Enquête : Notre avis sur l’entreprise Stratégie Immobilier

avis sur lentreprise strategie immobilier

Vous êtes nombreux à nous avoir questionnés sur la société Stratégie-Immobilier qui propose la formation Stratégie Empire, dont la promesse commerciale est de remplacer son salaire avec l’investissement immobilier.

Nous avons mené notre enquête et allons pouvoir vous en dire plus sur son contenu, et surtout sur les retours des élèves ayant suivi ce cursus.

Tout d’abord, qui se cache derrière cette entreprise ?

Sur ce point, il n’a pas été très compliqué d’avoir des informations, puisque les concernés ont des profils publics sur le réseau professionnel LinkedIn.

Tout d’abord celui du fondateur de l’entreprise : Baptiste Perrin

Baptiste est âgé de 26 ans (au moment où nous rédigeons cet article), et entrepreneur depuis ses 18 ans. Une véritable passion pour l’entreprenariat a priori, avec pas moins de 10 entreprises créées.

Issu de la classe moyenne (ses parents sont instituteurs), il est clairement passionné d’immobilier et a su développer un patrimoine très conséquent.

En effet, nous avons pu facilement vérifier qu’il détenait 35 lots, répartis dans différents immeubles. Les preuves de ces achats (notamment les documents notariés) ont pu être collectées sur son canal privé Telegram et sur la chaîne YouTube Stratégie-Immobilier.

Il est un des deux enseignants de la formation Stratégie Empire.

L’autre est Marc Schlumberger, que l’on retrouve également sur le réseau professionnel LinkedIn.

Marc a quant à lui un passé de salarié : près de 20 années dans le secteur automobile où il a travaillé pour des marques comme BMW, Mini ou encore Jaguar.

En parallèle, on découvre qu’il a investi dans l’immobilier de manière conséquente, et qu’il s’est spécialisé dans l’achat / revente professionnel de biens, en totalisant à ce jour près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il a quitté le monde du salariat pour vivre de ses investissements immobiliers.

Lire également :  Comment quitter un CDI sans perdre ses droits ?

Comme pour Baptiste, nous avons pu confirmer ces informations grâce aux publications de son canal privé telegram et à la chaîne YouTube Stratégie-Immobilier.

Nous retenons que l’entreprise Strategie-Immobilier dispose donc de deux vrais experts, chacun dans leur domaine, dont les références ont pu facilement être identifiées et validées : c’est rassurant !

Nous avons ensuite décidé de nous pencher sur le contenu de la formation Stratégie Empire : qu’enseigne-t-elle ?

Premier constat : il s’agit d’une formation totalement en ligne, qui peut donc être suivie de n’importe où et n’importe quand, ce qui est un véritable atout.

Ensuite, nous avons décidé d’aller plus loin, et de prendre un appel avec un membre de l’équipe Stratégie-Immobilier (très simple : ils proposent un calendrier de réservation ce qui permet de le fixer selon ses disponibilités afin de découvrir le contenu de la formation.

L’échange (nous sommes restés près d’une heure au téléphone avec notre interlocuteur) nous a permis d’apprendre que Stratégie Empire va au-delà d’un simple contenu vidéo. En effet, chaque élève bénéficie d’un véritable accompagnement personnalisé, avec au programme:

  • un référent joignable sur whatsapp 6 jours sur 7
  • 2 appels privés avec Marc Schlumberger (que l’élève positionne selon ses envies)
  • des réponses personnalisées réalisées par Baptiste Perrin en vidéo pour chaque question posée par un élève (par exemple pour étudier avec lui le compte-rendu d’une visite d’un bien immobilier)
  • un espace personnel dédié sur la plateforme de formation permettant des échanges individuels avec les membres de l’équipe Stratégie-Immobilier

Nous avons pu voir en Visio la formation et les preuves de tout cela, notamment l’espace forum avec des milliers de sujets.

A côté de cela, toutes les étapes d’un projet immobilier sont quadrillées par la formation: définir sa zone de recherche, cibler le bon type de bien, le déroulement d’une visite, la négociation du bien, son financement, les travaux, la mise en location ou la revente, la fiscalité…

Mais une chose nous a particulièrement interpellés, car Stratégie-Immobilier insiste particulièrement dessus : le réseau d’apporteurs d’affaires (le “Off-Market”).

Lire également :  Comment réussir l'aménagement d'une salle de réunion ?

 

C’est d’ailleurs un élément que soulignent de nombreux élèves dans leurs témoignages que l’on retrouve en abondance sur la chaîne Youtube (plus de 70 vidéos sur place, dans les investissements réalisés par les élèves). Et en fouillant un peu, on trouve +150 vidéos de résultats au total.

Passons à la satisfaction des clients :

Le site Avis-Vérifiés nous propose des commentaires détaillés sur le contenu et les résultats de pas mal d’entre eux, pour une note finale flatteuse de 4,8/5.

(il est à noter que pour pouvoir laisser un commentaire sur ce site, la personne doit impérativement avoir été membre de la formation et le justifier selon la norme du gouvernement : ce sont donc de véritables avis d’élèves).

En nous rendant sur les comptes Instagram de Baptiste (@prnbaptiste), Marc (@mark.mdb) et celui dédié à Stratégie-Immobilier (@strategie.immobilier), on retrouve encore davantage de témoignages qui nous permettent de voir que les élèves sont issus de tous les horizons, qu’ils vivent parfois dans un petit village et d’autres fois dans une grosse agglomération, et que leurs projets peuvent être de 50 000€ comme d’un demi million !

La formation Stratégie Empire s’adresse donc à un large public, de débutant à confirmé, et ce partout en France sans contrainte de budget.

Au final, c’est très rassurant !

Avec plus de 10 000 élèves, force est de constater que l’entreprise Stratégie-Immobilier s’établit comme un acteur majeur de la formation professionnelle en immobilier qui met à disposition une méthodologie structurée avec un accompagnement personnalisé particulièrement apprécié des élèves dont les réussites font envie!

Notre avis en résumé:

Points +

  • La formation s’adresse à tous, peu importe le lieu et les capacités d’investissement
  • Les formateurs sont vraiment qualifiés et offrent un suivi individualisé
  • Les élèves ont des résultats concrets dont on peut s’inspirer

Points –

  • Beaucoup d’informations à digérer
  • Pas d’événement physique proposé
Noter cet article

Laisser un message