La meilleure imprimante laser multifonction

Les imprimantes laser multifonctions sont de plus en plus utilisées de nos jours en raison de leur fiabilité et performances. Elles sont généralement plus rapides, et moins coûteuses à utiliser que les imprimantes à jet d’encre. Si vous êtes à la recherche de la meilleure imprimante laser multifonction, alors vous êtes au bon endroit. Dans ce guide d’achat, vous allez découvrir les meilleures imprimantes laser disponible sur le marché ainsi que les critères à prendre en compte lors de l’achat de l’appareil.

Pourquoi choisir une imprimante multifonction laser

En ce qui concerne l’efficacité, une imprimante laser multifonction est la meilleure options, en particulier au bureau. En effet, les imprimantes laser peuvent imprimer très rapidement, certaines imprimant jusqu’à 20 à 100 pages par minute. C’est parfait pour ceux qui ont besoin d’imprimer de gros volumes de documents.

Les imprimantes laser multifonctions étant plus rapides, elles sont en mesure de produire plus de documents que les imprimantes à jet d’encre et ont donc un volume d’impression mensuel plus élevé. Aussi, pour ceux qui veulent imprimer des documents texte, il est possible d’imprimer parfaitement sans aucune trace. Même les plus petits détails, les graphiques et les polices uniques, sont imprimé à la perfection avec les moindres détails.

Une perception commune est que les imprimantes à jet d’encre sont meilleures avec des images colorées, et les imprimante laser multifonction sont préférables pour le noir et blanc. Les progrès de la technologie d’impression ont permis aux imprimantes laser couleur de produire également des photos couleur impressionnantes. Bien que les imprimantes à jet d’encre séduisent toujours le laser en matière d’impressions photographiques très détaillées et parfaitement nuancées, les imprimante multifonction laser sont désormais une option à envisager pour ceux qui souhaitent imprimer des images couleur de qualité moyenne tout en profitant de la fiabilité, de l’endurance et des avantages économiques d’une imprimante laser.

Les imprimantes à jet d’encre sont généralement moins chères, plus petites et offrent la possibilité d’imprimer à la fois des documents et des images de haute qualité, en particulier des photos. Mais méfiez-vous des imprimantes à jet d’encre bon marché, car elles finiront par vous coûter une fortune plus tard. Les imprimante laser multifonction, d’autre part, peuvent coûter cher au départ et utiliser des cartouches de toner plus coûteuses tout en offrant un coût global par page plus bas, des vitesses d’impression plus rapides et un coût total de possession généralement plus bas.

Comment choisir la meilleure imprimante laser multifonction

Couleur ou monochrome

Votre premier critère est de déterminer votre besoin fondamental pour choisir une imprimante multifonction laser, demandez-vous quels types de documents vous allez imprimer pour déterminer le type d’imprimante laser multifonction qui vous conviendra le mieux. Si vous souhaitez uniquement imprimer des documents, vous aurez simplement besoin d’une imprimante laser monochrome, par contre optez pour une imprimante laser couleur si vous devez également imprimer régulièrement des documents couleur.

Les fonctionnalités

Si vous avez besoin de numériser des documents, de faire des copies, d’envoyer et de recevoir des télécopies, vous devrez envisager une imprimante laser multifonction capable de réaliser toutes ces tâches. En outre, vous pouvez envisager d’autres types de fonctions telles que l’impression à partir de clés USB, la numérisation vers des clés USB et des emplacements réseau, et éventuellement la possibilité d’imprimer et de numériser à l’aide de solutions basées sur le cloud.

La taille

Tenez compte de la taille de l’imprimante laser multifonction lors de votre achat et de l’emplacement où vous allez l’installer. Vous devez opter pour une imprimante multifonction laser plus compacte qui conviendra mieux à votre espace de travail tout en offrant de meilleures performances. En outre, vous devez évaluer à quel point il est facile d’installer ses cartouches de toner et de charger son papier, car cela permettrait de réduire le temps d’entretien.

Vous êtes probablement habitué à l’écran tactile de votre téléphone, de votre tablette ou même de votre ordinateur portable. Alors pourquoi ne pas opter pour un écran tactile sur une imprimante? Un écran tactile peut faciliter la navigation dans le système de menus d’une imprimante, en particulier si celle-ci dispose d’un accès intégré aux applications qui nécessitent que l’utilisateur insère ses informations de connexion.

La consommation d’énergie devrait également être prise en compte. En particulier, vous devez rechercher une imprimante dotée d’un mode de veille prolongée et évaluer la consommation électrique de l’imprimante laser multifonction lorsqu’elle imprime activement.

Comparatif meilleures imprimantes laser multifonction

Brother MFC-L2710DW Imprimante multifonction

Nous débutons ce comparatif avec la meilleure imprimante laser multifonction couleur de la marque Brother idéal aussi bien pour les professionnels travaillant chez eux que pour les petites et moyennes entreprises. Elle est simple à utiliser, à installer et fournit des impressions d’une qualité irréprochable.

La fonctionnalité Wi-Fi Direct de cette meilleure imprimante multifonction laser couleur permet d’imprimer directement depuis un smartphone ou une tablette. Cette imprimante multifonction laser dispose d’une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 pages par minute, impression rectoo-verso automatique, bac papier de 250 feuilles, connectivité réseau, Wi-Fi et Wi-Fi Direct. L’imprimante laser multifonction MFC-L2710DN est fabriqué à partir de matériaux robustes et résistants, et est durable dans le temps. Voici donc un excellent appareil à choisir.

Brother DCP-L3550CDW Imprimante multifonctions laser

Voici une autre meilleure imprimante laser multifonction couleur adaptée aux particuliers et aux professionnels. Comme caractéristiques principales on a :

  • Vitesse d’impression rapide (jusqu’à 18 pages par minute en noir et en couleur)
  • Impression recto-verso automatique
  • Ecran couleur tactile de 9,3 cm
  • Connectivités Ethernet et Wi-Fi
  • Chargeur automatique de 50 feuilles
  • Connectivité Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi

Cette imprimante multifonction laser est fiable, compacte, facile à utiliser et permet d’imprimer, numériser, copier rapidement et silencieusement de chez vous ou de votre bureau. Vous gagnez en productivité tous les jours grâce au bac de 250 feuilles et au bac de sortie de 150 feuilles de cette meilleure imprimante laser multifonction. La gestion multitâche est améliorée et optimale grâce à son processeur A9 Cortex et sa mémoire de 512 Mo. Cet appareil multifonction utilise la technologie LED pour produire des impressions de haute qualité tout en offrant une qualité d’impression de 2400 dpi.

HP Color LaserJet MFP M477fdw imprimante laser couleur multifonction

Cette meilleure imprimante laser multifonction couleur HP est silencieuse, rapide et imprime et offre une parfaite prorection. Grace à des applications préchargées, vous pouvez numérisé des fichiers directement vers des e-mails, une clé USB, des dossiers réseau et vers le cloud. Cette imprimante permet d’imprimer des documents de plusieurs pages recto-verso plus rapidement que n’importe quelle autre imprimante multifonction laser de sa catégorie.
Ses points forts :

  • 27 ppm en noir et blanc/27 ppm en couleur
  • Première page couleur imprimée depuis le mode veille/arrêt automatique en 9,9 secondes seulement
  • Vitesse d’impression recto verso de pointe de 24 ipm
  • Chargeur automatique de documents de 50 feuilles avec numérisation recto verso en un seul passage; Vitesse de numérisation maximale de 47 ipm
  • Fonction HP Auto-On/Auto-Off pour une consommation d’énergie minimale
  • Grand écran tactile couleur 10,9 cm avec reconnaissance gestuelle et applications
  • Imprimante laser multifonction avec numérisation vers e-mail, vers un dossier, vers le cloud, vers USB
  • LDAP, impression privée, impression par PIN
  • HP ePrint, AirPrint, Google Cloud Print, Wi-Fi Direct/NFC, certification Mopria, applications mobiles

Vous aimerez aussi :

Laisser un message