Pourquoi faire des sondages rémunérés ?

Avec un monde de plus en plus axé sur le développement technologique, internet est devenu en quelques années incontournable. Il permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreuses ressources utiles dans leur vie de tous les jours. Il s’agit également d’un canal par lequel vous pouvez facilement gagner de l’argent. Blogging, coaching, dropshipping sont autant d’activités lucratives qui se mènent en ligne.

Parmi ces dernières, le sondage rémunéré est très prisé des internautes. Cette notoriété est surtout due à la simplicité de sa pratique. Sur quels principes se base-t-il ? S’agit-il d’une activité vraiment profitable ? Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le sondage rémunéré.

Qu’est-ce que le sondage rémunéré ?

Le sondage rémunéré est une activité qui consiste pour un individu à répondre contre rétribution, à des questions posées par une entreprise via une plateforme web. Ce type de pratique est mis en œuvre par des sites internet spécialisés. L’exercice profite à la fois à l’entreprise qui l’initie, mais aussi à l’internaute qui y participe. C’est une véritable opportunité pour arrondir ses fins de mois que d’être payé pour donner son avis. Des usagers vont jusqu’à gagner des centaines d’euros le mois pour dire ce qu’ils pensent de tel ou tel produit.

Vous devez savoir que toutes les plateformes ne proposent pas de l’argent en contrepartie de vos réponses. Elles peuvent vous offrir en contrepartie des bons de réduction, d’achats, et bien d’autres choses. Pour les entreprises, les sondages rémunérés constituent une excellente alternative aux enquêtes qui leur reviennent relativement chères. Cette façon de procéder permet également aux entrepreneurs de réduire leurs temps d’acquisition de données clients, mais aussi d’agrandir leur échantillon.

Comment participer à cette activité ?

L’inscription est la première étape pour prendre part à une enquête rémunérée. Selon les sites, vous fournirez des informations comme l’identité, le mail, la profession, et tout ce qui permettra aux plateformes d’avoir une idée de vos passions ou de tout ce qui vous intéresse. Une fois votre profil établi, le site internet sur lequel vous vous êtes inscrit, vous enverra des questionnaires thématiques qui vous conviennent.

En effet, vous ne pourrez pas participer aux campagnes qui ne sont pas compatibles avec votre profil. De façon générale, un sondage rémunéré dure cinq minutes pour les plus courts et une vingtaine de minutes pour les plus longs. Une chose est certaine, la rétribution est fonction de la taille de l’enquête. Il est possible de faire plusieurs sondages par jour. Ces derniers sont accessibles le plus souvent par des liens.

Vous devez cependant savoir que certaines enquêtes ont une durée de validité. Vous risquez donc de ne plus y participer si vous ne répondez pas promptement aux questions.

Comment se passe le paiement ?

Le système de rétribution varie en fonction des plateformes qui conduisent les sondages. Le taux généralement appliqué est compris entre 1 euro et 3 euros. Il existe plusieurs façons de se faire récompenser après une participation à un sondage rémunéré. Selon les sites internet, vous pouvez recevoir votre argent par virement bancaire, par chèque ou encore par PayPal. Pour les enquêtes qui donnent lieu à des gains en nature, les retraits se font en ligne et sont valables auprès de partenaires au site qui réalise le sondage. Les sorties de fonds se font à partir d’un certain montant et sont accessibles dans des délais qui varient selon les plateformes.

Quelques conseils utiles

Pour bien profiter des sondages rémunérés, il est conseillé de s’inscrire sur plusieurs sites web à la fois. Vous pourrez ainsi vous retrouver avec de belles cagnottes à la fin de chaque mois. Prenez l’habitude de vite répondre aux questionnaires pour ne pas vous faire disqualifier, puisque les enquêtes se déroulent selon des quotas. Les renseignements que vous fournissez à l’inscription doivent être précis et complets. Cela augmentera vos chances de participation aux sondages.

Vous devez cependant faire beaucoup attention, car de nombreux cas d’arnaques ont été enregistrés. Commencez par bien choisir vos plateformes de réalisation de sondage. Elles existent à foison, mais ne sont pas toutes sérieuses. Voilà pourquoi vous devez bien vous renseigner avant de sélectionner les sites sur lesquels vous pourrez travailler. Dans la pratique, aucune plateforme ne doit vous demander de payer pour vous inscrire. Si cela arrive, nous vous conseillons de la quitter immédiatement.

Évitez également de fournir aux sites internet des informations bancaires, ou sensibles. Cela vous évitera beaucoup de déconvenues. Le bon site de sondage rémunéré ne doit pas vous proposer des seuils de retrait trop bas, car vous risquez de ne pas vraiment gagner gros avec eux. Ne croyez pas non plus au père Noël. Aucune plateforme ne vous paiera des centaines d’euros par exercice. Les échanges que vous effectuerez avec les sites de sondages rémunérés se font le plus souvent par mail.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’en utiliser une seule pour vous inscrire sur tous les sites d’enquêtes rémunérées que vous exploitez. Avec cette façon de faire, vous serez sûr de ne pas manquer un mail. Voilà, vous savez désormais tout pour vous faire de l’argent en participant aux sondages rémunérés.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire