SSD 4To : comparatif des meilleurs modèles

Le SSD est un type de dispositif de stockage qui a les mêmes fonctions qu’un disque dur mais qui repose sur une technologie différente. En effet, le SSD 4To possède plus d’espace de stockage que les disques durs externes  classiques. Zoom sur ce dispositif de stockage moderne.

SSD 4To, qu’est-ce-que c’est ?

Un SSD (Solid-State Drive) est un périphérique de stockage de 4to données de plus en plus utilisé par les entreprises ainsi que par les particuliers. Plus concrètement, un disque 4To SSD, est composé d’une mémoire flash pour stocker les données à la façon d’une clé USB de manière numérique. Consistant en un assemblage de puces mémoires sur une carte électronique, le SSD 4To a une interface In/Out (généralement SATA ou PCIe) qui permet d’alimenter cet assemblage et d’assurer le transfert de données. De plus, un disque SSD est un type d’appareil plus récent et plus rapide qui stocke les données sur des puces mémoires accessibles instantanément.

Top 10 des meilleurs SSD 4To

SSD 4to Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW

Le disque 4To SSD Samsung 870 QVO est très performant et fiable. Il embarque un contrôleur Samsung MKX ainsi qu’une mémoire QLC 3D qui améliore sa performance de 15% et son endurance exceptionnelle. Ce meilleur SSD 4To dispose de débits séquentiels en lecture et en écriture allant jusqu’à 560 et 530 Mo/s et des débits aléatoires jusqu’à 98 000 IOPS, ce qui permet la rapidité des transferts de fichiers et des chargements en jeu.

4to SSD Western Digital WD Blue 3D NAND WDS400T2B0A

Prêt à répondre aux besoins les plus exigeants en informatique, le disque dur SSD 4To WD Blue NAND SSD offre un stockage optimisé et une bonne vitesse. Avec son taux d’endurance de 500 ToW, une certification du WD Functional Integrity Testing Lab (F.I.T Lab), le SSDWD Blue garantit une conservation des données sur le long terme.

SSD 4to Corsair MP400

Le disque dur 4to SSD Corsair MP400 dispose d’une technologie avancée qui rend plus performant votre pc. Sa connectique PCI-Express Gen.3×4 et son protocole NVMe assurent des débits de 3400 Mo/s en lecture et 3000 Mo/s en écriture. Ce ssd offre une rapidité absolue à votre pc. Il dispose d’une mémoire QLC NAND 3D de haute qualité sur laquelle on peut stocker plus de données. Le disque MP400 stocke vos données en toute fiabilité grâce à une endurance de 1600 To. Le format M.2 2280 permet à l’appareil de s’intégrer directement dans votre carte mère sans câble.

Disque dur 4to SSD Western Digital WD SA500 NAS

Le disque dur SSD 4To Western Digital SA500 est optimisé pour la mise en cache sur les systèmes NAS afin d’accéder rapidement aux contenus que vous utilisez le plus souvent. Ce disque est spécialement conçu et testé pour une utilisation 24h/24 et 7j/7. L’endurance du SSD SATE NAS WD Red SA500, permet la gestion des charges importantes de lecture et d’écritures requise par le NAS.

SSD 4to Sandisk Ultra 3D

Ultra-rapide, le SSD Sandisk Ultra 3D charge les applications à une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre les 560 Mo/s. Le SSD Sandisk a une durée de vie de batterie plus longue avec un ordinateur chauffant moins et plus silencieux. Sa résistance aux chocs et aux vibrations, permet la conservation de vos données même si vous faites tomber votre ordinateur. Ce disque améliore vos performances et vous fournit une meilleure expérience informatique.

SSD 4to Seagate IronWolf 125 ZA4000NM1A002

Ce SSD est spécialement conçu pour les systèmes NAS. Avec son firmware AgileArray qui favorise l’optimisation du système NAS dans les environnements multi-utilisateurs et exigeants fonctionnant 24h/24 et 7j/7. Ce meilleur disque dur SSD 4To a en son sein, un service de récupération des données, de plus il est rapide à charger les applications. Le dispositif dispose également d’une fonction de protection des données intégrées surveille l’état de votre SSD dans les NAS compatibles et vous protège des catastrophes.

SSD 4to Corsair MP600 Pro XT HydroX

Le SSD Corsair MP600 Pro XT HydroX avec sa technologie PCIE 4.0, fournit des performances de stockages incroyables, qui favorisent une bonne vitesse de lecture séquentielle et d’écriture séquentielle. De plus, le Corsair MP600 Pro XT HydroX est aussi entièrement retrocompatible avec les plateformes PCIe 3.0 actuelles.

SSD 4to Crucial MX500

La rapidité de votre PC est le premier avantage que vous assure le disque Crucial MX500 4 To. Les composants de pointe du MX500 sont entièrement conçus dans une optique d’efficacité optimale. Par conséquent, ce SSD 4To bénéficie d’une faible consommation électrique tout en offrant une bonne performance. Votre ordinateur en plus d’être rapide, sera silencieux et moins chaud. De plus il permet d’augmenter l’autonomie de votre ordinateur portable si vous l’installez en remplacement d’un disque dur.

Disque dur SSD 4to Samsung Série 860 PRO

Avec sa performance et sa fiabilité, le samsung 860 PRO embarque un contrôleur Samsung MJX ainsi que la mémoire MLC 3D aux performances et à l’endurance exceptionnelle. Les transferts des fichiers et chargements de jeu s’effectueront en un instant et cela dans un silence d’or grâce à l’absence de pièces mécaniques. La présence de l’encryption AES 256 bit, garantit une protection optimale de vos données.

SSD 4to Samsung Série 860 EVO MZ-76E4T0B

Le disque ssd Samsung 860 EVO, en plus de sa rapidité, est fiable et performant. Ce SSD 4To possède un contrôleur Samsung MJX ainsi que de la mémoire TCL 3D aux performances et à l’endurance exceptionnelle. De plus, il dispose de débits séquentiels en lecture et en écriture allant jusqu’à 550 et 520 Mo/s qui favorise la rapidité des transferts des fichiers qui s’effectueront dans un silence d’or grâce à l’absence de pièces mécaniques.

Format disque dur ssd : pourquoi s’intéresser de très près aux caractéristiques ?

Si on pourrait penser que le choix d’un disque dur SSD se fait uniquement sur le critère de la puissance, les profils les plus passionnés de high-tech vous diront que c’est faux ! En effet, dans bon nombre de cas, il se trouve que le choix d’un disque dur SSD se fait sur bon nombre d’autres critères, y compris certains d’entre eux qui peuvent être très techniques. Pour en avoir le coeur net, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur un site web qui vous donnera tous les détails sur le sujet (comme celui-ci : https://www.cress-midipyrenees.org/montage-de-pc-quel-format-de-disque-dur-ssd-choisir/).

Pour votre disque dur SSD, en choisissant de vous rendre sur ce site pour choisir son format, vous constaterez que les usages que vous aurez de votre matériel peuvent être clairement conditionnés. Bien entendu, le prix rentre aussi en ligne de compte, et il vous faudra parfois mettre la main à la poche pour vous offrir un disque dur SSD qui réponde à vos besoins. Il faut dire qu’entre les disques durs ssd mSATA, micro SATA, ou encore U2, toutes les solutions sont possibles afin de répondre aux utilisateurs les plus exigeants…

Vous aimerez aussi :

Noter cet article

Laisser un commentaire