Bien choisir un enrouleur de bâche piscine

La bâche constitue une excellente protection pour la piscine. Cependant, la placer peut devenir rapidement une corvée. Pour vous simplifier la vie, procurez-vous donc un enrouleur bâche piscine. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire ainsi que le top 4 des meilleurs enrouleurs de bâche piscine disponible sur le marché.

Qu’est-ce qu’un enrouleur de bâche piscine ?

L’enrouleur bâche piscine composé d’un axe en acier inoxydable ou en aluminium et d’une manivelle ou un volant. Il peut être monté sur des roues pour une utilisation plus facile. Sa fonction est de garder toujours la bâche propre lorsque la piscine est utilisée. Elle la protège contre les manipulations au sol qui pourraient l’endommager. Avec votre enrouleur, vous pourrez facilement ranger la bâche. Le matériel est aussi utile pour :

  • Manipuler la couverture isotherme qui peut peser très lourd surtout lorsqu’elle est mouillée ;
  • Éviter que les bulles contenues dans une couverture d’été ne crèvent ;
  • Plier rapidement les bâches dont les liserés sont trop solides ;
  • Stocker la couverture dans un endroit sec et propre.

L’enrouleur bâche piscine peut être utilisé pour n’importe quelle piscine que ce soit une simple pataugeoire pour bébé, une piscine autoportée ou un bassin olympique. Quelle que soit sa forme, la piscine peut bénéficier d’un enrouleur. On retrouve donc des enrouleurs pour les piscines hors-sols en bois ou en structure tubulaire. Ils peuvent être fabriqués en plastique résistant afin d’être moins lourds. Ils sont également amovibles et télescopiques pour s’adapter à plusieurs tailles de piscine. Pour votre piscine enterrée, vous pouvez trouver un enrouleur doté de roues pleines ou gonflables. Ils offrent une très bonne adaptation à la couverture et sont disponibles dans des tailles variables.

Comment choisir le meilleur enrouleur bâche piscine ?

Du plus classique au plus sophistiqué, un bon enrouleur de bâche piscine doit bénéficier d’un traitement anti-rouille et doit disposer d’une garantie d’au moins 1 an. Ses pieds doivent être en « U » ou en « T » pour offrir plus de stabilité. On préférera un modèle tripied ou un enrouleur couverture piscine dont les pieds se fixent. Pour plus de facilité, choisissez un outil disposant de roues robustes et gonflables. En outre, vérifiez le diamètre du tube central, car c’est l’élément qui supporte le poids de votre bâche. Elle doit être assez importante pour optimiser la durabilité de l’équipement.

Par ailleurs, certains fabricants proposent un enrouleur bâche piscine motorisé qui fonctionne avec une télécommande. Vous pouvez donc trouver l’instrument qui vous convient à partir de 120 euros. Pour un modèle télescopique, comptez au moins 200 euros. Parfois, le processus d’assemblage peut être trop compliqué. Certains enrouleurs sont de haute qualité, mais nécessitent l’assemblage d’un si grand nombre de pièces qu’il est difficile de les utiliser dès leur sortie de l’emballage. Optez pour un modèle qui est livré avec un ensemble complet.

Une autre chose que vous devez toujours vérifier, c’est la marque. La marque que vous choisissez est toujours cruciale pour que vous n’ayez pas à vous soucier des caractéristiques du produit. Tous les modèles mentionnés dans cette liste proviennent de grandes marques. Vous pouvez les acheter en sachant qu’ils offriront toujours de bonnes caractéristiques et performances.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Pour mettre une couverture sur l’enrouleur bâche piscine, il faut d’abord la positionner sur la piscine. Ensuite, mettez en place le matériel et fixez les lanières au tube télescopique. Votre modèle peut obéir à un autre système de fixation. Pour cela, il est important de se référer à la notice d’emploi. Si la bâche n’est pas dotée d’œillets, n’hésitez pas à utiliser le matériel de fixation fourni sur l’enrouleur.

Les modèles pour piscines hors-sol s’installent sur la margelle. Ils possèdent généralement des pieds à empattement pour diminuer l’encombrement. On peut aussi les installer grâce à du matériel de fixation sur la structure tubulaire. Les autres modèles se positionnent sur la largeur de la piscine. En outre, l’enrouleur de bâche piscine se nettoie simplement avec une éponge savonneuse. Notez qu’il existe des dispositifs parfaits pour le mettre à l’abri dans une trappe.

Les meilleurs enrouleurs bâches piscine

L’enrouleur piscine Intex 28051

C’est l’un des meilleurs enrouleurs disponibles sur le marché actuellement. Il est très acheté et bénéficie de nombreux avis positif. C’est un enrouleur bâche piscine à bulle pour piscine hors sol rectangulaire de la marque INTEX. Cet enrouleur bâche à bulle piscine hors sol est très robuste et facile à installer. Quand il s’agit de l’assemblage, vous devez passer par un certain nombre d’étapes, mais ce n’est pas difficile. Vous n’avez qu’à suivre les instructions du manuel pour le faire.

D4P Display4top Enrouleur pour bâche Piscine

Cet enrouleur de piscine vous permet de dérouler la couverture de votre piscine en moins d’une minute, et vous pouvez la dérouler complètement en 3 minutes. C’est rapide, c’est sûr, mais ce qui est encore mieux, est que cet enrouleur bâche piscine hors sol est très robuste grâce à son cadre en acier inoxydable et qu’il est susceptible de durer longtemps. Une autre bonne chose est que l’enrouleur convient parfaitement aux piscines creusées. La seule chose à considérer est que bien que le montage soit facile, les instructions auraient pu être meilleures pour faciliter l’installation. Ce modèle est également bon en ce qui concerne le poids. Vous trouverez qu’il est léger. Cela devrait le rendre bon lorsqu’il s’agit de l’installer en place ou de l’emporter pour l’utiliser. C’est une raison de plus pour obtenir le modèle aujourd’hui.

GOPLUS Enrouleur bâche piscine Télescopique

Si vous êtes à la recherche d’un enrouleur bâche piscine haute qualité, cet enrouleur GOPLUS est certainement la solution idéale. L’utilisation d’aluminium inoxydable très durable vous évite de vous soucier de la rouille ou de la corrosion. Même si elle est robuste, elle est assez légère pour qu’une personne puisse enrouler une couverture de piscine. La présence d’une manivelle simplifie encore plus la tâche. Il est équipé de pneus, ce qui signifie que vous n’aurez pas à faire face à des problèmes pour le déplacer. Une autre bonne chose est qu’il est livré avec jusqu’à 8 sangles pour attacher votre couverture solaire avec la plus grande facilité. De plus, la roue tournante au repos tient très bien même sous le soleil chaud, mais vous remarquerez peut-être que les tampons adhésifs ne sont pas très résistants. Dans l’ensemble, il fonctionne très bien et fait ce qu’il est censé faire.

Pool System Protection ICPE2-620/92 Enrouleur de bâche piscine motorisé

Il s’agit d’un autre enrouleur bâche piscine de qualité que vous pouvez obtenir en ce moment. Sa conception est quelque chose qui attire les utilisateurs à en posséder un en ce moment. Le modèle est entièrement motorisé et s’adapte aux piscines de 3.8m à 6.20m de large. Il est un peu cher mais est très efficace et constitue l’un des meilleures options disponibles sur le marché.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message