L’installation d’une caméra de surveillance

[adinserter block= »2″]Le coût d’installation des caméras de surveillance est différent d’un système de surveillance à l’autre. Selon le nombre, le type et l’emplacement de vos caméras de sécurité, le coût d’installation varie. Si vous avez décidé d’acheter un système de caméra de sécurité filaire plutôt qu’une caméra Wi-Fi, l’installation est un peu plus compliquée, mais vous obtiendrez finalement un meilleur système. Voici comment installer des caméras de sécurité filaires.

Combien coûte l’installation d’une caméra de sécurité ?

Si vous pouvez le faire tout seul, c’est à peu près gratuit une fois que vous avez payé l’équipement. De nos jours, la plupart des caméras de surveillance sont seulement faciles à installer soi-même. Certaines caméras de sécurité peuvent être posés sur une table, collés avec de l’adhésif sur un mur ou fixés au mur à l’aide d’une perceuse. Cependant, tout le monde n’est pas à l’aise pour percer ses murs. Dans le cas où vous faites appel à un professionnel, le coût va dépendre du nombre de caméras à installer, de l’emplacement et du système de vidéosurveillance choisi.

L’emplacement

La plus grande différence entre les caméras intérieures et extérieures est leur capacité à résister aux intempéries. L’installation d’une caméra d’intérieur est très simple à faire, il suffit de trouver le bon endroit, de la brancher, de l’allumer et de la synchroniser avec votre téléphone portable ou votre application de bureau. Bien que certaines puissent nécessiter un perçage, la plupart des caméras d’intérieur que nous avons rencontrées ne nécessitent rien de plus qu’un tournevis. Une bonne caméra d’intérieur doit avoir un champ de vision bien large, que vous pouvez obtenir en la plaçant dans un coin d’angle ou une étagère. Les meilleurs endroits auront une vue dégagée de la pièce, un endroit pour cacher la caméra des personnes.

[adinserter block= »2″]En règle générale, pour l’installation d’une caméra de surveillance extérieure, vous devez installer votre caméra soit au-dessus de votre porte de garage, soit sur la clôture ou un arbre. Pour une caméra de garage, assurez-vous d’avoir un grand champ de vision. Pour une caméra de véranda, assurez-vous que votre caméra regarde surtout une entrée ou une passerelle pour capturer toute l’action possible.

Caméra filaire ou sans fil ?

Avec l’installation de la caméra de surveillance filaire, vous êtes un peu limité en termes de placement, mais votre connexion sera plus fiable et sécurisée. Pensez à l’endroit où vous devez faire passer le fil et à la longueur dont vous avez besoin. Pour l’installation d’une caméra de sécurité filaire vous avez besoin de :

  • Trouver un endroit stable sur le mur
  • Vérifier s’il n’y a pas de câblage existant
  • Marquer et percer les trous appropriés
  • Vérifier le câblage

Assurez-vous simplement que le trou que vous percez est assez grand pour tirer le fil à travers mais pas assez grand pour ne plus pouvoir monter la caméra. Votre caméra de surveillance est-il alimenté par batterie ou avez-vous besoin de le brancher sur une prise de courant ? Si vous avez besoin d’utiliser une prise de courant, assurez-vous qu’elle est à l’écart et qu’elle n’est pas désactivée par un interrupteur d’éclairage. Un grand avantage des caméras sans fil est de pouvoir les placer presque n’importe où, mais vous devez toujours vous assurer que vous êtes à portée de votre Wi-Fi, Bluetooth, ou autres connexions sans fil.

Assurez-vous de placer votre caméra de sécurité hors de portée pour qu’un voleur ou un enfant ne puisse pas simplement l’attraper et partir sans que vous ne voyiez jamais les images. Les professionnels recommandent de placer vos caméras à au moins trois mètres au-dessus du sol, mais ne les placez pas si haut que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe au sol.

Stockage local ou dans le Cloud ?

La plupart des caméras de surveillance offrent aujourd’hui le stockage dans le cloud comme un moyen d’empêcher les voleurs de s’emparer des preuves, mais certaines personnes préfèrent encore le stockage local pour sa confidentialité et sa commodité. Les options de stockage local varient selon la caméra, mais peuvent inclure ces options :

  • La cartes micro SD
  • Le disque dur
  • Enregistreurs vidéo numériques DVR ou NVR

Si vous optez pour le stockage local sur carte micro SD ou disque externe, vous devrez mettre vos caméras à l’abri du danger, mais quelque part ou vous pourrez y accéder quand vous en aurez besoin. Cependant, si vous obtenez du stockage en nuage, vous pouvez visionner des séquences par le biais de votre téléphone ou d’applications de bureau, et vous pouvez accéder aux séquences quel que soit l’état de la caméra de surveillance.

Pour la plupart des caméras de sécurité que nous recommandons, vous pouvez les installer vous-même. Si ce n’est pas le cas, il y a toujours un professionnel qui peut le faire, soit par l’intermédiaire d’entreprises locales, soit par l’intermédiaire d’Amazon. Si vous optez pour le bricolage et que vous avez besoin d’instructions plus spécifiques, certaines sociétés de vidéosurveillance comme Arlo, Reolink, proposent des guides pratiques et des didacticiels vidéo sur leurs sites Web.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message