Boîte de conservation Amazon Basics : test, et avis utilisateur

« Fait maison », « meal prep », « batch cooking », ce sont là autant de termes qui sont entrés dans vos habitudes et qui vous font penser à un incontournable : la boîte de conservation. S’il vous en faut pour stocker vos repas, vos restes ou vos produits secs, le lot de 3 boîtes de conservation Amazon Basics semble tout à fait parfait.

AmazonBasics: Lot de 3 boîtes de conservation hermétiques, 3 x 1,2 litres
  • Mécanisme de verrouillage 4 points avec joint en silicone pour une fermeture hermétique et anti-fuites
  • Fabriquées en plastique solide, de haute qualité et sans bisphénol A; design transparent pour reconnaître facilement le contenu
  • Idéales pour conserver de la nourriture au frigidaire, au congélateur ou dans le garde-manger, également parfaites pour transporter son repas à l'école ou au travail
  • Design empilable et emboîtage qui permet de gagner de la place; passent au micro-ondes et au lave-vaisselle (-20 °C à +110 °C)
  • Dimensions intérieures: 209 mm x 140 mm x 57 mm, Dimensions extérieures: 230 mm x 162 mm x 70 mm

Des boîtes de conservation XXL

Amazon Basics vous propose un lot de 3 boîtes de conservation en plastique sans BPA. Très résistantes, elles sont adaptées à un usage au quotidien tout en étant légères et portables à souhait. Il s’agit surtout de boîtes de conservation transparence, ce qui permet de voir le contenu sans avoir à les ouvrir.

A raison de 1,5L de contenance chacune, ces boîtes vous offrent en tout 4,5L de stockage. En clair, vous commandez en une fois et vous avez pour vous 3 boîtes XXL prêtes à tout stocker.

Très pratiques pour conserver de grandes quantités, ces boîtes de conservation Amazon Basics conviennent tout à fait au grand meal prep du dimanche pour conserver de façon totalement hermétique vos repas toute une semaine. Que vous soyez seule, en couple ou en famille, elles s’adapteront à tous vos besoins.  Vous pouvez y conserver le repas de 3 à 4 personnes.

Des boîtes multifonctionnelles

Ces boîtes de conservation n’ont pas seulement le mérite d’être très grandes. Elles sont aussi multifonctionnelles. Avec leur impressionnante capacité de stockage, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez y stocker. Il est tout à fait possible d’y mettre vos légumes crus lavés et prêts à l’emploi : salades, mâches, herbes aromatiques, légumes frais prédécoupés, etc.

Vous pouvez aussi y faire stocker des repas déjà cuits et prêts à l’emploi : riz, quinoa, pâtes, pommes de terre, desserts, viandes, poissons, crustacés, etc. Il est tout à fait possible d’y composer vos plats près à l’emploi, à emporter au bureau, au parc, au pique-nique…

Ces boîtes hermétiques sont aussi capables de contenir vos sauces, vos soupes ou vos veloutés de façon totalement hermétiques, tout ça, sans craindre aucune fuite. Elles sont équipées de couvercles hermétiques à bague d’étanchéité en silicone qui assure une parfaite étanchéité. Elles conservent très bien du chaud comme du froid.

Les produits secs aussi, tels que les céréales, les pâtes, le café moulu et autres, se conservent très bien dans ces boîtes. Étant avant tout des boîtes de conservation, elles peuvent aussi être utilisées à un but non alimentaire pour conserver des bijoux, des fournitures de loisirs, des puzzles ou des jeux de cartes, des crayons de couleur…

Des boîtes très pratiques au quotidien

Ces boîtes de conservation ont le mérite d’être très pratiques. Pour les laver, il suffit de les passer au lave-vaisselle, aussi bien les couvercles que les contenants.

La forme des couvercles permet de les superposer pour un rangement optimal sur une étagère ou dans un réfrigérateur.

Si vous les utilisez pour les plats prêts à emporter, sachez que ces boîtes de conservation peuvent aller au microonde sans problèmes.

Les +

  • Grande contenance
  • Facile à nettoyer
  • Bonne étanchéité
  • Très solides
  • Polyvalentes

Les –

  • Usure prématurée des couvercles

Vous aimerez aussi :

Laisser un message