Les meilleures caméras espions wifi

La technologie évolue à une grande vitesse, donnant naissance à de multiples gadgets très pratiques dans divers domaines de la vie courante. Avez-vous déjà entendu parler de la caméra espion Wifi ? Ce gadget aussi pratique qu’utile permet d’enregistrer des images dans la plus grande discrétion avec de nombreuses fonctionnalités. Utilité, fonctionnement, critères de choix, meilleurs modèles, découvrez tout sur ce petit gadget à travers ce guide.

Promo du jour

Caméra espion wifi : qu’est-ce que c’est ?

Appareil intelligent conçu pour se fondre facilement dans le décor et passer inaperçue, la caméra espion sans fil est un dispositif de surveillance très discret et à la pointe de la technologie. Souvent de taille très petite, elle se dissimule très aisément dans des objets du quotidien comme un réveil ou une horloge et elle envoie la vidéo enregistrée vers un récepteur séparé de la mini caméra wifi . C’est le dispositif idéal pour installer un système de surveillance pratique, peu complexe et bien discret à la fois.

Le principe de fonctionnement d’une caméra espion wifi est assez simple. Ce type de mini caméra wifi a un émetteur radio (RF) qui lui permet de diffuser la vidéo qu’elle enregistre afin que cette dernière soit captée en temps réel par un récepteur branché à un appareil d’enregistrement et/ou à un moniteur. Si certains mini caméra espion sans fil sont équipés d’un stockage interne, d’autres doivent plutôt être connectés à un DVR.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’alimentation, certains modèles sont équipés d’une batterie ou de piles tandis que d’autres ne le sont pas. Ces derniers devront alors impérativement être reliés au système électrique pour être alimentés et cela les rend un peu plus complexes à installer.
Aussi, pour plus d’efficacité, certains modèles de caméra cachée wifi sont dotés de détecteurs de mouvements et d’un moteur interne qui leur permet de se déplacer automatiquement pour couvrir tout mouvement se produisant dans la pièce dans laquelle ils sont installés.

Comment choisir la meilleure mini caméra espion wifi ?

Pour choisir la meilleure caméra wifi espion, il y a 3 critères importants qu’il faudra impérativement prendre en compte. Il s’agit de la qualité d’enregistrement, de la capacité de stockage et des conditions d’utilisation de l’appareil.

La qualité d’enregistrement

Ce critère est d’une importance capitale, car il détermine la qualité de l’image que vous obtiendrez à l’enregistrement. Les formats les plus courants sont 480 p, 720 p et 1080 p. Si vous voulez la qualité optimale, optez pour le nombre de pixels le plus élevé.

La capacité de stockage de la mini caméra wifi

Ici pour choisir mini une caméra espion wifi ou une caméra de surveillance avec enregistrement vous avez deux options. Pour un usage basique et des tâches simples, vous pouvez opter pour les mini caméras espion sans fil dotées d’un système de stockage intégré. Pour des tâches plus sérieuses avec plus de discrétion par contre, il faudrait mieux opter pour les modèles à stockage séparé sur une carte SD ou micro SD dont vous pouvez choisir la capacité à loisir.

Les conditions d’utilisation de la caméra espion sans fil

Ici, il faudra prendre en compte l’utilisation que vous comptez faire de votre appareil. Considérez aussi bien l’endroit que le moment d’utilisation de votre caméra. Cela vous permettra de prendre la forme adaptée pour l’emplacement de votre caméra. Aussi, la vision nocturne est une fonctionnalité impérative si vous voulez faire des enregistrements de nuit aussi. Autrement, votre caméra risque de vous décevoir la nuit.

Comparatif meilleures caméras espion Wifi

La meilleure Caméra cachée wifi UYIKOO

Mini caméra de surveillance Wifi très appréciée, cette meilleure caméra espion wifi HD séduit aussi bien par sa discrétion que par ses performances. Avec un objectif très fin, un système de détection de mouvement, un système d’alerte téléphones et tablettes, une résolution Full HD 1920 x 1080p et une fonction d’enregistrement en boucle, il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce petit bijou idéal pour un enregistrement discret, qualitatif et continu.

La meilleure Caméra espion sans fil AOBO

Très bien coté sur Amazon, cette meilleure caméra espion AOBO grand pionnier de la vidéo surveillance, est une caméra miniature wifi de pointe avec de belles performances. Ses points forts sont sa vision nocturne, la détection de mouvements, la qualité d’image HD 1080p et sa compatibilité avec plusieurs systèmes. Sur iPhone, Androïde, PC ou tablette, profitez d’une maitrise parfaite de votre caméra avec son application gratuite.

Meilleure Mini caméra wifi NIYPS

Il s’agit de la meilleure mini caméra espion wifi ip avec la transmission en direct disposant du plus petit boitier étanche sur le marché. Objectif grand-angle, lumières LED, résolution allant jusqu’à 1080 p, compatibilité avec tous les systèmes, contrôle à distance, résistance à l’eau, grande mémoire ; cette mini caméra sans fil a absolument tout pour plaire et pour satisfaire les exigences de surveillance les plus pointues.

Meilleure Mini caméra de surveillance ITTIOT

Populaire pour ses prouesses dans le domaine des caméras de sécurités à domicile, Ittiot offre ce modèle de caméra espion sans fil très efficace. Ses points forts sont une qualité d’image FHD 1080p, un angle de vue de 110 °, une excellente vision nocturne, la détection de mouvement et la possibilité de lecture via smartphone pour simplifier la surveillance. Ajoutés à un corps aimant et de nombreux accessoires, ces critères en font une caméra-espion Wifi très efficace.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message