Les meilleurs projecteurs LED extérieur

La technologie LED a considérablement progressé ces dernières années en termes de performances et de fiabilité. Bien qu’il existe actuellement de nombreux dispositifs d’éclairage extérieur sur le marché, le projecteur LED extérieur s’impose comme la meilleure. Découvrez dans cet article les meilleures projecteurs extérieur led disponible sur le marché ainsi les critères à prendre en compte lors de l’achat du dispositif.

Pourquoi choisir un projecteur extérieur LED

Faible consommation énergétique

Le projecteur LED extérieur est beaucoup plus économique en terme d’énergie que les autres systèmes d’éclairage y compris l’éclairage fluorescent. Par rapport à une lampe halogène équivalente, la réduction de la consommation d’énergie est stupéfiante. Que vous ayez besoin d’éclairer un espace extérieur à des fins commerciales ou professionnelles, sportives, récréatives, d’utilité publique, de jardin privé ou d’habitation, vous pouvez obtenir une réduction substantielle de votre facture d’électricité en choisissant des projecteurs LED adaptés.

Energie propre et respectueux de l’environnement

Les projecteurs extérieur à LED sont respectueux de l’environnement de plusieurs façons. Comme nous l’avons déjà souligné, ils consomment beaucoup moins d’énergie, ce qui permet de réduire la quantité de combustibles fossiles consommés et, par conséquent, l’empreinte carbone. Le projecteur LED extérieur ne chauffe pas et ne génère pas de la chaleur comme les autres sources lumineuses. De plus, les LED ne produisent pas de rayonnement UV (ultraviolet) ou IR (infrarouge). Le mercure, une neurotoxine dangereuse, est présent dans les systèmes d’éclairage fluorescent et CFL, mais il est complètement absent dans les luminaires LED.

Produit durable

Le projecteur extérieur LED avec détecteur est généralement conçus pour avoir un angle de rayonnement spécifié pour diriger la lumière là où elle est nécessaire, éliminant ou minimisant la pollution lumineuse. Ils sont très robustes et durables dans leur conception et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. On peut dire que le projecteur led extérieur est une solution d’éclairage d’une durée de vie allant jusqu’à 50.000 heures si elle est bien conçue. Un éclairage extérieur led est fondamentalement différente des lampes à incandescence traditionnelles en ce sens qu’il ne nécessite pas de remplacement d’ampoule.

Choisir le meilleur projecteur LED extérieur avec détecteur

Puissance et intensité de la lumière

La lumière générée par le projecteur extérieur LED est d’une qualité nette et agréable et il y a un choix de températures de couleur disponibles pour convenir au mieux à l’application ou au goût personnel. Les projecteurs à LED blanc froid sont généralement sélectionnés pour éclairer les zones de travail et d’activités sportives, tandis que la version blanc chaud du projecteur led extérieur est préférée dans les zones nécessitant une ambiance plus douce, comme les installations de loisirs ou de détente.

Lors du choix d’un projecteur à LED extérieur, il est important de s’assurer que le produit dispose d’un module LED de pointe ou de la nouvelle génération. Il est également essentiel de tenir compte de la qualité des matériaux de conception, le flux lumineux, l’alimentation/le driver électronique, le câble, etc.

La zone à éclairer

Tout d’abord, vous devrez décider de la zone que vous voulez éclairer avec le projecteur led extérieur. Voulez-vous éclairer l’entrée d’un garage, le jardin, la cour de la maison … ? Ou vous cherchez un luminaire extérieur led pour embellir la façade de votre maison ? Une fois que vous savez où le luminaire led extérieur doit être installé, vous devez passer un peu de temps à déterminer l’emplacement ou le dispositif doit être installé pour créer l’effet que vous recherchez.

L’étanchéité et la durabilité du spot led extérieur

La résistance à l’eau est une caractéristique importante à prendre en compte lors de l’achat d’un projecteur led extérieur. Pour pouvoir fonctionner sous la pluie ou la tempête de neige, le projecteur extérieur led doit avoir au moins un indice de protection IP65. Un bon projecteur led noël extérieur doit être muni d’un système efficace de dissipateur thermique qui transfère la chaleur de la structure interne vers l’extérieur. L’aluminium est un bon matériau conducteur pour fabriquer le système de dissipation de la chaleur. Optez pour un projecteur extérieur led faite à partir d’aluminium ou d’un alliage correspondant.

Comment installer un projecteur LED extérieur avec détecteur ?

L’installation d’un projecteur LED est généralement un travail assez facile bien qu’il dépende en grande partie du produit et de la clarté des instructions. Assurez-vous de regarder le matériel et le câblage de l’éclairage que vous avez choisi pour vous assurer d’avoir une bonne compréhension de tout avant de commencer. Bien que vous devriez toujours suivre les instructions fournies avec votre produit spécifique, voici quelques directives générales :

Trouvez exactement où ils vont être installés. Les projecteur LED extérieur sont plus efficaces lorsqu’ils sont placés en hauteur et vers les coins des bâtiments où l’éclairage est généralement insuffisant. C’est là qu’ils offriront le plus de couverture.

Une fois que vous avez choisi un endroit, déterminez si les fils du projecteur led extérieur peuvent atteindre cette zone et comment vous allez les acheminer à partir de la prise.

Avant de faire quoi que ce soit avec le câblage, mettez le projecteur led extérieur noël extérieur hors tension à l’aide de l’interrupteur principal.

Trouvez la prise la plus proche de l’endroit où vous prévoyez installer le projecteur led extérieur. Retirez la face avant et attachez les fils. Généralement, cela se fait en faisant correspondre du fil noir avec du fil noir et du fil blanc avec du fil blanc. Parfois, les couleurs des fils ne sont pas standard.

Une fois que vous avez branché le projecteur extérieur led à la prise de courant, testez-la. Mettez l’appareil sous tension et assurez-vous qu’il s’allume. Si c’est le cas, il est temps de monter le luminaire led extérieur à l’emplacement retenue à l’aide de perceuse et d’autres outils de bricolage.

Rappelez-vous, chaque projecteur led extérieur avec détecteur est différent, alors suivez les instructions qui accompagnent celle que vous avez choisi. Demandez de l’aide si vous en avez besoin et si vous n’êtes pas à l’aise avec n’importe quelle partie du processus, assurez-vous de consulter un électricien ou un homme à tout faire qui a de l’expérience dans l’installation des projecteurs.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message