Comparatif des meilleures couettes chaudes

Pour passer de merveilleuses nuits et avoir un sommeil réparateur et confortable, la couette chaude est un accessoire incontournable. Sa nécessité se confirme encore plus durant les nuits d’hiver où l’on a vraiment besoin de chaleur. Découvrez dans cet article les informations indispensables pour faire un bon choix ainsi que le top 4 des meilleures couettes chaudes disponible sur le marché.

Qu’est-ce qu’une couette chaude ?

Il s’agit d’un accessoire de literie qui optimise la chaleur pendant que vous dormez. Il peut être utilisé tant par les adultes que par les enfants. Cet accessoire de qualité supérieure encore appelé couette duvet vous protège intégralement contre la fraîcheur pendant les nuits froides. Une couette hiver est composée d’une housse et d’un remplissage interchangeable. Elle est remplie de cassettes contenant du duvet et des plumettes dont le pourcentage varie selon les modèles de couette chaude.

Pas besoin d’utiliser une couette électrique ou de mettre une bouillotte au fond de votre lit pour avoir chaud. Les cassettes de la couette sont conçues de manière à éviter le glissement et ainsi procurer une chaleur uniforme. C’est une couette très chaude 100% naturelle qui possède des qualités isolantes incroyables. Elle absorbe l’humidité et vous garde au sec et au chaud. En outre, la couette d’hiver est un matériel léger qui offre une longue durée de vie. Il faut noter qu’elle peut contenir également de la soie ou des matières synthétiques.

Comment choisir la meilleure couette chaude ?

Pour vous procurer la meilleure couette hiver, vous devez prendre en compte :

  • Le garnissage ;
  • Le grammage ou poids du garnissage ;
  • L’enveloppe ;
  • Le piquage.

Si vous choisissez un garnissage en duvet et en plumes, sachez que ce type de couette chaude nécessite un maximum de rigueur lors de l’entretien. De plus, elles peuvent durer pendant 15 ans contrairement aux couettes avec du garnissage synthétique qui dure 5 ans. Celles-ci offrent une performance et une douceur proche de celle des couettes naturelles. En outre, vous devrez vérifier que la couette a été traitée contre les acariens, les bactéries ou même les punaises de lit.

Par rapport au grammage, préférez les couettes chaudes de 400 à 500g/m2. Elles sont plus adaptées aux basses températures. La qualité de l’enveloppe de la couette chaude est importante, car le tissage doit être réellement serré pour éviter que le remplissage de la couette ne s’échappe. On préférera une enveloppe en percale serrée ou en coton pour permettre l’évacuation de l’humidité. Par ailleurs, les enveloppes sont désormais conçues avec la technologie anti-tâche qui permet aux liquides de glisser sans affecter la perméabilité du matériel.

Enfin, le piquage permet de conserver la chaleur accumulée dans la couette très chaude et de maintenir le garnissage en place. Optez pour un piquage en carreaux cloisonnés pour une couette hiver naturelle et en capiton pour les couettes synthétiques. On n’oublie pas les dimensions qui doivent être légèrement plus grandes de celles de votre matelas. Pour un lit simple de dimensions 90 X 190 cm, on choisira une couette d’hiver de 140 X 200 cm.

Il est préférable de choisir une couette légèrement plus grande que votre lit afin d’obtenir une bonne couverture sur les côtés. Achetez quelque chose de trop petit et vous ne serez pas correctement couvert, une couette chaude et épaisse trop grande et vous pourriez finir par vous sentir légèrement étouffé sous le poids de l’excès de matériau et de remplissage qui va tirer vers le bas sur les côtés du lit.

Comment entretenir une couette chaude ?

Pour optimiser la durabilité de votre couette hiver, il est important de la laver au pressing au moins 1 fois par an lorsqu’elle est naturelle et tous les deux mois pour les synthétiques. Il est aussi possible de nettoyer la couette chaude à la machine à laver pour à 40° maximum. Vous pouvez aussi la sécher au sèche-linge en prenant soin de secouer de temps à autre pour que le duvet ne se colle pas. Par ailleurs, veillez à utiliser un lave-linge de grande capacité pour mieux nettoyer votre couette d’hiver.

Comparatif des meilleures couettes chaudes et épaisses

MyLovelyBed couette chaude 4 saisons

Vous recherchez un bon rapport qualité-prix ? Cette couette épaisse et chaude vous plaira certainement. La meilleure couette chaude made by MyLovelyBed est constitué de deux couette séparable. La couette de 200g/m² est parfaite pour l’été tandis celle de 300g/m² est idéale pour la mi-saison. Les deux réuni ensemble permettent d’avoir une couette de 500 g/m², parfaite pour les nuits d’hiver. Cette meilleur couette chaude vous promet une bonne nuit de sommeil pour de nombreuses années à venir et est doté d’un garnissage moelleux et isolant. Elle est 100% en microfibre et apporte beaucoup de douceur. Cette couette très chaude d’hiver est facile à entretenir, elle est peut-être lavée en machine à 30°C et séchée au sèche-linge à basse température.

La Couette hiver Simba Hybrid®avec OUTLAST®

La couette toute saisons Simba Hybrid utilise une technologie de tissu à changement de phase inspirée de l’espace pour réguler votre température tout au long de l’année, vous assurant ainsi de ne jamais avoir trop chaud ou trop froid. L’idée est que vous n’aurez plus jamais besoin d’une couette d’été et d’une couette d’hiver séparées.

La couette chaude et épaisse réagit à votre température (ainsi qu’à la température extérieure), absorbe la chaleur si vous commencez à avoir trop chaud, et la stocke, prête à être libérée si votre température baisse. De l’autre côté, le coton est doux et respirant, tandis qu’un rembourrage en fibres hypoallergéniques ultra-doux à l’intérieur de la couette vous aide à rester confortable toute la nuit, en utilisant des matériaux semi-conducteurs pour évacuer tout excès de chaleur de votre corps.

Linnea Couette très chaude

Si vous avez régulièrement des nuits perturbées parce que vous vous réveillez constamment pour vous débarrasser de votre couette soit parce que vous avez trop chaud, soit parce que vous vous débattez au fond du lit lorsque vous avez trop froid, alors cette couette très chaude de haute technologie pourrait être la solution. Cette meilleure couette chaude pas cher en tissu 100% coton tissage 57 fils/cm2 marie légèreté et respirabilité afin de garantir un équilibre entre chaleur et confort. La couette hiver à une forme rectangulaire 280×240 cm et est facile à entretenir.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message