Les meilleurs cotons démaquillants lavables

Le maquillage est une technique largement utilisée, peu importe le sexe. S’il est indéniable qu’il optimise la beauté, le maquillage n’est pas exempt de défaut. Il bouche les pores, change l’équilibre naturel de la peau et accélère son vieillissement. Heureusement, le démaquillage permet de protéger la peau contre les effets néfastes du maquillage. Il s’effectue désormais avec le coton démaquillant lavable, une innovation en matière de soin de la peau.

Coton démaquillant lavable : de quoi s’agit-il ?

Le coton démaquillant réutilisable est un accessoire primordial pour avoir une peau fraîche et un teint parfait. Encore appelé carré démaquillant lavable ou disque démaquillant lavable, ce produit est composé de deux faces. L’une est lisse et vous permet un démaquillage en douceur. L’autre est plus épaisse et plus absorbante.

Le coton à démaquiller lavable s’utilise comme un simple coton démaquillant à la différence qu’il peut être lavé et réutilisé. Il est fabriqué à base de matériaux comme l’eucalyptus, le bambou, ou le coton bio. Le disque à démaquiller lavable est adapté à toutes les peaux et vient d’ailleurs plus facilement à bout des maquillages même waterproof. L’usage du coton démaquillant lavable constitue une méthode simple pour se démaquiller en toute simplicité.

Pourquoi opter pour du coton démaquillant réutilisable ?

Des milliers de démaquillants jetables sont utilisés par an. Cependant, la culture du coton est l’une des plus polluantes qui soient. Des milliers de litres d’eau et une quantité importante de pesticide sont utilisés dans ce cadre. Toutes ses substances ne nous font pas du bien et la quantité de coton qui va à la poubelle a un impact significatif sur l’environnement. À l’heure du zéro déchet, la meilleure astuce pour adopter un mode de vie plus écologique c’est d’opter pour l’utilisation du coton démaquillant lavable.

Que feriez-vous si vous n’aviez plus vos cotons démaquillants jetables ? Et si vous les oubliez pendant les courses, laisseriez-vous vos pores se boucher ou s’irriter avec l’utilisation de n’importe quel tissu pour retirer le maquillage ? avec le disque démaquillant lavable, vous n’aurez plus aucun de ces soucis, car il vous suffira d’entretenir les démaquillants pour les réutiliser jusqu’à 500 fois. Par conséquent, vous profitez d’une bonne économie sur votre budget cosmétique.

Comment choisir le meilleur coton démaquillant lavable ?

Le choix du meilleur carré démaquillant lavable s’effectue en fonction des matières utilisées dans leur conception.

Le coton bio biface

Cette matière permet une double utilisation. Ce type de coton démaquillant lavable bio est composé d’une face douce pour les zones sensibles du visage et d’une face bouclette pour un nettoyage en profondeur. Sa texture a un effet gommant qui ne convient pas aux peaux sensibles.

L’eucalyptus

Très écologique et ultra doux, ce coton démaquillant lavable contient 80 % de viscose de Tencel® et 20 % de polyester. On aime ce type de disque démaquillant lavable qui s’adapte à tous les soins et tous les types de peaux.

Le chanvre

Le chanvre est réputé pour sa douceur lorsqu’il est associé au coton. Il est très absorbant et plutôt conseillé pour enlever les produits épais. De plus, il possède des propriétés antifongiques et antibactériennes idéales pour les peaux à problèmes.

La micro fibre

Un coton démaquillant lavable fabriqué dans cette matière est très absorbant et permet de nettoyer le maquillage sans avoir besoin de produits démaquillants. Ce type de carré démaquillant lavable est recommandé pour les peaux fragiles.

Le bambou

Doux et moelleux, le bambou est le choix à faire pour les personnes ayant une peau sèche. Il est souple, absorbant et efficace pour enlever n’importe quel maquillage.

L’entretien du disque démaquillant lavable

Pour réutiliser vos cotons pendant longtemps, il faut les rincer à l’eau froide juste après utilisation. N’hésitez pas à les frotter avec du savon de Marseille avant le passage à la machine. Si les taches résistent, ajoutez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc et évitez de laver les cotons démaquillants lavables avec du linge coloré.

Ensuite, mettez le coton démaquillant lavable dans un grand filet de stockage ou un organisateur de maquillage. Toutes les matières supportent une température de 40°C. Mais le bambou et l’eucalyptus ne supportent pas le sèche-ligne. Il vaut mieux laisser le coton démaquillant réutilisable sécher à l’air libre.

Top4 cotons démaquillants lavables

Voici quelques produits qui ont séduit le public.

Coton à démaquiller lavable Bio DIWUJI

Voici un lot de 16 pièces de cotons à démaquiller lavable DIWUJI en fibre de bambous. Ils sont utilisables par les adultes et même les bébés. La raison est toute simple : ce meilleur coton démaquillant lavable est très doux et adapté aux peaux les plus sensibles. De plus, on aime la forme ronde de ce carré démaquillant lavable qui facilite le nettoyage.

Disque démaquillant lavable Arfbear

Des disques démaquillants lavable colorés voilà ce qui manquait pour donner de la vie à votre trousse de maquillage. Avec ce meilleur coton démaquillant lavable Arfbear, vous pouvez retirer tout le maquillage et même les mascaras et fards à paupière. Aucun produit de beauté ne leur résiste.

Tampon démaquillant lavable KinHwa

Vous recherchez des carré demaquillant lavable bio originaux et efficaces à très bon prix ? Le coton démaquillant lavable bio KinHwa saura répondre à vos attentes. Ils sont conçus avec des dimensions raisonnables et sont bien sûr écologiques. Toutefois, il est nécessaire de laver le coton démaquillant réutilisable KinHwa avant la première utilisation.

Carré démaquillant lavable CT CAPETRONIX

Invitez l’arc-en-ciel chez vous avec ces lingettes CT CAPETRONIX toutes en couleurs. Elles se distinguent par leur conception de fibres de bambous, mais aussi de velours. Ce coton démaquillant lavable est très facile à entretenir et vous accompagnent partout.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message