Meilleur spiralizer : comparatif et guide d’achat

Vous désirez ajouter une note festive ou décorative à vos plats ? Le spiralizer est l’instrument qu’il vous faut. C’est un outil pratique qui permet de changer l’esthétique de vos plats en quelques minutes. Sur le marché, cet ustensile de cuisine existe en différents tailles et formes. Découvrez dans cet article le Top 4 des meilleurs modèles ainsi que le guide d’achat complet pour vous aider à choisir le meilleur spiraliseur de légumes.

Qu’est-ce qu’un spiraliseur de légumes ?

Le spiralizer est un appareil d’origine japonaise qui permet de couper les légumes et fruits en spirale. La spiralisation des aliments peut être un excellent moyen d’inciter les enfants difficiles à consommer leur portion quotidienne de fruits et de légumes. Les spaghettis de légumes sont devenus extrêmement populaires ces dernières années, car de plus en plus de gens s’efforcent d’augmenter la quantité de légumes qu’ils consomment tout en réduisant leur consommation de glucides. Vous pouvez donc l’utiliser pour réaliser des :

  • Nouilles ;
  • Rubans ;
  • Spaghettis ;
  • Tagliatelles ;
  • Légumes.

Le spiralizer dispose de plusieurs lames pour réaliser des coupes de différentes formes. Il possède également des ventouses qui le stabilisent pendant son utilisation. Vous pourrez ainsi présenter à toute la famille des spirales précises et régulières qui inciteront à manger.

Coupe légumes spirale : les différents types

On retrouve le spiralizer  manuel qui fonctionne grâce à une manivelle. Il se pose généralement sur un plan de travail et nécessite d’être tourné pour obtenir un rendu en spirale. L’utilisation d’un tel coupe spirale est généralement très facile. Il existe également un modèle à main qui donne l’impression d’utiliser un taille-crayon.  Le spiraliseur à main est un excellent gadget si vous avez peu d’espace de rangement dans la cuisine. Sa conception compacte permet un rangement facile dans un tiroir. D’autres modèles électriques existent sur le marché. Ceux-ci fonctionnent de manière automatique dès que vous les mettez en marche après avoir mis les ingrédients.

Comment choisir le meilleur spiralizer légumes ?

Un spiraliseur se choisit d’abord en fonction de son type. Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer ou que l’ustensile doit être utilisé pour réaliser d’importante quantité de spirales, le modèle automatique du coupe spirale est à préférer. Dans le cas contraire, un simple modèle manuel est suffisant. Les matériaux de fabrication doivent être de bonne qualité.

En outre, le spiralizer doit avoir plusieurs tailles de lames bien aiguisées pour optimiser le résultat. Vérifiez aussi la possibilité de faire des ajustements concernant l’épaisseur des coupes à obtenir. Alors que certains spiraliseurs ne découpent les aliments qu’en nouilles, d’autres peuvent aussi transformer les fruits et légumes en rubans et en boucles. Vérifiez si chaque modèle est livré avec des lames interchangeables supplémentaires et quelles formes elles peuvent couper. Ce n’est pas une caractéristique essentielle pour tout le monde, mais elle offre plus de polyvalence et de liberté en termes de plats que vous pouvez créer.

Il faut aussi opter pour un spiralizer légumes stable pendant l’utilisation et facile à ranger. Choisissez un modèle capable de transformer plusieurs aliments et dont le fonctionnement est simple.

Le meilleur spiraliseur pour vous dépend de votre budget et du type de cuisson que vous faites. Si vous prévoyez n’utiliser votre appareil à spirale occasionnellement, un modèle portatif bon marché peut être tout ce dont vous avez besoin. Mais si vous êtes à la recherche d’un appareil à utiliser régulièrement pour créer une variété de plats exotiques, un spiraliseur électrique pourrait vous offrir un excellent rapport qualité-prix.

Utilisation et entretien d’un spiralizer

Pour bien profiter de l’ustensile, il faut couper les ingrédients à la taille requise puis utiliser la lame droite pour effectuer le type de tranchage souhaité. Centrez le légume à l’intérieur du spiralizer puis verrouillez-le. Il faut ensuite placer un réservoir et tourner la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre. Toutefois, il est important de se rapporter à la notice du fabricant pour une meilleure utilisation.

En outre, n’oubliez pas de nettoyer votre spiralizer en démontant la lame après avoir sorti tous les ingrédients. Passez ensuite chaque élément à l’eau et au savon, séchez et rangez dans un endroit propre. D’autres modèles se lavent au lave-vaisselle.

Comparatif des meilleurs spiraliseur légumes

Voici quelques appareils performants que nous avons déniché sur le marché. Ces coupe légumes spirale sont performant, facile à utiliser et bénéficient de nombreux avis positifs auprès des utilisateurs.

SEVERIN Coupe légumes spirale

Bien que son prix soit élevé, cet appareil à spirale est à posséder si vous recherchez un spiralizer rapide et efficace. Il fonctionne à l’électricité et s’utilise pour produire plusieurs formes de spirales. Ce spiraliseur électrique à une contenance est de 1250ml et ses composants passent sans problème au lave-vaisselle. IL est facile à utiliser, vous fera gagner beaucoup de temps, ne prend pas beaucoup de place et est facile à nettoyer. Si vous avez l’intention de faire beaucoup de spirales, c’est le modèle à choisir.

Twinzee : meilleur spiraliseur de légumes

Élégant et facile à utiliser, ce meilleur spiralizer légumes possède 5 différentes lames en acier inoxydable. Il vous permet de varier la taille des aliments. Si vous chercher à diversifier vos plats, perdre du poids ou mangez sainement, c’est le coupe spirale idéal à choisir. Fabriqué en plastique sans BPA, il est robuste et présente un excellent rapport qualité-prix. Les lames sont en aciers inoxydables de haute qualité qui assurent une coupe fine et facile à réaliser. L’appareil passe au lave-vaisselle à basse température.

Sedhoom : coupe spirale pas cher

Le coupe légumes en spirale de Sedhoom est sans doute le meilleur appareil spirale disponible sur le marché. Ce meilleur spiralizer légumes est équipé de cinq lames en acier inoxydable de tailles légèrement différentes et très pratique pour couper vos légumes et fruits. Il est très facile à utiliser, il suffit de placer le légume et de tourner doucement la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre pour avoir vos légumes parfaitement coupés en spirale. Il est facile à assembler, se fixe bien au comptoir à l’aide de quatre ventouses super robustes et comprend cinq lames facilement interchangeables qui coupent des spirales de légumes de différentes tailles ou des nouilles en spirale.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message