Masque ffp2 réutilisable : avis, avantages, fonctionnement

Autrefois, les masques étaient le plus souvent portés par les médecins lors des interventions chirurgicales. Mais avec la pandémie du Coronavirus qui sévit depuis quelques mois, cette pratique s’est généralisée à tout le monde. Désormais, il est donc interdit de circuler sans porter son masque. Il existe notamment deux classes de masques : les masques jetables et les masques réutilisables. Chez les masques réutilisables, on distingue également différents types de masques. Parmi ceux-ci, il y en a une qui attire particulièrement l’attention : le masque ffp2 réutilisable.

  • ADESTE - 50 Masques FFP2 Blancs Certifiés CE, approvisionnement contrôlé, élastiques confortables, hypoallergéniques et réglables. EFB 99,5%. Emballage individuel
    ÉLASTIQUES CONFORTABLES ET PROTECTEURS : Elastiques plus larges, confortables et hypoallergéniques qui n'irritent pas les oreilles. CROCHET ADJUSTABLE POUR LA PROTECTION DES OREILLES : Ajustez l'attache pour un confort personnalisé. Masque anti poussiere certifié FFP2 COUSSIN ADHÉSIF HYPOALLERGÉNIQUE : Meilleur ajustement, évite la formation de bulles sur les lunettes, confort optimal pour les peaux sensibles et délicates. SÛR ET FIABLE : 5 couchettes, double filtre, haute filtration, fabriqué en salle blanche sous contrôle strict, scellé individuellement. Excellente masque anti-poussière pour travaux. CERTIFIÉ CE 0598 par SGS : Masques Adeste FFP2 approuvés après tests rigoureux et conformes au règlement (UE) 2016/425, validité vérifiable par QR code sur la boîte.
  • 50 Masques FFP2 Certifiés CE approvisionnement contrôlé, élastiques confortables, hypoallergéniques et réglables avec Haute Densité de 5 Couches contre la Poussière Emballage individuel (Blanc Noir)
    √ 50 Masques FFP2 CERTIFIÉ CE 0370 : Masques Tayogo FFP2 approuvés après tests rigoureux et conformes au règlement (UE) 2016/425. Efficacité maximale de filtration bactérienne √ ÉLASTIQUES CONFORTABLES ET PROTECTEURS : Elastiques plus larges, confortables et hypoallergéniques qui n'irritent pas les oreilles. √ CROCHET ADJUSTABLE POUR LA PROTECTION DES OREILLES : Ajustez l'attache pour un confort personnalisé. √ Masque anti poussiere certifié FFP2 COUSSIN ADHÉSIF : Meilleur ajustement, évite la formation de bulles sur les lunettes, confort optimal pour les peaux sensibles et délicates. √ SÛR ET FIABLE : 5 couchettes, double filtre, haute filtration, fabriqué en salle blanche sous contrôle strict, scellé individuellement. Protection par tunnel de désinfection : chaque côté du masque est soumis à un processus de désinfection par UV-C pour éliminer les bactéries.
  • EUROPAPA® 20x FFP2 Masques Anti-PoussiÈRe À 5 Couches EmballÉS HygiÉNiquement Individuellement Masque Facial CertifiÉ Corps EU 2016/425
    Produit de marque EUROPAPA et service de marque depuis 12 ans. Concentrez-vous sur les soins de santé et la santé. Accompagnement orienté client, amélioration continue Certifiés par l'organisme européen selon EN149:2001+A1:2009, masques FFP2 de haute qualité avec système de filtration efficace : spunbond, meltbond, non tissé. Filtrant 99% des particules en suspension dans l'air. Fermeture : boucle d'oreille. Forme 3D. Numéro de modèle : FD-ZJ-221207-054 Dotés d'une couche filtrante à 5 couches, les masques EUROPAPA FFP2 assurent la sécurité. À l'intérieur, un matériau doux et respectueux de la peau avec un processus de fabrication hygiénique offre plus de confort Emballage individuel hygiénique avec mode d'emploi correspondant sur le sachet de protection hermétique, pratique à emporter, à distribuer, à la maison, au bureau ou en vacances Emballage respectueux de l'environnement, design innovant d'EUROPAPA. Mode d'emploi multilingue en allemand, anglais, français, italien et espagnol, plus de couleurs au choix
  • UniR Masque de protection respiratoire FFP2, certifié CE, Fabriqué en France,EN 149:2001+A1 2009 - MODULE C2 2022-. EPI EU 2016/425, 5 couches,sachet individuel (Lot de 20pcs)
    L’appareil de protection respiratoire FFP2 UniR est destiné à protéger le porteur contre l’inhalation de gouttelettes et de particules en suspension dans l’air. Il s'agit d'un dispositif de protection de l'environnement de travail et des salariés. Le produit est conforme au règlement EPI EU 2016/425 et à la norme EN149:2001+A1 2009 MOUDLE C2 2022. Certification CE , Apave CE0082 Fabriqué en France - UniR by Tellus Group Nos masques ne contiennent pas de graphène UniR by Tellus Group

Qu’est-ce que le masque ffp2 réutilisable ?

Un masque réutilisable est un appareil de protection respiratoire. Il protège celui ou celle qui le porte et peut être utilisé plusieurs fois à condition de le nettoyer. Un masque ffp2 est aussi un appareil de protection respiratoire. Il a la particularité de protéger la personne qui le porte en l’empêchant de respirer les gouttelettes et les particules présentes dans l’air. Il filtre l’air en retenant 94 % des aérosols ayant une taille de 0,6 micron mètre. Le masque ffp2 réutilisable est donc un masque réutilisable équipé des éléments de filtration octroyant le niveau de protection ffp2. Ils ne sont pas à confondre avec les masques jetables qu’on retrouve souvent.

Lire également :  Comparatif des meilleures couettes 4 saisons

Quelle est la différence entre un masque jetable et un masque ffp2 réutilisable ?

La première différence notable entre ces deux types de masques réside dans le fait que le masque jetable ne pourra être porté qu’une seule fois, alors que le masque ffp2 réutilisable peut être remis après utilisation. La deuxième différence est la durée de vie des deux masques. Un masque jetable doit être jeté au bout de 8heures pour optimiser la sécurité du porter. Alors que le deuxième type de masque peut être utilisé pendant au moins 3 ou 4 semaines avant d’être lavé et utilisé. Le dernier point sur lequel se différencient ces deux masques, c’est le prix. Le masque jetable coûte actuellement 3 euros alors que pour prendre un masque ffp2 réutilisable et tous les équipements qui y sont liés, il faut au moins 30 euros.

Dans ce cas, pourquoi choisir un masque ffp2 réutilisable plutôt qu’un masque jetable ?

Eh bien, parce que le masque ffp2 réutilisable constitue un très bon investissement par rapport au masque jetable. Certes le masque jetable est très économique, mais il doit être renouvelé au moins deux fois par jour. Faisons donc un petit calcul pour mieux comprendre la chose.

Vu la pandémie actuellement en cours, le prix d’un masque jetable a connu une nette augmentation. Il est passé de 0,5 euro à 3 euros. Et on en trouve plus en pharmacie. Il faut donc faire une commande en ligne pour l’avoir. Sur la boutique en ligne https://masque-de-protection.com, vous trouverez une variété de masques de protection avec un excellent rapport qualité prix.

Supposons donc que vous prenez un masque jetable qui s’élève actuellement à 3 euros. Sachant que vous devez jeter celui-ci à chaque fois que vous l’enlevez, il vous faudra donc au moins deux masques jetables par jour ; ce qui équivaut à 6 euros par jour. Au bout de 5 jours, vous aurez donc dépensé au moins 30 euros ou plus dans les masques jetables. Or 30 euros, c’est exactement ce qu’il vous faut pour prendre un masque réutilisable ainsi que les pièces nécessaires (cartouches et beaucoup de filtres) pour en faire un masque ffp2 réutilisable pendant des mois. Du point de vue du rapport qualité/prix/temps d’utilisation, le masque ffp2 réutilisable est donc de loin le meilleur.

Lire également :  Les meilleures culottes gainantes

Comment fonctionne le masque ffp2 réutilisable ?

Le mode de fonctionnement du masque ffp2 réutilisable est assez simple à comprendre. Il est semblable à celui du masque jetable à une différence près : la composition. En effet, les masques ffp2 réutilisable sont équipés de filtres de niveau ffp2 et de cartouche filtrante. Ce sont ces deux éléments qui filtrent l’air respirer par le porteur pour ne laisser passer que l’air sain. Mais ces deux principales composantes d’un masque ffp2 réutilisable ne sont éternelles. Il faudra donc les changer.

Quand changer les filtres des cartouches ?

La durée de vie des filtres est assez difficile à déterminer. Elle varie en fonction de la composition de l’air auquel elles sont soumises. Pour savoir quand changer les filtres, il faudra donc faire attention au moment où vous ressentez une résistance lors de l’inspiration. La plupart du temps, cette résistance se fait ressentir au bout de 3 ou 4 semaines d’utilisation.

Quand changer les cartouches ?

Les cartouches sont rigoureusement à changer au bout de 6 mois d’utilisation. Mais s’il figure une date limite d’utilisation sur la cartouche, alors cette date devra être absolument respectée quoiqu’il arrive.

Mais changer les cartouches ou les filtres n’exclut pas de nettoyer le masque ffp2 réutilisable.

Quand et comment nettoyer le masque ffp2 réutilisable ?

Votre masque ffp2 réutilisable, vous devez le nettoyer après chaque sortie lorsque vous rentrez. Pour ce faire, vous devrez vous munir de gants jetables pour éliminer tout risque de contamination, et utiliser les tampons désinfectants pourvus d’alcool à 70 %.

Les masques ffp2 réutilisable sont donc les produits qu’il vous faut en cette période de pandémie du coronavirus. Outre le fait d’octroyer une protection supérieure à celui des masques jetables, il permet également de faire des économies. Mais il ne faudra pas oublier de le nettoyer pour préserver son intégrité.

Noter cet article

Laisser un message