Les jeux Play to Earn deviennent de plus en plus populaires ces dernières années. Ces jeux P2E récompensent des joueurs  avec de l’argent numérique ou des jetons non fongibles (NFT). Basés sur la blockchain, ils occupent une position centrale de presque tous les metaverses. Chaque plateforme possède sa propre cryptomonnaie avec laquelle elle rémunère les joueurs en ligne pour leur temps passé. L’une des principales raisons pour lesquelles les jeux « Play-to-Earn » sont devenus si populaires est qu’ils vous permettent de gagner de l’argent qui a une valeur réelle juste en faisant quelque chose d’amusant. Une autre option consiste à mettre en place un NFT, qui est sans doute un autre atout lucratif. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 jeux Play to Earn qui cartonnent en ce moment.

1. Jeux Play to Earn Axie Infinity

Axie Infinity est un jeu de commerce, de bataille et de profit est basé sur « Axies« . Il s’agit d’un jeton non fongible ( NFT ou non fongible token en anglais ) créé par Ethereum, que les joueurs peuvent collecter, traiter, créer, combattre et échanger en ligne avec d’autres utilisateurs. En affrontant d’autres utilisateurs et en remportant la victoire, le joueur gagne des jetons Smooth Love Potion qui peuvent être vendus pour acquérir des pièces Axie Infinity Shard, les principaux jetons utilitaires du jeu.

aujourd’hui, on compte environ 1,48 million d’utilisateurs actifs Jeux Play to Earn d’Axie Infinity chaque jour. Axie Infinity a prouvé la rentabilité du jeu en stimulant l’économie numérique basée sur les cryptomonnaies en Asie du Sud-Est, notamment aux Philippines et au Vietnam.

Au 27 juin 2022, il y a environ 82,1 millions d’AXS en circulation, soit 30 % de l’offre totale, et un AXS vaut environ 15,72 USD.

2. Decentraland Jeux Play to Earn

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui permet aux joueurs de construire leur propre monde en Mode 3D, d’acheter des terrains et de les développer au sein de la plateforme. Lorsqu’un joueur achète un terrain, il peut l’utiliser pour créer n’importe quoi, d’un jeu autonome à une boutique en ligne ouverte au public. Les joueurs peuvent également payer d’autres utilisateurs pour protéger leurs terres lorsqu’ils ne sont pas en ligne.

Pour commencer à utiliser Decentraland Jeux Play to Earn, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum pour acheter et stocker la monnaie MANA. Vous pourrez alors commencer à participer à la plateforme. Au 27 juin 2022, il y a environ 1,85 milliard de pièces MANA en circulation, et une pièce MANA vaut un peu plus de 0,93 USD.

3. Jeux Play to Earn Alien Worlds

Alien Worlds est un Jeux Play to Earn d’aventure futuriste de science-fiction dont le principe est simple : jouer, utiliser et définir des niveaux pour créer une expérience de jeu immersive. Le jeu tourne autour d’une espèce extraterrestre que le joueur peut capturer et utiliser pour briser ou trouver divers objets. Plus le niveau du joueur est élevé, plus ses chances de gagner sont grandes. Une pièce TLM vaut 0,02748 USD le 27 juin 2022, et seulement 26 % du total des pièces TLM sont en circulation, soit environ 2,61 milliards.

4. The Sandbox Jeux Play to Earn

Dans ce Jeux Play to Earn basé sur la blockchain, les utilisateurs peuvent construire, produire et survivre dans un méta-jeu basé sur la blockchain. Les utilisateurs de Sandbox peuvent acheter des jetons SAND dans le jeu et construire une maison ou un château ou participer à des quêtes pour gagner plus de jetons. Plus les joueurs créent d’objets, plus ils atteignent des niveaux élevés. Au 27 juin 2022, il y a environ 1,26 milliard de jetons SAND en circulation – 42 % de l’offre totale – et un jeton SAND coûte environ 1,18 $.

5. My DeFi Pet Jeux Play to Earn

My DeFi Pet est un Jeux Play to Earn dans lequel les utilisateurs créent des animaux de compagnie virtuels. Ces animaux peuvent être achetés, vendus et échangés sur la place de marché du jeu, basée sur la blockchain. Ils peuvent également créer des NFT uniques pour leurs animaux de compagnie en personnalisant leurs caractéristiques, telles que la couleur, le type de peau, les yeux, le style de monogramme, la forme de la tête et les plumes. Ce jeu fonctionne avec KardiaChain et Binance Smart Chain. La monnaie du jeu, le DPET, peut être utilisée pour acheter des objets sur le site officiel du jeu ou pour échanger des NFT.  La valeur d’un DPET le 27 juin 2022 est de 0,1522 $, et il y a environ 16 millions de pièces de DPET en circulation. Le nombre maximum de pièces est de 100 millions.

4/5 - (1 vote)

Laisser un message