Les aires de jeux sont des espaces extérieurs qui permettent aux plus jeunes de profiter de diverses activités récréatives. Divertissement, socialisation et sécurité sont les principaux éléments qui composent une aire de jeux pour enfants. Les jeux pour enfants en plein air peuvent être vus dans de nombreuses villes et villages. Ces lieux apportent une esthétique joyeuse et amusante, mais ils sont surtout bénéfiques pour tous les habitants. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à créer une aire de jeux parfaite.

Pourquoi créer une aire de jeux ?

Les terrains de jeux assurent l’intégration de tous les enfants. Aujourd’hui, on cherche à équiper les communes d’espaces urbains amusants, esthétiques et accessibles à tous. En outre, avec les aires de jeux, vous pouvez créer une atmosphère joyeuse, agréable et améliorer l’environnement de votre ville. Les terrains de jeux sont des lieux communs qui aident les plus petits à se socialiser. Avec ces aires de jeux, vous obtenez un espace de réunion, interactif et agréable qui conduit à l’augmentation du flux de personnes pour en faire une zone urbaine de qualité.

Quels éléments faut-il intégrer dans une aire de jeux ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages de l’aire de jeux pour les villes, nous vous proposons un guide pour créer l’aire de jeux parfaite.

La balançoire

Un des jeux qui ne peut pas manquer dans une aire de jeux est la balançoire pour enfants. Ce jeu aide à développer des mouvements coordonnés, à renforcer les bras, les jambes et le tronc. En outre, se balancer sur une balançoire permet de se détendre. La balançoire pour enfants doit être fabriquée à partir de bois de pin traité. Ainsi, elle sera protégée contre les agents biologiques, les champignons et l’humidité. Cela rend la balançoire résistante aux intempéries et cela lui offre une plus grande durabilité.

L’utilisation du bois est d’ailleurs recommandée pour les différents éléments du parc. En effet, vous pouvez par exemple inclure une poubelle en bois dans l’aire de jeux. Elles sont plus esthétiques et plus naturelles que les autres types de poubelles. En ce qui concerne les sièges de la balançoire, ils doivent être combinables : vous pouvez mettre un siège pour les enfants de 3 à 12 ans, et un autre pour les enfants de 1 à 3 ans. Il est important que les sièges soient en caoutchouc pour une plus grande résistance et une plus grande sécurité.

Le toboggan

Un autre élément essentiel pour une aire de jeux est le toboggan pour enfants, un jeu coopératif qui favorise l’interaction sociale. En outre, glisser sur le toboggan permet de développer la flexibilité des jambes et des hanches. Cela permet aussi aux enfants d’apprendre à suivre les instructions. Il est aussi important que le toboggan présente un aspect coloré et amusant pour rendre l’atmosphère plus agréable. Il est également préférable qu’il soit fabriqué en polyéthylène haute densité. Ainsi, il sera durable, résistant et il ne demandera pas d’entretien. En outre, pour que le toboggan soit totalement sûr pour les plus petits, il doit disposer d’une échelle et d’une barre supérieure de sécurité intégrée.

Comment décorer une aire de jeux ?

Maintenant, nous voulons vous aider à créer un environnement agréable et accueillant pour cette aire de jeux. La dalle en caoutchouc est idéale pour couvrir le sol des terrains de jeux. Elle est très résistante et antidérapante, ce qui fait de l’aire de jeux un environnement sûr pour les plus petits. En outre, sa couleur rouge, se combine avec tous les jeux. Vous pouvez aussi combiner la dalle en caoutchouc avec du gazon artificiel pour que l’aire de jeux semble plus naturelle. Pour finir de décorer votre aire de jeux, vous pouvez ajouter des jardinières. Nous vous recommandons de choisir des jardinières fabriquée en bois de pin sauvage car ce matériau résiste mieux à l’extérieur.

5/5 - (1 vote)

Laisser un message