Meilleure culotte de règle : comparatif, test & avis

Nombreuses sont les femmes qui recherchent un moyen hygiénique de vivre leurs règles. Pour elles, il existe désormais la culotte menstruelle ou culotte de règle. Elle apparaît comme une alternative saine et écologique pour être à l’aise pendant la période menstruelle. Bien qu’elle soit encore méconnue du grand public, la culotte pour les règles est prisée par la gent féminine. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ces culottes de règles ainsi que le guide d’achat complet pour bien choisir votre protection hygiénique.

Culotte de règle : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la culotte dont nous parlons joue le même rôle que les serviettes hygiéniques ou les cups. La culotte pour les règles est destinée à recueillir et absorber le flux sanguin pendant les règles. Toutefois, elle diffère des autres protections hygiéniques par son côté écologique. En effet, la culotte menstruelle est lavable et réutilisable pendant 2 à 3 ans, en fonction de la matière de fabrication.
La culotte de règle est composé d’un fond doublé pour permettre une absorption efficace et sans risques de fuite. En général, on y retrouve divers tissus tels que :

  • Une matière absorbante et antibactérienne qui ne retient pas d’odeurs ;
  • Un tissu imperméable et respirant qui évite les fuites ;
  • Du coton pour éliminer la sensation d’humidité.

Pendant votre cycle menstruel, vous pouvez très bien vous habillez sexy. Pour cela, les culottes menstruelles sont pensées de manière à rimer avec lingerie glamour et attirante. Vous pouvez donc trouver des modèles de culottes menstruelles shorty ou bikini échancré pour galber vos fesses.

Culotte de règle : les avantages

La culotte menstruelle est pratique, écologique et économique. La durabilité de la culotte hygiénique lui permet de remplacer les nombreuses protections jetables responsables de pollution de la planète. Elle est conçue avec des matériaux écologiques qui peuvent être recyclés, peu importe l’usage qui en a été fait. Elle ne nécessite qu’un petit prix à l’achat, mais demeure utilisable pendant des années.

En outre, la culotte de règle est saine, car les tissus qu’elle comporte sont sans dangers pour la peau et les muqueuses. Enfin, elle offre confort et finesse, des caractéristiques pratiques nécessaires pour bien vivre ses règles. Aucun gène ni douleur ne survient quand on porte la culotte pour règle. Vos aurez l’impression de porter une simple culotte comme d’habitude. La partie absorbante de la culotte périodique est très grande et parfaite pour les nuits où le corps est allongé. De plus, la culotte menstruelle est très facile à entretenir.

Comment choisir la meilleure culotte menstruelle ?

Le premier critère de choix d’une culotte de règle ou d’une culotte gaine efficace est sa composition. Vous devez vérifier si les matériaux de fabrication ne causent pas d’irritation ou autres malaises cutanés. Les matériaux bio sont à préférer. Veillez à choisir une culotte sans nanoparticules pour éviter les risques du Syndrome de Choc Toxique. Optez pour une culotte antibactérienne qui offre une grande durabilité.

Ensuite, il faudra prendre en compte la taille de la culotte menstruelle qui ne devrait pas être difficile à trouver. Basez-vous sur vos goûts et préférences pour choisir un design qui vous plaît. Enfin, vérifiez si la capacité d’absorption de la culotte périodique vous permet d’espacer les temps de changement. Une culotte de règle est généralement accessible côté prix, mais il faut que celle qui vous plaît convienne au budget prévu.

Comment utiliser une culotte de règle ?

Pour utiliser la culotte règle, il suffit de l’enfiler comme une culotte normale. Pour une première utilisation, il est recommandé de laver d’abord la culotte règle. Elle peut être portée seule ou associée à un tampon ou une coupe menstruelle. La culotte pour règle est conçue de manière à garder le flux pendant 12 heures en moyenne sans que vous n’ayez besoin de la changer. Toutefois, pendant les jours où le flux est particulièrement abondant, n’hésitez pas à changer votre meilleure culotte menstruelle et à la nettoyer.

Pour entretenir votre meilleure culotte de règle, il vous suffit de la rincer correctement à l’eau froide puis d’effectuer un passage à la machine ou à la main à 30°C. Il n’est pas conseillé d’utiliser le sèche-linge ou le fer à repasser sur la culotte. Le mieux est de laisser la culotte menstruelle se sécher naturellement à l’air libre.

Top 4 comparatif meilleures culottes menstruelles

Voici notre sélection des meilleures culottes menstruelles avec un excellent rapport qualité/prix.

Intimate Slip Absorbante : meilleure culotte de règle

Voici un lot de 3 culotte menstruelle Intimate avec un fond fabriqué avec 100% coton. Les culottes sont donc très douces et vous procurent un maximum de confort. Par ailleurs, chaque culotte de règle absorbante Intimate est conçue avec un tissu imperméable contenant 5% d’élasthanne. Avec une capacité d’absorption de 20ml, ces culottes hygiénique lavable  conviennent à toutes les femmes. Si vous recherchez une alternative à la cup menstruelle, la culotte pour les règles Intimate est parfaite pour vous. Cette meilleure culotte hygiénique à une capacité d’absorption très importante.

Intimate Portal Slips Règle : meilleure culotte règle imperméable

Cette meilleure culotte de règle Intimate bleu nuit se distingue par son design attirant, qui vous permet d’être sexy malgré les règles. Fabriquée avec du coton scellé avec du PUL, cette meilleure culotte absorbante vous permet d’avoir une protection doublée qui évite les fuites. Cependant, cette culotte périodique n’a aucune capacité d’absorption et doit être utilisée avec un tampon ou une serviette.

Lot de 2 culottes menstruelles : meilleure slip menstruelle absorbante

Ce lot de deux meilleure culotte menstruelle de couleur marron et rose vous permettra d’assortir vos dessous pendant les règles. Très faciles à nettoyer, cette meilleure culotte de règle est fabriquée avec un tissu respirant, imperméable à l’eau. Elles sont hypoallergéniques, extensibles, soyeuses et vous procurent douceur et propreté.

INNERSY Culotte menstruelle Post-Partum  : la meilleure culotte pour règle

Innersy vous offre 3 sous-vêtements de protection hygiéniques parfaits pour vous sentir libre. Cette culotte hygiènique lavable est très efficace et très achetée. Fabriquées en coton, ces culotte de règle Innersy sont saines et efficaces et constituent vos alliées pour effectuer de longs trajets en voiture, aller aux cours de danse ou faire toutes autres activités sans craindre les fuites pendant les menstrues. Cette meilleure culotte pour les règles Innersy vous procura confort et bien-être pendant vos périodes de règles.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message