Bien qu’il aura fallu du temps à Mercedes pour bien organiser sa gamme de SUV, on peut dire aujourd’hui qu’elle est une des plus complètes et des plus intéressantes sur le marché automobile. La Mercedes GLA en fait partie, et est certainement un des plus beaux modèles de la marque à ce jour. Voici ce que l’on peut retenir de ce SUV allemand.

Son look extérieur

Lorsque l’on observe la Mercedes GLA de l’extérieur, on ne peut ignorer le fait qu’elle semble supérieure aux autres. En réalité, la dernière version a pris 10 cm de hauteur sur l’ancienne, et ça se remarque. Mais ce qui caractérise le plus les derniers changements apportés, est qu’elle se rapproche désormais beaucoup plus des autres modèles SUV de Mercedes. Cela est définitivement une qualité, alors qu’elle se fait plus imposante, et ce, malgré le fait qu’elle possède plus ou moins la même largeur et longueur qu’auparavant. On peut retrouver différents modèles de la GLA, en visitant https://www.bymycar.fr/marques/mercedes/gla.

Son allure intérieure

Dès que l’on pénètre dans l’habitacle de la Mercedes GLA, on aperçoit ses deux écrans juxtaposés, inaugurés par la Classe A. Une fois assis dans l’un des sièges confortables du véhicule, on comprend immédiatement que nous avons affaire à une voiture de luxe. Cela se voit à la qualité haut de gamme de la finition, peu importe où se pose notre regard. Une fois que l’on entre dans le système d’infodivertissement, on se trouve plongé dans un univers technologique des plus complets. D’ailleurs, MBUX est l’un des meilleurs du marché.
On peut l’utiliser à partir de l’écran tactile, mais aussi sur un pad tactile entre les deux sièges avant, ainsi que sur le côté droit du volant. De plus, on peut interpeller le véhicule pour un peu d’aide, en disant « Hey Mercedes » ! On changera ainsi la température de l’habitacle, on insérera une nouvelle destination ou on augmentera le volume de la radio, simplement par une commande vocale. Avec toutes ces qualités, il n’est pas surprenant que BYmyCAR vend autant de GLA d’occasion.

Sa tenue de route

Selon le choix de son mode de conduite, la tenue de route de la GLA varie grandement. En effet, en mode confort, on s’offrira une tranquillité en ville. Mais pour ce qui est des routes secondaires, il est préférable de passer en mode sport, afin de moins ressentir les chocs, grâce au débattement supérieur de la suspension. Le plus intéressant, pour les conducteurs avérés, qui connaissent bien leurs préférences, est de passer en mode Individual. Ils pourront ainsi régler, selon leurs exigences, la suspension, la réactivité de la boîte et du moteur, et la direction.

Il ne faut pas s’attendre à un véhicule sportif, lorsque l’on prend le contrôle de la GLA, sinon on risque d’être déçu. Malgré tout, elle se conduit facilement sur les autoroutes et prend les courbes avec aisance. Il ne faut toutefois pas oublier que son centre de gravité est haut, et donc, on ne peut pas se permettre de gérer les courbes à toute vitesse. Au final, la GLA est à son mieux en contexte urbain, ce qui la rend idéale pour un cadre, un couple ou une famille.

Le plus gros moteur disponible sur ce modèle est le 220d 4MATIC de 190 chevaux. Sa puissance lui permet de donner assez d’énergie pour pouvoir dépasser des véhicules sur la route sans danger. Comme le véhicule est lourd, il est définitivement suggéré de choisir ce moteur sur les autres, disponibles sur la GLA. Au final, son coût sera compensé par la qualité de conduite qu’il apporte à ce SUV. Un moteur moins pourrait réduire la satisfaction d’un connaisseur.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message