Les meilleurs climatiseurs Dyson

Le climatiseur Dyson fait partie des climatiseurs les plus impressionnants du marché. Doté d’une technologie unique, il se distingue par son design ultra moderne et sa facilité d’utilisation. Afin de dénicher le modèle qui correspond à vos besoins, suivez et notez les points forts et faibles de ce dispositif hors du commun.

Top 4 des meilleurs climatiseurs Dyson

Climatiseur DYSON AM09

Très léger, le climatiseur mobile Dyson AM09 ne pèse que 2.68 kg. L’appareil peut donc être facilement déplacé d’une pièce à l’autre ou d’une habitation à l’autre (de la maison au bureau par exemple). Ce modèle de table a également l’avantage d’être silencieux (il ne produit que 64 db) et est doté d’une fonction chauffage.

Climatiseur DYSON AM07

Grâce à la technologie Air Multiplier dont il est doté, le Dyson climatiseur AM07 aura la capacité de générer un flux d’air aérodynamique assez puissant pour rafraîchir vos petites et grandes pièces. Très efficace énergétiquement, ce Dyson dispose d’une minuterie d’arrêt et est livré avec une télécommande incurvée capable de choisir entre les 10 réglages de flux d’air disponibles sur l’appareil.

Climatiseur DYSON AM06

Particulièrement élégant, le Dyson climatiseur ventilateur AM06 est un multiplicateur d’air utile au bureau. Avec sa taille de 10 pouces, il s’accordera parfaitement avec votre décoration d’intérieur et fonctionnera le plus silencieusement possible lorsqu’il sera en marche, ce qui vous permettra de travailler dans le calme et la sérénité.

Climatiseur Dyson Pure Cool

Alimenté grâce à un câble de 2 mètres, le climatiseur mobile Dyson pure Cool Link fonctionne en pleine puissance à 40 watts et en puissance minime à 5 watts. Très léger, il est facilement transportable et particulièrement silencieux (59  dB). Ce climatiseur mobile Dyson Pure Cool pourra vous servir de purificateur ou d’humidificateur.

Le climatiseur Dyson : un appareil polyvalent

Le climatiseur ventilateur Dyson est un ventilateur sans pâle qui permet de réchauffer et de rafraîchir une habitation. Fonctionnant grâce à l’énergie électrique, il est capable de générer un flux d’air puissant qui sera utilisé de différentes manières selon les besoins de l’utilisateur.

Les climatiseurs ventilateurs Dyson peuvent jouer le rôle de purificateur d’air, de brumisateur ou encore d’humidificateur selon le mode choisi. Particulièrement élégant, moderne et surtout silencieux, ils sont caractérisés par une tête ronde et creuse reposant sur un socle stable en métal et en plastique, sur lequel se trouve des boutons de contrôle.

Comment fonctionne un climatiseur Dyson ?

Les clims Dyson sont en réalité des ventilateurs perfectionnés dont le mode de fonctionnement est basé sur un système de ventilation révolutionnaire.

Il faut savoir que contrairement aux climatiseurs classiques qui rafraîchissent les pièces en y introduisant un liquide réfrigérant, le ventilateur climatiseur Dyson quant à lui réduit considérablement la température ressentie de la pièce où il est installé, en rendant cette dernière plus fraîche et plus agréable à vivre.

Ce processus de rafraîchissement se déroule en 2 étapes principales.

Première étape : l’aspiration de l’air

Le climatiseur Dyson possède 9 lames de ventilation cachées dans son piédestal. Petites et asymétriques, elles ont pour rôle de capturer et d’introduire dans l’appareil, l’air présent dans la pièce à climatiser.

Une fois aspiré, l’air traverse un sillon ou un canal pour parvenir jusqu’à un tube creux. Ce dernier se chargera alors de le propulser le long d’une rampe courbée qui dirigera finalement le gaz vers l’avant puis l’arrière de la machine.

Il est important de noter que les lames du climatiseur Dyson sont capables d’aspirer une quantité impressionnante de 27 litres d’air par seconde. Ce volume d’air est ensuite traité et transformé par le dispositif.

Deuxième étape : la transformation de l’air

Pour transformer l’air aspiré, le ventilateur climatiseur Dyson se sert de la technologie ‘’Air Multiplier’’. Uniquement utilisé par les appareils de la marque, celle-ci permet de multiplier la puissance d’écoulement de l’air par 15. Ainsi boosté, l’air est ensuite diffusé dans l’habitation sous forme de brise.

Climatiseur Dyson : avantages et inconvénients ?

La portabilité

Le ventilateur climatiseur Dyson à peine plus grand qu’une lampe de chevet et ne pèse en moyenne que 2 à 5 ou 6 kilogrammes selon les modèles. De ce fait, il se révèle particulièrement simple à manipuler et on peut le déplacer d’une pièce à l’autre ou encore l’emmener en voyage sans encombres.

La polyvalence

La marque Dyson a doté ses produits de plusieurs fonctions telles que le chauffage, le mode purificateur, rafraîchisseur ou humidificateur d’air. Toutes plus étonnantes les unes que les autres, ces fonctionnalités font du climatiseur Dyson un appareil polyvalent high-tech.

Le design

S’il y a une chose qui rend le ventilateur Dyson unique, c’est bien son look trendi chic ainsi que son style épuré et moderne. En effet, particulièrement beau, l’appareil s’intègre facilement à toutes les décorations intérieures et peut même être utilisé comme un objet décoratif.

Les points négatifs

Outre ses différents avantages, la clim Dyson possède aussi quelques inconvénients. D’abord, les appareils de cette marque sont chers. Ils coûtent en moyenne 250 à 600 euros selon que la gamme choisie.

De plus, pour assurer leur bon fonctionnement, il est important que la pièce où ils sont installés soit correctement isolée et étanche. Une fois votre climatiseur Dyson en marche, il faudra alors penser à bien sceller les ouvertures (porte et fenêtres) de votre habitation.

Enfin, il est préférable de brancher le Dyson climatiseur sur une prise murale au lieu d’une multiprise afin d’éviter les surtensions et autres problèmes de toutes sortes.

Comment choisir le meilleur climatiseur Dyson ?

La facilité d’utilisation

La clim Dyson possède de nombreuses fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Privilégiez les modèles à télécommande ou dotés d’appli smartphone pour le réglage des modes et la minuterie lors de votre choix.

La taille

Ici, il s’agira de choisir entre un climatiseur Dyson de table ou de pied. Le choix de la taille de votre futur dispositif se fera aussi en fonction de la portabilité de l’appareil.

La puissance

On la détermine en fonction de la taille de l’appareil et de la taille de la pièce à climatiser. Les modèles disponibles sur le marché ont une puissance variant de 2000 à 3500 watts.

Comment entretenir un ventilateur Dyson ?

L’entretien d’une clim Dyson se fait à l’aide d’un aspirateur à embout à brosse et d’un chiffon humide. Le premier vous servira à nettoyer l’intérieur de climatiseur Dyson notamment les pales du dispositif tandis que le second sera utile pour les parties visibles tels que le socle et la tête.

 

Vous aimerez aussi :

Laisser un message