Kit calfeutrage pour climatiseur mobile

Le kit calfeutrage pour climatiseur mobile est un accessoire à avoir à tout prix lorsque votre climatiseur mobile ne dispose pas d’une bouche d’aération. S’adaptant à toutes les ouvertures, il est essentiel au bon fonctionnement de l’appareil et ne s’utilise que sous certaines conditions. Dans ce guide, nous vous diront à quoi sert ce matériel, comment l’utiliser et le choisir et surtout quels sont ses avantages et ses inconvénients.

Kit calfeutrage pour climatiseur mobile : A quoi ça sert ?

Encore appelé kit fenêtre, le kit de calfeutrage pour climatiseur mobile est un ensemble d’accessoires qui permettent d’assurer l’isolation thermique d’une pièce climatisée. Composé d’une tissu synthétique et d’une fermeture éclair à travers laquelle se glisse le tuyau d’évacuation, il sert de bouche d’aération de secours pour certains types de climatiseur mobile.

Le kit calfeutrage pour climatiseur mobile est en réalité une structure rigide qui s’intercale entre les huisseries et la fenêtre sur laquelle elle est installée pour en assurer l’étanchéité. Très pratique, le kit de calfeutrage s’adapte à tous les types de fenêtre, qu’elles soient de type Velux, coulissantes ou des modèles à battants. Le dispositif peut également être installé sur une porte-fenêtre ou une porte conventionnelle.

Il est important de noter que l’utilisation de ce type d’équipement s’applique surtout aux climatiseurs monoblocs. En effet, les climatiseurs Split disposent déjà d’une unité externe qui se charge de l’évacuation de l’air en dehors de l’habitat.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un kit calfeutrage climatiseur ?

Compatible à tous les types de climatiseur mobile, le kit calfeutrage pour climatiseur mobile est une solution efficace et pratique qui permet de résoudre à moindre coût le problème de l’évacuation de l’air chaud et de la déperdition de l’air frais.

En d’autres termes, cet équipement assure la préservation de la climatisation dans une pièce et empêche ainsi une surconsommation électrique. C’est donc un dispositif qui vous permet d’économiser sur votre facture d’électricité.

Outre le maintien de la fraîcheur, le kit calfeutrage pour climatiseur mobile permet aussi d’empêcher la poussière et les insectes de tout genre de pénétrer l’habitat. Une fois installé, le dispositif offre un rendu propre et nette et il est toujours possible de refermer la fenêtre sans avoir à démonter l’installation.

Le seul inconvénient du kit fenêtre, c’est qu’il arrive que certains modèles se détériorent lorsqu’ils sont mal entretenus. Il faudra alors s’assurer de choisir un matériel de qualité durable.

Comment installer un Kit de calfeutrage pour climatiseur mobile ?

La pose d’un kit fenêtre se fait en quelques étapes simples :

Le nettoyage de la fenêtre

Pour poser un kit calfeutrage pour climatiseur mobile, il faut disposer un ruban velcro tout autour de l’ouverture. Il est alors important de nettoyer les rebords de la fenêtre sur laquelle sera posée ledit ruban afin de permettre une bonne accroche de la bande adhésive.

Pour cela, dépoussiérez d’abord l’encadrement ainsi que le battant de la fenêtre sur lequel sera installé le kit calfeutrage pour climatiseur mobile. Puis, à l’aide d’un nettoyant ménager et de l’eau, débarrassez-vous des dépôts gras qui auraient pu se former et enfin séchez le tout avec un chiffon sec.

La pose de la bande agrippante

Avant de poser la bande adhésive, il faut penser à la découper au préalable. En mesurant la hauteur et la largeur du ventail de fenêtre, vous obtiendrez les mesures nécessaires pour découper la bande agrippante avant de la coller sur les endroits qui y correspondent.

La fixation de la bâche de calfeutrage

La bâche d’un kit calfeutrage pour climatiseur mobile se fixe en fonction de la position de la fermeture éclair. Celle-ci possède toujours un côté plus large que l’autre et le côté étroit se place toujours du côté du ventail d’ouverture.

La pose de la gaine d’évacuation sur la fenêtre calfeutrée

C’est la phase la moins compliquée. Pour poser la gaine d’évacuation, il suffit en effet d’ouvrir légèrement la fermeture éclair de la bâche, et de glisser ensuite la gaine à l’intérieur avant de refermer le tout de manière à emprisonner la gaine. Votre fenêtre est ainsi calfeutrée et prête à être utilisée.

Comment choisir le meilleur kit calfeutrage pour climatiseur mobile ?

Le choix de votre kit fenêtre dépend principalement des dimensions du produit et de la qualité des matériaux utilisés pour sa conception. Ainsi, la plupart des modèles disponibles sur le marché mesure en moyenne 400 cm ou 4 m, une longueur qui permet à l’accessoire de s’adapter à la grande majorité des fenêtres.

Côté qualité, on recommande de privilégier les matériaux résistants à l’eau et lavables tels que les tissus hydrofuges. Très durables, ils offrent une étanchéité parfaite participent à l’optimisation de la performance du climatiseur mobile en rafraîchissant au mieux la pièce et en bloquant l’air chaud à l’extérieur de l’habitation.

Kit de calfeutrage : top 5 des meilleurs dispositifs du marché

Kit calfeutrage pour climatiseur mobile HOOMEE

Facile à installer, le tissu de calfeutrage Hoomee augmentera la performance de refroidissement de votre climatiseur mobile. Très efficace, il scellera les contours de votre fenêtre même lorsque celle-ci sera ouverte. Idéal pour tous les climatiseurs mobiles ou les sèche-linges, le Hoomee est adapté aux fenêtres mesurant 400 cm et est livré avec un ruban adhésif.

Kit fenêtre climatiseur mobile REDTRON

Le kit calfeutrage pour climatiseur mobile REDTRON est un tissu de scellement étanche qui vous protégera des insectes et des moustiques tout vous offrant une pièce fraîche durant les temps chauds. Le Redtron est fait d’un tissu hydrofuge de haute qualité qui repoussera l’humidité et vous protégera de la pluie. Très facile à installer, ce modèle convient parfaitement aux fenêtres à battants s’ouvrant vers l’intérieur ou l’extérieur.

Kit evacuation climatiseur mobile RHODESTY

Adapté aux unités de climatiseurs mobiles et sèche-linge, le Rhodesty est un kit calfeutrage pour climatiseur mobile résistant à l’eau et lavable. Son application laisse la fenêtre entièrement fonctionnelle, ce qui permettra de l’ouvrir ou de la fermer à votre guise. Même si ce modèle s’adapte à la plupart des fenêtres usuelles, il ne sera néanmoins pas utilisable sur les portes et fenêtres coulissantes.

MAYLOVE kit calfeutrage pour climatiseur mobile

Ce joint de climatisation empêchera l’air chaud d’entrer dans votre maison tout en bloquant le tuyau d’évacuation dans le cadre de la fenêtre. La particularité de ce kit de calfeutrage est qu’il ne nécessite aucun perçage de trou pour son installation. Compatible avec tous les climatiseurs, sèche-linges et fenêtres, le Maylove est lavable et amovible et se range très facilement.

Kit fenêtre MINGRAN

Pouvant être utilisé pour les fenêtres ouvertes et fermées, l’Airlock convient aux mobiles et air dryer. Grâce à son périmètre de 4 mètres, ce meilleur kit calfeutrage pour climatiseur mobile sera capable de couvrir toute la surface de votre fenêtre ou de votre porte, ce qui lui permettra d’empêcher l’air chaud d’entrer dans votre pièce climatisée, de combattre l’humidité et aussi d’empêcher les insectes de rentrer.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message