Comment Entretenir sa Peluche ?

Si vous recherchez toujours une peluche géante digne de ce nom qui ne vous fait pas dépenser tout votre argent, venez voir notre page d’accueil qui vous orientera vers la peluche géante la plus adaptée à vos besoins. Vous pourrez y retrouver nos descriptifs, nos rappel des caractéristiques communiquées par le fabricant ainsi que le constat des points forts et points faibles et le prix moyen de la peluche en question.

Pour trouver votre grande peluche, c’est par là.

Pour aujourd’hui nous allons voir comment entretenir sa peluche.

Et oui quand on prend une bonne peluche résistante et qui plait aux enfants, il arrive bien souvent qu’au bout de quelques années ou même mois parfois, celle-ci soit pleine de taches et commence à dégager de mauvaises odeurs. Mais si vous voulez garder cette peluche ou même que votre enfant refuse de s’en séparer il y a des solutions.

Peluche de Très Grande Taille

Premièrement si vous voulez laver une peluche de très grande taille, bien souvent le fabricant a pensé à vous. En générale sur ce type de peluche il y a une fermeture éclair à l’arrière qui permet de vider la peluche de toute sa ouate. Dans le cas contraire il va vous falloir créer une ouverture que vous pourrez recoudre par la suite.

Une fois vidée, vous pouvez faire passer en machine la partie tissu de votre peluche. Dans ce cas là faites attention en fonction de la matière qui compose votre peluche.

Lire également :  Quel radiateur electrique mobile choisir ? Avis et Comparatif

Si c’est du polyester, vous pouvez y aller, c’est une fibre textile synthétique qui résiste très bien et se déforme peu.

Pour le coton, il va falloir être plus soigneux car c’est une fibre naturelle qui a tendance à se déformer et s’abimer en cas de lavage intensif. Dans ce cas nous préférerons un lavage à froid aux alentours des 30°.

Quoiqu’il arrive consultez l’étiquette de votre peluche, les indications se lavage s’y trouvent bien souvent.

C’est aussi sur l’étiquette de votre peluche que vous trouverez la matière qui compose le rembourage. C’est aussi soit du polyester soit du coton donc appliqué la même méthode si vous désirez laver la ouate de rembourage.

Peluche de Petite Taille

Si votre peluche peut entrer en machine, il vous suffit de vérifier la matière qui compose votre peluche. Comme tout à l’heure, adaptez votre programme de lavage en fonction que ce soit du polyester ou du coton.

Si votre enfant se sert de la peluche comme doudou vous pouvez faire un lavage au bicarbonate de soude. C’est sans aucun risque et ne donne pas l’odeur de propre qui font que les enfants ne reconnaissent pas leur doudou.

Pour cela mettez du bicarbonate de soude sur la peluche des deux côtés puis mettez la dans un sac plastique pendant quelques heures. Puis frottez la avec une brosse pour enlever le bicarbonate qui n’a pas réagit. Cette méthode est écologique et permet de ne pas dénaturer l’odeur du doudou en éliminant les taches et les mauvaises odeurs.

Lire également :  Etagère échelle : comparatif des meilleurs modèles

Rembourrer une Peluche

Si votre peluche a plusieurs années vous remarquerez que le rembourage de ouate à l’intérieur commence à se tasser et vote peluche géante ne fait plus des câlins aussi moelleux qu’avant. Dans ce cas là pas de panique, la retraite n’est pas encore venu, il suffit de changer la ouate de votre peluche préférée.

Pour se faire comme nous disions plus tôt, il y a parfois une fermeture éclair sur les peluches, dans le cas contraire il vous faudra découdre votre peluche le temps de la manipulation.

Une fois ouverte vous n’avez plus qu’à remplacer l’ancienne ouate avec la nouvelle. Nous avons laissé un lien à la fin de notre guide d’achat qui se trouve sur la page d’accueil si vous voulez en acheter.

Ajustez le niveau de fermeté que vous souhaitez en fonction de la quantité de ouate que vous utilisez. Vous n’avez plus qu’à refermer votre peluche et celle-ci est comme neuve.

Maintenant que vous savez comment laver et rembourrer une peluche vous avez toutes les clés en main pour faire durer la votre des années !

5/5 - (1 vote)

Laisser un message