Comparatif des meilleurs protèges slips lavables

Si vous recherchiez un moyen écologique de vivre vos règles, vous n’avez plus à vous faire. Depuis quelques années, le protège slip lavable fait le bonheur de nombreuses femmes partout dans le monde. En dehors de la coupe menstruelle, la culotte de règle, et des tampons, découvrez un accessoire qui vous permet d’être fraîche en tout temps. Découvrez aussi dans ce guide d’achat les meilleurs modèles de serviettes hygiéniques lavable disponibles sur le marché.

Protège slip lavable : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé serviette hygiénique lavable l’accessoire dont il s’agit est une serviette réutilisable pendant des années. Comment est-ce possible ? Eh bien, cette serviette bénéficie d’une conception robuste et écologique qui lui permet d’être lavée sans perdre ses capacités de protection optimales. Sobres et efficaces, les serviettes lavables sont fabriquées en diverses matières douces et conviennent à toutes les femmes.

Le protège slip lavable est disponible en plusieurs tailles pour que chacune puisse trouver celui qui lui correspond. Il est composé d’une matière absorbante, un tissu imperméable et respirant, une couche qui évite les fuites et du coton pour éliminer la sensation d’humidité.

Pourquoi choisir une serviette hygiénique lavable ?

La serviette hygiénique lavable est bio et respectueuse de l’environnement. On la retrouve dans des matières comme le chanvre, le coton, ou la polaire. Elle limite les effets de la pollution et surtout, bénéficie de techniques de fabrication contrôlées pour garantir une sécurité maximale. Elle ne présente pas de dangers pour votre santé et votre bien-être.

Le protège slip lavable est économique, car vous n’avez pas besoin d’un grand nombre comme les serviettes jetables. Il vous suffit de prendre une quantité que vous choisirez en prenant en compte le caractère lavable. Un lot de 6 vous suffira sûrement en cas de flux léger. Vous économisez donc de l’argent pour acquérir des accessoires qui vous seront utiles sur la durée.

Il est possible que le protège slip lavable soit intégré à une culotte. Dans ce cas, il ne s’agit pas de grosses culottes sans forme. La plupart bénéficient d’un style glamour qui vous permet d’être sexy pendant vos menstruations. La serviette hygiénique lavable est conçue pour être utilisée par les peaux les plus sensibles. Même si vous souffrez d’un problème de mycose vaginale, vous n’aurez pas de problème d’odeurs en utilisant un.

Comment utiliser et entretenir sa serviette hygiénique lavable ?

Il est conseillé de laver le protège slip lavable avec vos linges avant sa première utilisation. Cela se fait à une température de 30 à 60°C puis séchez-le à l’air libre. Ensuite, repérez la face qui recueille le flux et placez-la sur votre serviette réutilisable. Positionnez la serviette hygiénique lavable à l’endroit idéal pour qu’elle tienne en place puis clipsez-la et le tour est joué. Le protège peut-être utiliser pendant 2 ou 3 ans en fonction de sa conception. Il peut être gardé pendant 12h dans la journée, mais il est conseillé de le changer 3 à 4 fois en fonction du flux sanguin.

Pour l’entretenir, il faut d’abord passer le protège slip lavable à l’eau tiède pendant 15 min.  Vous pouvez ajouter un savon bio détachant au choix avant de le laver seul à 30°C. Dans le cas où les serviettes hygiéniques lavables sont utilisées pour les fuites urinaires, un lavage simple avec vos vêtements est suffisant.

Comment choisir le meilleur protège slip lavable ?

Pour choisir la meilleure serviette hygiénique lavable, il est important de se renseigner et de prendre en compte quelques critères importants.  Le choix de la serviette hygiénique lavable s’effectue en fonction du flux sanguin. Pour les flux légers ou moyens, une serviette moyenne fera l’affaire. Dans le cas où le flux est abondant, on préférera un protège slip réutilisable large à forte absorption. De plus, le flux peut être abondant lors des premiers jours du cycle. L’idéal est donc de se procurer plusieurs types de protège slip lavable afin de les adapter à la situation.

On prend également en compte la matière de fabrication du protège slip bio serviette en évitant toutes matières synthétiques et tout composant chimique susceptible de créer des démangeaisons, des irritations ou d’autres problèmes. Préférer une serviette hygiénique lavable dont l’épaisseur vous permet de porter vos leggins et pantalons sans craindre l’indiscrétion.

Top 4 des meilleurs protèges slip lavable

Dans cette liste de produits sélectionnés parmi les meilleurs modèles disponible sur le marché, vous trouverez surement celui qui vous convient et adapté à vos besoins.

Rovtop : le meilleur protège slip lavable

Ce fabricant propose des protèges slip lavable de toutes les tailles, mais celle-ci est la moyenne. Il s’agit d’un lot de serviettes hygiéniques colorées qui correspondent à la plupart des femmes. Ce meilleur protège slip lavable intègre des fibres antibactériennes qui protègent votre peau et un filtre très absorbant. Les risques de fuites sont éliminés grâce aux couches PUL. Cette meilleure serviette hygiénique lavable bio Rovtop est très achetée et très performante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les utilisatrices s’accordent à lui de nombreux avis positifs.

Kangrunmys Serviette lavable

Voici 10 pièces noires qui vous permettront d’avoir un confort visuel outre le confort naturel indispensable. Ce meilleur protège slip lavable fait de microfibres douces permet de rester au sec tout en réduisant les risques de maladies génitales. De plus, avec ce protège slip bio vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs tailles. Cette protection hygiénique lavable  est adaptée à toutes les tailles et ne provoque pas d’irritation ni de gênes.

Serviette hygiénique lavable Unbranded

Les protèges slip de ce fabricant sont recommandés pour les flux légers. Si vous des flux légers, c’est donc la meilleure solution de protège slip lavable bio pour vous. Elles sont réutilisables, antibactériens, facilement lavables et se portent en un tour de main. Il vous suffit de bien les mettre en place et de bien les fixer. En outre, vous pouvez les porter sous n’importe quel vêtement, car vous n’avez pas à craindre des fuites.

Protège slip réutilisable Unbranded

Unbranded propose une autre taille de protèges tout aussi design et doux au toucher. Ce protège slip lavable vous procure du confort, un bien etre tout en absorbant vos flux sanguins. Adaptées pour les flux abondants, ces serviette hygiénique lavable sont très performantes et tiennent bien dans des dessous en coton. Ce protège slip bio à un rapport qualité-prix avantageux. Avec un bon entretien, vous pourrez les utiliser sur une longue durée. C’est donc une solution qui vous permettra de faire des économies.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message