comparatif bâche hivernage piscine

Durant la période hivernale, le bassin est exposé aux intempéries et pollutions extérieures. Il faut alors la protéger avec la bâche hivernage piscine, un accessoire essentiel pour ce type de structure. Il existe plusieurs types de bâches d’hivernage sur le marché. Cependant, elles affichent toutes des caractéristiques différentes. Continuez la lecture de ce guide d’achat pour trouver rapidement la bâche d’hivernage piscine la mieux adaptée à votre piscine.

Bâche piscine hiver : qu’est-ce que c’est ?

La bâche hivernage piscine constitue une excellente couverture pour la piscine pendant la mauvaise saison. Elle se pose pendant l’hivernage et protège la piscine contre le gel. Elle garde la piscine exempte de :

  • Neige ;
  • Sable ;
  • Débris de feuilles ;
  • Branches coupées ;
  • Autres éléments sales.

C’est un accessoire généralement opaque qui empêche la photosynthèse qui crée le développement d’algues et de champignons dans la piscine. La bâche hivernage piscine reste sur l’eau pendant toute la période de froid et se retire en été ou elle est rangée à l’abri dans un endroit sec.

Bâche d’hivernage piscine : les différentes types

On distingue d’abord la bâche étanche et opaque, souple et résistante qui bloque les rayons du soleil. Elle est idéale pour un hivernage total. Cependant, on préfère les modèles disposant d’une grille d’évacuation centrale pour qu’elle ne s’affaisse pas en cas de stagnation d’eau sur sa surface. On retrouve aussi la bâche filtrante très légère et résistante. Elle filtre les impuretés, mais laisse passer l’eau et la lumière. L’utilisation de cette bâche hivernage piscine nécessite le traitement de l’eau contre les végétaux qui pourraient s’y développer.

Vous pouvez opter pour la bâche hivernage à barre, une excellente couverture piscine hiver robuste. Elle maintient la température de l’eau et permet une bonne isolation. En outre, elle réduit les pertes d’eau par évaporation. Enfin, il existe le volant roulant de sécurité, une bâche piscine hiver qui se déroule grâce à un enrouleur motorisé. Il peut être immergé ou hors-sol et protège votre piscine pendant toutes les saisons.

Comment choisir la meilleure bâche hivernage piscine ?

Choisir une bonne couverture piscine hiver n’est pas trop difficile, et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Bien que vos principales préoccupations doivent être la taille et le matériau de fabrication, il y a d’autres critères à considérer également.

La taille

Les couvertures piscine hiver ne sont pas toutes de la même taille. La chose la plus importante à prendre en compte lors de l’achat de la bâche hivernage piscine est  la taille de la house piscine hiver. Assurez-vous de connaître les dimensions de votre piscine avant d’acheter, et essayez de ne pas acheter une couverture trop grande pour votre piscine. Bien qu’il y ait des exceptions, les piscines hors sol se présentent généralement sous deux formes : rectangulaire et ronde. Il pourrait y avoir des exceptions à cette règle, mais elles seront extrêmement rares. Naturellement, vous aurez besoin d’une couverture piscine hiver de la même forme que votre piscine.

Pour choisir la meilleure bâche piscine hiver, vous devez tenir compte des dimensions de votre piscine. Sachez qu’il est possible de réaliser une bâche d’hivernage piscine sur mesure. On optera pour des matières parfaitement résistantes et un grammage de 550g/m2.  Il est important que la bâche hivernage piscine respecte la norme NF P 90-308. Celle-ci garantit la sécurité et vous met en règle vis-à-vis des autorités de contrôle. De plus, le matériel doit couvrir au maximum la piscine jusqu’à ses bords. Ainsi, elle doit présenter un solide système de fixation. Choisissez une bâche piscine hiver dont le fabricant propose une garantie d’au moins une année.

Plus de sécurité

Une bonne couverture hiver piscine doit empêcher efficacement les débris d’entrer dans votre piscine. Certaines gardent aussi l’eau à l’extérieur alors que d’autres ne le font pas ; c’est plus une question de préférence personnelle qu’autre chose. Au-delà de cela, envisagez des options comme la résistance aux UV. La durabilité de votre bâche hivernage piscine dépend en grande partie de la façon dont elle est construite. Recherchez des options comme des couvertures très épais qui offrent plus de sécurité. Ce sont des facteurs importants qui aident à garder les bâches sûrs et efficaces tout en augmentant leur durabilité et donc leur longévité. Vous pouvez vous faire une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de votre bâche piscine hiver en termes de durabilité en regardant la garantie qui s’y trouve. Plus la garantie est longue, plus l’entreprise croit en la durabilité et la qualité de son produit.

Le prix de la bâche hivernage piscine

Enfin et surtout, vous devrez déterminer ce que vous voulez et êtes en mesure de payer pour votre bâche hivernage piscine. Si vous avez besoin d’une option capable de supporter des poids pour des raisons de sécurité, vous devrez payer plus cher. Néanmoins, il y a une grande variété de prix qui convient à toutes les bourses. Vous devez décider si vous voulez payer le prix fort et avoir une couverture d’hivernage piscine qui dure très longtemps ou si vous préférez économiser de l’argent, mais vous devez peut-être remplacer la couverture un peu plus tôt. Les couvertures qui sont juste sur le dessus de la piscine sont beaucoup plus abordables que les couvertures de sécurité capable de supporter des poids et peuvent être un excellent choix pour quelqu’un avec un budget particulièrement serré tant qu’il y a d’autres mesures de sécurité en place pour leur piscine.

Bâche piscine hiver : utilisation et entretien

Une bâche hivernage piscine s’installe en fonction des instructions fournies par le fabricant dans la notice. La manière classique est de la poser sur les montants de la piscine et de la fixer aux margelles. En effet, chaque bâche hiver piscine s’installe de différente manière en fonction de la piscine. Avant de poser le dispositif, il est important de traiter l’eau de manière à éviter son altération. Après l’avoir mis en place, il n’est pas conseillé de l’enlever avant la fin de l’hiver.

En outre, la bâche d’hivernage piscine nécessite peu d’efforts pour augmenter sa durabilité. Il vous suffit de la nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse pour la remettre à neuf. Cet entretien doit être effectué avant de ranger la bâche hivernage piscine.

Comparatif des meilleures bâches hivernage piscine

Bâche Hivernage 5,20m pour piscine hors sol Ø Max 4,60m – 140g/m2

Si vous avez une piscine ronde, cette couverture piscine hiver vous conviendra parfaitement. Mesurant 5m20 de diamètre, cette bâche hivernage piscine est idéale pour les piscines de 4m60. Cette bâche piscine hiver protégera parfaitement votre piscine contre de la poussière, insectes, feuilles mortes et autres déchets. La housse hivernage piscine est fabriquée en polyéthylène, traitée avec une protection contre les rayons UV, de sorte qu’elle ne se dégrade pas au soleil. Il est livré avec un câble et tendeur de serrage pour vous aider à couvrir la piscine ; il y a des œillets doubles tous les trois pieds pour vous aider à faire le travail.

Festnight Bâche d’hivernage Piscine Bleue rectangulaire 450 x 220 cm

Cette bâche solaire de piscine est conçue pour absorber la lumière du soleil et aider à garder votre piscine au chaud pendant les mois d’hiver. La bâche hivernage piscine est fabriquée en PVC pour une meilleure durabilité et un meilleur soutien. En plus d’empêcher l’entrée de particules gênantes, cette housse hiver piscine est également adaptée pour canaliser la chaleur dans votre piscine. Pour la moitié ou moins du coût d’un chauffe-piscine solaire traditionnel, vous pouvez obtenir les mêmes résultats ou des résultats similaires avec cette bâche piscine hiver et profiter de l’avantage de garder votre piscine plus propre.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message