Les meilleures cameras endoscopiques

La caméra endoscopique est un petit appareil d’inspection qui permet d’effectuer des analyses dans des lieux difficiles d’accès. Utilisé dans de nombreux domaines, cet appareil ultra-pratique s’avère utile pour réaliser des diagnostics et est un allié pour de nombreux ouvriers et bricoleurs. Comment donc fonctionne ce type de caméra ? Comment l’utilise-t-on et surtout quels sont les critères de choix de l’appareil ?  Nous répondons à toutes vos questions dans notre guide.

  • DEPSTECH Endoscope USB 3 en 1 Ultra-Mince 5.5mm Semi-Rigid Câble Étanche IP67 HD Caméra Serpent Caméra d'inspection avec 6 LED Réglables et Adaptateur USB- 5M
    Conception d'interface trois en un: la caméra d'endoscope adopte 3 interfaces USB / Micro USB / Type-C avec une large compatibilité et une large gamme d'applications. Compatible avec les appareils Windows et Mac OS et Android 9,0. ATTENTION: Ne supporte pas système IOS iPhone,iPad,OPPO RENO 2! Android 11 doit mettre à jour votre système, alors vous pouvez l'utiliser correctement. Câble Semi-rigid Serpent Amélioré: le câble semi-rigide peut se plier et conserver sa forme, et peut facilement entrer dans divers endroits fermés pour répondre à différents besoins, tels que des trous ou des tuyaux incurvés, des climatiseurs, le haut et le bas des armoires, etc. Imperméable Puissant et 6 LED: la caméra d'endoscope étanche IP67 peut détecter efficacement l'environnement sous-marin. Les 6 lumières LED réglables intégrées vous permettent de travailler facilement dans un environnement sombre. Caméra d'inspection HD 720P: la caméra endoscope avec objectif 1280 * 720P, diamètre 5,5 mm aide à inspecter les tuyaux et espaces étroits, vous offre un monde ultra clair et vous pouvez voir chaque détail avec précision. Équipés d'un rétroviseur, d'un aimant et d'un crochet, ces trois accessoires utiles facilitent votre travail. Longue Plage Focale: DEPSTECH étend la plage de distance focale de l'endoscope USB de 3 pouces à 16 pouces, de sorte que les images et les vidéos de la caméra auront un champ de vision plus clair.Remarque : Android 11 doit mettre à jour le système de votre téléphone, vous pouvez alors l'utiliser normalement.
  • DEPSTECH 1080P Semi-rigid WiFi Endoscope 10M, Caméra HD 2,0 Mégapixels CMOS IP67 Etanche Caméra Serpent & 2200mAh Batterie Compatible avec IOS/Android/iPad/Mac/PC/Laptop (Bleu)
    Endoscope WiFi innovant avec une grande compatibilité: Cet endoscope fonctionne non seulement avec smartphone Android (Android 5,0+), mais aussi iPhone IOS (iOS 9,0+).Pour cette version de WiFi endoscope, nous avons appliqué le certificat de brevet de conception. HD 1080P Caméra: atteignant 1920x1080, cet endoscope est capable de capturer des instantanés HD des lieux mystérieux où les yeux humains sont difficiles à attraper l'image, ainsi que d'enregistrer une vidéo vivante en format MP4, disponible pour être stocké sur vos appareils. Puce de deuxième génération: Il utilise la puce de deuxième génération, c'est la dernière technologie, cela rend la transmission plus stable et rapide, vous pouvez voir une image plus lisse, le processeur atteint 30 fps, améliorant le taux de 200% par rapport à la génération précédente. Sans utiliser d'adaptateur ou de câble supplémentaire, il peut être facilement connecté à votre smartphone via WIFI, la seule chose que vous devez faire est de télécharger et installer l'APP "Depstech" sur votre appareil. Armé d'un câble semi-rigide pliable qui peut plier et maintenir sa forme pour arriver à une grande variété d'espaces confinéstels que les trous courbés ou les tuyaux. IP67 étanche sonde de caméra avec 0,33inch/8,5mm de diamètre, facile à explorer les zones difficiles à atteindre. En outre, il a une batterie au lithium durable, capacité jusqu'à 2200mAh qui supportent 4-5h de temps de travail sans LED.
  • YOVOCA Camera Endoscopique, Camera d'Inspection Canalisation, 1080P HD Endoscope Industriel Étanche 4,3 Pouces LCD Écran 2600mAh Snake Caméra, 5m IP67 avec 8 LED
    Plug et Play. Cet caméra endoscopique est facile à utiliser, il suffit de l'allumer et de l'utiliser. Il n'est pas nécessaire de se connecter à votre téléphone avec le WiFi ou de télécharger un logiciel pilote. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de salir vos téléphones coûteux sur le lieu de travail. 1080P et grand écran LCD. La camera d'inspection est équipée d'un objectif haute définition 1080P et l'ensemble de l'appareil est doté d'un écran LCD de 4,3 pouces qui vous permet de visualiser des vidéos en direct avec une grande clarté. Vous pouvez également prendre des photos et enregistrer des vidéos sur une carte Micro SD (non incluse). Endoscope camera de haute qualité. La caméra numérique pour endoscope est d'une qualité de fabrication supérieure. Dotée d'une capacité de vision nocturne, les 8 lampes LED réglables vous permettent de capturer des photos et des vidéos même dans l'obscurité. Et vous n'avez pas à craindre d'être trempé, l'objectif est étanche selon la norme IP67. Flexibilité et longue durée de vie. La camera d'inspection canalisation utilise un câble semi-rigide de 5 mètres pour sn fonctionnement, il peut être plié en différentes formes et s'éteondre profondément dans les zones d'inspection pour votre contrôle. Il utilise également un câble USB qui permet de charger les batteries intégrées. L'appareil contient une batterie lithium-ion de 2600 mAh qui peut fonctionner pendant 3 à 5 heures. veuillez charger complètement avant d'utiliser Largement utilisé. L'endoscope industriel est idéal pour inspecter les tuyaux ou les zones non visibles à l'œil nu. Il est largement utilisé dans la réparation automobile, l'inspection des machines et des équipements électriques, l'entretien des tuyaux, l'inspection des maisons et des murs, l'inspection des canalisations sous-marines et de nombreux autres domaines.
  • DEPSTECH Caméra endoscopique double objectif 1080P-Endoscope avec écran IPS 4,5"-Caméra d'inspection HD avec 6 LED réglables - Batterie 3500 mAh-Carte TF 32 G-Sac de transport -Caméra tubulaire (5 m)
    Caméra endoscopique double objectif 1080p avec sac de transport - L'endoscope DEPSTECH DS450 est équipé d'un double objectif HD 1080p et est livré avec un sac de transport assorti. Avec la double lentille, vous pouvez examiner la plage de 70 ° à l'avant et 60 ° sur le côté avec le design ergonomique pour observer la situation intérieure de la conduite de manière plus confortable. 【Écran IPS réaliste de 4,5 pouces】: cette caméra endoscopique portable utilise un véritable écran IPS de 4,5" haute résolution et transmission vidéo de 30 fps. Il affiche des images claires et des vidéos en temps réel fluides sous tous les angles avec des couleurs vives. L'endoscope a été optimisé pour afficher des vidéos fluides sur l'écran IPS. 【Excellent éclairage + lampe de poche】:Avec 6 lumières LED réglables sur le dessus de la caméra et une LED haute luminosité sur la caméra latérale. Derrière l'endoscope se trouve une lampe de poche intégrée, qui sert de lumière supplémentaire pour le travail de nuit, vous pouvez voir absolument chaque détail, même si vous examinez une zone sombre et sombre, car la LED haute luminosité réduit le bruit et vous permet d'obtenir une image plus claire. Câble serpent semi-rigide de 5 m : pour offrir une meilleure expérience d'inspection, cet endoscope utilise un câble de matériau semi-rigide de 5 m qui peut être plié en différentes formes et s'étend profondément dans les zones d'inspection pour votre inspection. Le câble est filé en cuivre de 24 AWG et peut résister aux fluctuations et offre une longue durée de vie. 【Accessoires pratiques】 : la sonde de caméra peut être attachée à 2 accessoires utiles pour différentes utilisations - Aimant et crochet pour obtenir des sons. Le produit est livré avec une carte TF. Lorsque vous les recevez, vous pouvez commencer immédiatement. En outre, l'EVA Le coffret fourni offre un rangement pratique pour l'endoscope. Vous pouvez facilement l'emmener à l'extérieur.

La caméra endoscopique : un appareil d’inspection ultra-pratique

La caméra endoscopique est un système de vision optique dont le rôle est de visualiser des environnements sombres, très restreints et inaccessibles à l’œil nu. Ainsi, cet outil permet d’effectuer des travaux ou des réalisations dans les domaines du bâtiment, de la mécanique automobile ou de la plomberie.

Se présentant généralement sous la forme d’une longue tige au bout de laquelle se trouve une caméra rotative muni d’un système d’éclairage, la caméra endoscopique permet de détecter rapidement et facilement toutes sortes de pannes ou dysfonctionnements dans les cavités profondes.

En somme, le boroscope est un appareil d’inspection grâce auquel il est possible de vérifier la qualité d’une intervention ou avec lequel on peut détecter d’éventuels problèmes dans les puits, cheminées, piscines ou espaces humides. Très pratique, il possède une conception inspirée de l’endoscope du milieu médical, ce qui lui confère un fonctionnement quasi-identique à ce dernier.

Comment fonctionne une caméra endoscopique ?

Le principe de fonctionnement de l’endoscope caméra est assez simple et repose principalement sur l’écran, le câble ainsi que la caméra de l’appareil. En effet, c’est grâce à l’interaction de deux pièces majeures qu’il est possible d’effectuer des diagnostics précis avec ce matériel d’inspection.

Pour l’utiliser, il faudra donc dans un premier introduire la caméra dans l’environnement à visualiser. Grâce l’écran de l’appareil, on guidera la caméra à travers le milieu dans lequel il évolue en s’assurant de déplier régulièrement le câble de la caméra endoscopique selon les besoins du diagnostic.

La caméra ainsi guidée pourra filmer et enregistrer (selon le modèle utilisé) les environnements lesquelles elle évolue. Les images capturées seront diffusées sur l’écran de l’appareil, permettant ainsi à l’utilisateur de récolter des informations très précises et déterminantes pour son diagnostic.

De très petite taille, la caméra endoscopique peut donc se faufiler dans n’importe quelle canalisation, aussi restreinte soit-elle. Le diamètre de l’outil varie néanmoins d’un modèle à un autre, raison pour laquelle il est important de le choisir en fonction de la taille du circuit à inspecter.

La caméra endoscope possède aussi un système d’éclairage et une articulation souple qui facilite la navigation au sein des circuits. Conçu pour être étanche en toutes circonstances et pour résister aux fortes températures, ce type de caméra endoscopique est également submersible. On peut ainsi l’utiliser en tout temps sans risques de défaillance technique.

Même s’ils fonctionnent tous de la même manière, les boroscopes possèdent néanmoins quelques différences d’un modèle à un autre.

Comment choisir la meilleure caméra endoscopique ?

Le choix d’une caméra endoscopique se fait en fonction d’un certain nombre de critères.

La praticité de l’outil

La meilleure caméra endoscope est celle qui est souple et maniable. Grace à sa tête fixe ou rotative de 360 degrés, la caméra endoscope hâte la recherche de solutions et fait gagner du temps aux travailleurs de chantier.

La facilité d’utilisation

Plus l’outil sera léger, plus il sera maniable et favorisera ainsi l’endurance de l’utilisateur qui pourra finir ses inspections sans la moindre fatigue. Aussi, lorsque la caméra endoscopique est autonome et compacte, elle peut facilement être déplacée d’un endroit à un autre.

Certaines caractéristiques de la camera endoscope sont également à vérifier :

  • Le type de visée,
  • L’étanchéité,
  • La possibilité de zoom,
  • Le type de capteur,
  • L’angle de vision,
  • Le type d’éclairage ainsi que,
  • La portée de la caméra.

Comment utiliser un endoscope caméra ?

La caméra endoscopique USB est utilisable par les particuliers comme par les professionnels. Pour la démarrer, il faut dans un premier temps connecter la caméra à son câble d’alimentation puis dans un second temps appuyer sur le bouton d’alimentation. Une fois que les branchements sont faits, on pourra ensuite introduire la caméra dans le milieu à explorer et observer les images sur le moniteur de l’appareil.

  • Endoscope Industriel, Caméra d'inspection Endoscope à Deux Têtes, Endoscope Numérique à Double Objectif 1080P HD, Écran LCD 4,3 Pouces, étanche IP67, Avec 8 Lumières LED, Carte TF de 32G (10M)
    ✅ Endoscope industriel: un écran HD couleur de 4,3 pouces et un capteur avancé fournissent des images claires, une résolution jusqu'à 1080P prend en charge des images instantanées et enregistre des vidéos. Notre endoscope à double objectif avec 3 modes d'affichage: mode d'affichage de la caméra frontale, mode d'affichage de la caméra latérale, mode d'affichage de la caméra avant et latérale, caméra latérale vous permettant d'observer plus facilement la situation intérieure du pipeline. ✅Très facile à utiliser: il suffit d'allumer l'endoscope, vous pouvez voir la vidéo en temps réel instantanément sur l'écran couleur, pas besoin d'installer d'application, pas besoin d'utiliser votre smartphone pour connecter le WIFI, très pratique. La meilleure distance focale claire d'environ 4 cm à 15 cm, les images et les vidéos peuvent être stockées sur la carte TF. (Venez avec une carte TF 32G, pas besoin d'acheter une carte TF supplémentaire). ✅Sonde étanche: la tête et le câble de la caméra sont étanches IP67, l'endoscope a une sonde mince de 8 mm de diamètre avec 8 lumières LED réglables, fournit suffisamment de lumière pour les situations plus sombres. Notre caméra Len et les lumières LED sont toutes étanches. Convient à divers types d'environnement, par exemple, zone faiblement éclairée ou sombre, zone humide ou mouillée, etc. ✅Batterie rechargeable haute capacité: la caméra d'inspection intégrée à une batterie au lithium rechargeable de 2600 mAh prend en charge cet endoscope fonctionnant en continu pendant 3,5 heures. Vous pouvez le charger avec un câble USB. Vous n'avez pas besoin de changer constamment la batterie, il vous suffit de la recharger. ✅Le forfait comprend: endoscope industriel à double objectif, manuel de l'utilisateur, câble USB, accessoires - crochets, aimants. Cet endoscope de premier choix est une solution économique pour la réparation et l'entretien des automobiles, des tuyaux, de la plomberie et de la construction de maisons, etc.
    68,99 €
  • DEPSTECH WiFi Endoscope Caméras d'inspection 3.5M, HD 2,0 Mégapixels CMOS IP67 Etanche Caméra Serpent avec 6 LED, Compatible avec Android, iOS Smartphone, iPhone, Samsung, Tablette-Noir (11.5FT)
    Le dernier type d'endoscope: contrairement aux autres caméras d'endoscope sur le marché, cette caméra d'endoscope wifi sans fil fonctionne non seulement avec un smartphone Android (au-dessus d'Android 4.4), mais également avec le système iPhone IOS (au-dessus d'IOS 8.0). Ceci est parfait pour les utilisateurs d'iPhone qui souhaitent effectuer un travail d'inspection. Sans fil et facile à configurer - Sans adaptateur supplémentaire ni câble, cet endoscope sans fil peut être facilement connecté à votre smartphone via WIFI. La seule chose à faire est de télécharger et d'installer l'application compatible "WIFI VIEW" sur votre appareil. Caméra haute résolution: Doté d’une caméra HD de 2 Mégapixels, cet endoscope vous offre une expérience merveilleuse d’enregistrement de vidéos HD à faible distance au format AVI et d’images instantanées au format JPG avec trois résolutions réglables: 320x240, 640x480, 1280 x 720. Doté d'un câble 3,5M, d'une caméra étanche et d'un diamètre de 8,4 mm, de 6 lumières LED réglables sur la caméra, cet endoscope peut être adapté à différents types d'environnement, par exemple, les zones peu éclairées ou sombres, les zones humides ou humides, etc. Un câble rigide qui peut se plier et conserver sa forme pour accéder à une grande variété d'endroits confinés, tels que des trous ou des tuyaux courbes. Armé d'un câble semi-rigide flexible, capable de plier et de conserver sa forme, il permet d'accéder à une grande variété d'emplacements confinés, tels que des trous ou des tuyaux courbes.
    37,99 €
  • DEPSTECH sans fil Deux objectif Endoscope Industriel , 1080P HD Double Objectif Caméra d'Inspection,7 lumières LED, Câble semi-rigide, étanche IP67 avec iOS/Android/iPad/Laptop - 16.4FT
    [1080P Dual Lens]: Cet endoscope à double objectif peut inspecter la plage de 70 ° à l'avant et sur le côté avec la conception ergonomique. La plage focale de la caméra avant est de 3 à 8 cm / 1,2 à 3,1 pouces et celle de la caméra latérale est de 2 à 6 cm / 0,8 à 2,4 pouces. Avec l'écran FHD +, l'endoscope sans fil est prêt à être utilisé une fois complètement chargé. [Câble semi-rigide flexible]: Pour une meilleure expérience d'inspection, cet endoscope est adopté avec un câble en matériau semi-rigide de 16,5 pieds de long, une lentille de caméra de 7,9 mm qui peut être atteinte profondément à l'intérieur des zones d'inspection. [Trois écrans d'affichage peuvent être choisis]: La caméra d'inspection fournit trois écrans d'affichage. L'un est l'image avant, l'autre est l'image latérale et le dernier est à la fois l'image avant et latérale, un bouton sur l'application pour basculer la caméra avant et la caméra latérale, prise de vue images sous un angle différent selon vos besoins. [Assez de lumières]: Doté de 7 lumières LED réglables sur la pointe de la caméra, cette caméra d'inspection vous aide à voir clairement même lors de l'inspection dans un endroit sombre. [Pièces jointes utiles]: 2 accessoires utiles peuvent être fixés sur la sonde de la caméra pour différentes utilisations: aimant et crochet pour aller chercher des choses. IOS et Android peuvent bien fonctionner.
    55,99 € 62,99 € -11%
  • Endoscope Industriel, YINAMA Caméra d'Inspection Numérique, Écran IPS Unique de Haute Définition 2,4 Pouces, Avec 6 Lumières LED, Tube Serpentin étanche IP67(5M)
    [Fonctionnement stable et simple] Cet endoscope à écran de 2,4 pouces peut effectuer une analyse précise des problèmes. Il est facile à employer et Il suffit d'appuyer sur un bouton pour démarrer. Pas de connexion sans fil compliquée et pas besoin de télécharger de logiciel instable, ce qui peut grandement améliorer l'efficacité du travail. [Technologie de téléobjectif puissante] La technologie de téléobjectif YINAMA (1,6 à 198 pouces) est meilleure que les autres technologies d'endoscope sur le marché. Cette technologie permet à l'appareil d'inspecter des objets à de plus grandes distances et facilite également l'inspection. Cette technologie combine les caractéristiques de semi-rigidité: ce qui rend l'appareil parfait pour inspecter les zones difficiles d'accès telles que les moteurs, les tuyaux, les murs [Écran Ips ultra-clair] L'écran IPS de 2,4 pouces peut éviter la distorsion de l'image et l'image affichée sur cet appareil peut être plus claire que celles par d'autres endoscopes sur le marché. De plus,avec 6 lumières LED réglables, 3 modes de luminosité et une technologie de traitement d'image avancée, cette caméra de détection peut encore garantir la clarté de vos images,même dans un environnement sombre . [Antipoussière et waterproof] La structure est compacte et le matériau est spécial, ce qui peut efficacement empêcher l'entrée d'eau et de poussière. De plus, équipés de 4 accessoires (crochet, capuchon étanche, aimant, rétroviseur), ceux-ci peuvent améliorer l'efficacité du travail. [Liste de produits] Il s'agit d'un élément indispensable dans votre boîte à outils et son utilisation peut vous faire gagner du temps et de l'argent. La liste des produits comprend: endoscope numérique, quatre parties, manuel d'utilisation, câble de chargement USB.
    45,99 €

Top 5 des meilleurs modèles du marché

Boroscope Usb PANCELLENT

La caméra endoscopique Pancellent est un modèle Usb capable de prendre des photos et des vidéos. Dotée de lumières Led intégrées, elle est étanche et peut ainsi servir à l’inspection des zones sous l’eau (à plus d’un mètre de profondeur). Connectable sur un android ou sur un PC, elle peut être utilisée dans les domaines de l’aviation, de l’industrie de soins et de tracteurs, la recherche et le sauvetage ou les travaux à domicile.

Caméra endoscopique USB PIAEK

Avec sa résolution graphique de 1080 pixels, son diamètre de 5.5 mm et son Wifi intégré, cette meilleure caméra endoscope USB PIAEK a tout pour plaire. Il est doté de 6 éclairages Led à luminosité réglable ainsi que d’un câble semi-rigide de 5 mètres qui facilite la navigation de l’outil. La batterie de 2600 mAh de ce modèle vous permettra d’effectuer vos travaux d’inspections pendant 4 heures de temps.

ROTEK endoscope USB

Hautement compatible avec les téléphones mobiles Android 4.4+ et IOS 8+ ainsi que les tablettes, la caméra endoscopique Rotek dispose d’une sonde et d’un câble de caméra étanche Ip68 qui vous permettront de travailler dans de nombreux environnements. Parce que cette caméra endoscope ROTEK est particulièrement adaptée à l’inspection des objets sous-marins, elle est dotée d’un capteur full HD de 1080 p et de 8 lumières Led réglables à l’extrémité ainsi que d’une boite wifi.

Endosope caméra VOLADOR

Equipé d’un écran LCD de 4.3 pouces, la caméra endoscopique Volador peut être utilisée pour la recherche d’objet, les tests de climatisation, l’inspection ou la maintenance des égouts ainsi que la réparation de véhicules. Pour cela, la caméra endoscope Volador est doté de plusieurs câbles semi-rigides, de 6 lumières Led, d’un Wifi, d’une tête rotative de 360 degrés, d’une carte TF ainsi que d’une batterie Lithium de 2600 mAh.

Caméra endoscopique VITCOCO

Très simple à utiliser, le Vitcoco est un boroscope ultra-pratique. Il est doté d’un écran LCD couleur de 4.3 pouces avec écran 1080 p HP. Combiné à un COMS haute résolution, son écran offre une vue imprenable sur la zone d’inspection. La camera endoscope Vitcoco est livrée avec un câble semi-rigide de 3 mètres, de 6 têtes led, une batterie lithium ainsi qu’une caméra IP67, 8 mm étanche.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire