows 10. Elle vous garantit une résolution impeccable pour vos lectures en ligne de livres et de vidéos. Avec ses 64 Go Rom et 6 Go de RAM couplés à son processeur de type Intel, la fluidité est au rendez-vous. Elle vous assure une grande connectivité à internet grâce à don système de connexion Wifi et Bluetooth.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire