Thierry Henry dirige l’Équipe de France des moins de 21 ans et a le soutien de Didier Deschamps

alice triquet NqPe151cUUc unsplash (1)

L’ex-vedette des Bleus Thierry Henry a été choisie comme entraîneur en chef de l’Équipe de France des moins de 21 ans. Du haut de ses 46 ans, l’ancien adjoint de l’équipe nationale belge de football a en effet signé un contrat de deux ans. Le tout premier match de Thierry Henry à son nouveau poste aura lieu le 07 septembre prochain contre le Danemark. Décryptage.

Thierry Henry nommé sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Thierry Henry a enfin retrouvé un banc ! Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal, qui a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale belge en deux occasions, n’avait pas été retenu à la succession de Roberto Martinez, aussitôt remplacé par Domenico Tedesco en février dernier.

Celui qui a entraîné l’AS Monaco, club qui l’a lancé, ainsi que le CF de Montréal entre novembre 2019 et février 2021, était depuis à la recherche d’un nouveau défi, si possible du côté de la ligne de touche. À défaut d’endosser un rôle plus important, Thierry Henry doit se contenter du poste de sélectionneur des moins de 21 ans, ce qui demeure tout de même une belle opportunité pour Titi.

La première échéance arrivera rapidement puisque le 11 septembre prochain, les Bleuets affronteront la Slovénie pour entamer les qualifications en vue de l’Euro 2024.

Les bonnes performances de l’équipe de France masculine lors des évènements de la Coupe du Monde et de l’Euro sont un bel exemple pour leurs cadets. Gageons qu’ils marcheront sur leur pas ! Comme le confirment les pronostics sur les sites de paris sportifs, l’Équipe de France suscite de vifs espoirs pour l’Euro 2024. On peut donc espérer une bonne émulation au sein de l’Équipe de France des moins de 21 ans.

Lire également :  Comment bien choisir votre nettoyeur vapeur ?

Rappelons que Thierry Henry était un joueur d’exception. Vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, ce dernier a été le buteur attitré de l’AS Monaco. Il a également porté le maillot de la Juventus Turin, du FC Barcelone et des Red Bulls de New York, avant de prendre sa retraite en 2014.

Didier Deschamps : « Thierry sera jugé par rapport à ses résultats »

Thierry Henry, qui du fait de sa nomination au poste d’entraîneur, a mis fin à ses contrats avec les médias (notamment CBS Sports et Prime Video), espère voir l’Équipe de France des moins de 21 ans briller lors des prochaines compétitions à venir.

Tandis qu’à l’Euro 2021 les jeunes bleus avaient été éliminés par les Pays-Bas en quarts de finale de la compétition (à l’époque, le sélectionneur Sylvain Ripoll avait subi une situation compliquée car la plupart des clubs français n’avaient pas consenti à libérer leurs jeunes joueurs, Ligue 1 oblige), ces derniers avaient également été écartés dès les poules aux JO de Tokyo.

Afin d’aider Thierry Henry à monter la meilleure équipe possible, il est prévu que ce dernier travaille de pair avec Didier Deschamps, lequel a été élogieux envers son ancien coéquipier en équipe nationale. « Thierry est ravi d’avoir été choisi. Il est très motivé, je suis content pour lui, c’est quelqu’un que j’apprécie et pour qui j’ai beaucoup de respect. Thierry sera jugé par rapport à ses résultats, rien d’autre. Mais je pense qu’il fera de belles choses. On parle quand même d’un grand joueur, de quelqu’un qui a une aura, et ses expériences sur le banc ont été une réussite. Thierry va faire tout son possible pour que ça marche », a en effet déclaré Didier Deschamps.

Noter cet article

Laisser un message