Disque dur externe 500 Go : Comparatif des meilleurs

Il est n’est pas pratique de faire usage d’un ordinateur sans disposer d’un disque dur externe. Cela parce qu’avoir un disque dur externe vous permet de décharger le disque interne et de pouvoir garder ses données en lieu sûr. Les raisons sont diverses et les disques dur varient d’une capacité à une autre. Celui auquel nous nous intéressons dans ce guide est de 500 Go. En effet, il est fabriqué par diverses marques et elles toutes ne mettent pas forcément sur le marché des produits de qualité exceptionnelle. Alors, nous vous offrons une liste de cinq meilleurs disques durs externes de 500 Go. Découvrez-les maintenant.

Disque dur externe 500 Go : les meilleurs modèles

Disque dur externe 500 Go Samsung T5 MU-PA500B/EU

Le prestige et la réputation de la marque Samsung dans la production des appareils numériques n’est plus à prouver. C’est pour cela qu’il a encore fait de ce disque dur externe l’un des plus excellents du marché.  Il s’agit de Samsung T5 MU-PA500B/EU, un équipement compact et léger que vous devez prendre pour vos besoins de stockage externe de données. Pour détail, commençons par sa capacité de charge très importante.  Ce meilleur disque dur externe 500 Go vous permet de sauvegarder vos fichiers les importants en toutes sécurités. Il est compatible aux ordinateurs et bien sûr à certains smartphones.

Le type de connecteur étant USB et USB 3.1 pour l’interface de ce disque dur, il est vivement très pratique. 540 Mo/s représentent la valeur de sa vitesse de transfert. C’est pour cette raison que cet équipement reste plus rapide que ceux qui sont traditionnels. Conçu en métal, il est résistant à toutes les chutes et demeure un appareil de sécurité. Cela dit, qu’il vous permet de protéger vos données en mettant un mot de passe. Garantie trois ans, c’est un équipement qui vous permet de rentabiliser votre investissement. 85, 37€ est le coût de ce produit.

Seagate Disque dur externe 500 Go

Aussi remarquable sur le marché, ce disque dur externe de la maison de production Seagate s’inscrit dans les meilleurs que nous vous recommandons. Compatible principalement aux ordinateurs, cet équipement s’adapte aux Xbox One et PS4. Avec une taille de 500 Go, il est en mesure d’assurer la sauvegarde de vos données. Peu importe la nature de cette dernière, vous pouvez la stocker et en exploiter pendant longtemps. Pour que ce disque soit pratique, il a été conçu de sorte que les transferts et la lecture des fichiers soient géniaux. USB, c’est le type de connecteur de ce joujou. Ce ne serait pas de l’argent jeté, car il a une garantie de 2 ans en EMEA et une autre de 3 ans pour APAC. En outre, c’est un disque dur bien soigné dans design aussi parfait. Il est disponible à un bon prix.

Western Digital Disque dur externe 500 Go

Parler des producteurs de disque dur externe sans évoquer Western Digital serait une erreur monumentale. En effet, cette marque vous propose l’un des plus excellents disques durs externe qui irait bien avec un usage professionnel. Il est aussi de 500 Go, une taille non négligeable pour le stockage des fichiers multimédias. C’est-à-dire, les photos, les vidéos, les audio et, etc. La rapidité est au rendez-vous quant au transfert des éléments avec ce meilleur disque dur externe 500 Go. C’est possible grâce à son interface en USB 3.0. Il n’est pas lourd donc vous pouvez le porter un peu partout où besoin y est. De plus, personne n’aura accès que si vous le vouliez, parce qu’il est possible que vous le protégiez en y mettant un mot de passe.

Toshiba  Canvio Basics disque dur externe 500 Go

Cette fois vous avez affaire à l’un des produits de la marque Toshiba. Il s’agit de du disque dur externe Toshiba Canvio Basics 500 Go qui est assez pratique et conçu avec une matière résistante à toutes sortes de chutes. Son rôle ne change pas par rapport à celui des précédents disques durs externe. A cet effet, vous pouvez en toutes sécurités sauvegarder vos données. Les données possibles à mettre sur ce dernier sont notamment :

  • Les fichiers photos ;
  • Les fichiers vidéo ;
  • Les fichiers audio ;
  • Les fichiers documents
  • Et autres fichiers multimédias.

La technologie de connectivité de ce disque dur est l’USB. Ce dernier est l’un des ports les plus populaires dont vous ne prouverez pas de difficulté avant de trouver son câble une fois que vous serez en déplacement. Il est mignon et accessible à un prix abordable.

Disque dur externe 500 Go UnionSine 2.5 500 Go

UnionSine 2.5 500 Go est le dernier des cinq meilleurs disque dur externe 500 Go dont nous vous avons parlé au premier abord. Il fonctionne de la même manière que les précédents disques durs mais détient une large compatibilité. C’est pour signifier qu’il est compatible aux périphériques de console de jeu, de télévision, aux Wii U, Xbox, ordinateur Bureau, au PC et aux PS4. Il va être donc utiliser dans plusieurs secteurs. Les enregistrements de fichiers sont faciles et rapides. De même pour la lecture de ces derniers.

Vous aimerez aussi :

Noter cet article

Laisser un commentaire