Les meilleures pinces à sertir multicouche

Avec l’avènement de la plomberie en multicouche, la réalisation de réseaux d’alimentation en eau est désormais accessible à tous. Elle n’implique plus de brasures ou de soudures, mais nécessite un outillage spécifique dans la réalisation des travaux. La pince à sertir multicouche devient l’indispensable pour fixer les raccords de manière durable. Découvrez dans cet article comment fonctionne la meilleure sertisseuse multicouche ainsi que le fonctionnement de l’outil.

  • Pince à Sertir pour raccords Multicouche et PER profil TH coffret NOYON & THIEBAULT
    Coffret complet comprenant : 1 pince à sertir manuelle + 4 mâchoires pour le sertissage des raccords diamètres 12 | 16 | 20 | 26 Pince à crémaillère anti retour pour un sertissage garanti 100% et une étanchéité parfaite Sertissage profil TH des raccords PER et Multicouche Changement des inserts facile et rapide = quelques secondes Malette de transport fournie
  • SOMATHERM FOR YOU - Mallette complète avec pince à sertir manuelle hydraulique pour raccords PER et Multicouche diamètres 12 à 26mm et de de profil H
    Pour tous tubes PER et multicouche de diamètres 12 à 26mm Pince à sertir à manches télescopiques et tête rotative, facilitant le sertissage Pour raccords PER et multicouche Livrée dans une mallette de transport Livré avec mâchoires de diamètres 12 à 26 mm, de profil H
  • Pince à sertir pour raccords multicouche et PER coffret. NOYON & THIEBAULT
    Coffret complet comprenant : 1 pince à sertir manuelle + 3 mâchoires pour le sertissage des raccords profil TH en diamètres 12, 16 et 20 + 3 mâchoires pour le sertissage des raccords en profil U en diamètres 16, 20 et 26 Pince à crémaillère pour un serrage facilité et une étanchéité parfaite Sertissage des raccords PER et/ou multicouche selon profil (U ou TH) Installation facile, très rapide et parfaitement fiable Pince en métal, robuste
  • VEVOR Pince à sertir U16, U20, U25, U32, TH16, TH20, TH26, TH32 mm, Pince à sertir Pince à sertir 6 T Force de pression, Pince à sertir avec tête rotative à 360° et poignée ergonomique
    Excellent rilage Ø16-32 mm : Elle présente une excellente facture et une performance d'agrafage, une économie de manœuvre supérieure. Excellent pour le raccord, il fait croller les tubes en quelques secondes, pour les tubes U16, U20, U25, U32, TH16, TH20, TH26 et TH32 mm. Matériau de qualité supérieure et rouge : l'outil de sertissage du tuyau est fabriqué en acier 40CR avec processus de perforation et de forgéage et traitement avec revêtement en poudre pour garantir les propriétés mécaniques intégrées. Poignée ergonomique : poignée sûre avec poignées caoutchoutées antidérapantes, antistatiques. La poignée peut être allongée pour utiliser l'énergie la plus basse. Facile à utiliser : la distance entre deux leviers mécaniques est réglable. Les mâchoires interchangeables peuvent être changées sans effort. Large application : les filières de type U et TH sont adaptées pour la sertissage de tubes en PB et PE. C'est un instrument idéal pour les systèmes de tuyauterie intérieure et extérieure.

Qu’est-ce qu’une pince à sertir multicouche ?

Pour lier plusieurs tubes, il est nécessaire de faire des raccords. La PER tolère la fixation par compression ou par glissement contrairement au multicouche qui se fait uniquement par compression. Pour cela, le sertissage de raccords exclu l’utilisation de tout autre outil non spécifique comme les pinces étau. La sertisseuse multicouche doit être impérativement utilisée pour les opérations à effectuer sur les raccords. Ainsi, vous pourrez facilement créer des systèmes de plomberie et de chauffage. En outre, l’utilisation su’une pince à sertir multicouche permet d’optimiser :

  • La résistance à la pression d’eau ;
  • La solidité du montage ;
  • La durabilité des opérations.

Sertisseuse multicouche : les différents types

On distingue 3 types de pinces à sertir multicouche. Le premier modèle est la pince à sertir multicouche manuelle dotée de bras télescopique. Elle permet d’augmenter l’effort de pression que peut effectuer l’utilisateur.

La sertisseuse multicouche électrique encore appelée sertisseuse électromécanique fonctionne avec le courant. Elle s’utilise beaucoup plus sur secteur que sur batterie. Dans ce cas, l’utilisateur ne fournit aucun effort, car un moteur fournit la pression de serrage. Ensuite, on retrouve sur le marché la mini sertisseuse multicouche, une pince de dimensions réduites. La pince à sertir multicouche sert à effectuer les sertissages dans des endroits peu accessibles.

Comment fonctionne une pince multicouche ?

Quel que soit le modèle, le principe de fonction de la pince à sertir multicouche est la même. Les poignées de l’outil permettent d’ouvrir et de refermer la mâchoire, comme une pince classique. L’utilisateur positionne sur chaque partie de la mâchoire, la matrice qui agira sur la jupe métallique du raccord. L’opération se fera alors par serrage manuel ou électrique. Il s’agira d’écraser la jupe du raccord autour du tube en multicouche. Toutefois, on fait attention à ne pas déformer le tube par écrasement.

Comment utiliser et entretenir une sertisseuse multicouche ?

Afin d’obtenir un sertissage parfait, il est important de couper le tube avec une pince adaptée pour avoir une surface régulière. Que le tube soit souple ou rigide, l’extrémité doit être recalibrée et ébavurée avec un outil souvent fourni avec la pince à sertir multicouche. De plus, la matrice à insérer devra être adaptée au type de raccord et au diamètre de la partie à sertir.

Ensuite, il faut introduire le tube dans le manchon en contrôlant l’avancée jusqu’au blocage en butée. Le manchon sera alors introduit entre les matrices et l’ensemble pourra être branché sur le réseau. Pour l’entretien, nettoyez régulièrement votre pince pour enlever les saletés.

Comment choisir la meilleure pince à sertir multicouche ?

Pour choisir la meilleure sertisseuse multicouche, il faut choisir le produit d’une bonne marque. Vous pouvez aussi consulter les avis sur l’outil pour savoir à quoi vous en tenir. En outre, les matériaux de fabrication doivent être très solides pour que la pince multicouche puisse résister aux pressions. Un outil de sertissage durable fournira un support durable. La résistance dépend du matériau du produit. Certaines marques garantissent une qualité supérieure grâce à l’utilisation de matériaux appropriés.

La pince à sertir multicouche doit présenter des caractéristiques techniques adaptées à l’utilisation que vous comptez en faire. Il serait intéressant que la pince multicouche possède des fonctionnalités telles que le pelage et qu’elle soit dotée d’un poignée antidérapante. Avant d’acheter un outil de sertissage, assurez-vous que le modèle correspond aux exigences de votre travail, mais en même temps, qu’il n’est pas compliqué à utiliser. Une sertisseuse multicouche simple est tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une variété de travaux de plomberie.

Le poids de la pince à sertir multicouche est un facteur important dont il faut prendre en compte lors de l’achat de l’outil. Pour faciliter le transport, il est essentiel d’opter pour un outil léger. Non seulement cela, mais lors de la fixation et de l’installation des tuyaux, il faut un outil de poids idéal pour effectuer la tâche efficacement. Le prix reste un facteur essentiel pour tout achat. Cependant, plus vous dépenserez d’argent, plus vous obtiendrez une qualité supérieure et des fonctions avancées. Enfin, préférez un outil offrant un excellent rapport qualité-prix.

Comparatif des meilleures pinces à sertir multicouche

  • Snowtaros Pince à Sertir, pour Raccords sur Tubes, TH16, TH20, TH26, TH32 mm, Pince à Sertir avec Tête Rotative à 360° et Poignée Ergonomique en Caoutchouc 10T
    【ACCESSOIRES COMPLETS】Équipé de quatre formes TH16, TH20, TH26 et TH32, qui peuvent être sélectionnés selon les spécifications de raccord de tuyau. 【TÊTE ROTATIVE À 360°】La tête de la pince peut tourner librement à 360° et travailler dans des endroits étroits. Le démontage du moule est également très simple. Ouvrez d'abord le bras mécanique, puis appuyez légèrement pour ouvrir la tête de pince. 【DESIGN ERGONOMIQUE】La poignée du collier de pince a une conception épaissie, qui est confortable à tenir et qui économise plus de travail. De plus, la poignée a également été isolée pour éviter l'électricité et le glissement des mains, assurant votre sécurité pendant le travail. 【FACILE À TRANSPORTER】Équipé d'une valise, belle et légère, facile à transporter. L'intérieur est bien agencé et facile à organiser. Le plastique dur est léger, vous n'avez donc pas à vous soucier de le transporter et de le nettoyer. 【LARGE GAMME D'UTILISATIONS】La forme est hexagonale et l'effet de sertissage peut répondre à différents besoins de travail. Il est adapté pour connecter des tuyaux en aluminium, en plastique, en PEX, en PB, etc. avec des raccords de tuyaux en cuivre, des raccords en cuivre et pour presser des douilles en acier inoxydable (anti-fuites), des douilles en cuivre et des douilles en aluminium.
    136,99 €
  • Pince à Sertir Hydraulique Outil de Sertissage de Raccords, Tube Composite Press Pincepour Tube PEX
    La tête rotative flexible à 360 ° permet une bonne accessibilité dans un espace étroit ou compliqué. Venez avec un étui de transport durable pour ranger facilement toutes les pièces et emportez-le où vous le souhaitez. Grâce à la conception du mécanisme de soupape de décharge hydraulique, vous pouvez sertir facilement des tubes de Ø16-20-26-32 mm avec moins d'effort. Les inserts sont équipés d'un dispositif de verrouillage et anti-torsion. Les bras de levier rétractables assurent une répartition optimale de la puissance. Un outil de presse à tubes professionnel convient à un usage privé et commercial. L'outil de sertissage est utilisé pour réaliser des connexions de tuyaux non détachables au moyen de tuyaux et de raccords.
    137,99 €
  • Pince à Sertir Multicouche Pince à Sertir pour Tube Contour avec Mors Multicouche 16-20-26-32mm pour Tube PEX, Tube Composite Press Pince
    Procurez-vous cet outil de sertissage pour vos tuyaux et raccords en cuivre afin d'éviter le brasage, le soudage ou l'évasement. La tête rotative à 360 ° permet une bonne accessibilité dans un espace étroit ou compliqué. Il est possible de travailler sur des tubes pex d'un diamètre de 16 mm à 32 mm. Livré avec un étui de transport compact et pratique pour un transport pratique et une organisation facile. Vous pouvez ajuster le meilleur emplacement pratique pour un travail confortable avec la poignée rétractable.
    128,99 €
  • Toolwiz pince a sertir - Réglable professionnelle multicouche Cliquet de sertissage pince pour cosses de electrique câble AWG 10-0, 6/10/16/25/35/50 mm², pour Électricien & Bricoleur
    Outil à main puissant : pince à sertir Toolwiz pour travailler sans effort les cosses de câble et les terminaux Assortiment de sertissage : le sertissage de câbles Toolwiz dispose de deux têtes rotatives avec 6 réglages pour différentes sections de câbles (6/10/16/25/35/50 mm², AWG 10, 8, 6, 4, 2, 1/0) Excellente qualité : fabriqué en acier trempé de haute qualité SCM-40, cette pince à sertir est robuste et durable Facile à utiliser : le bras de 25 cm (env. 25 cm) de long avec poignée en plastique antidérapante et les empreintes de doigts souples permettent une sécurité de travail et une fermeture sans effort de la pince Outil à main compact : l'outil à sertir Toolwiz est facile à manipuler, portable et peut être utilisé dans des endroits étroits. Dimensions : 39 x 13 x 4,2 cm, 1400 g
    29,97 €

Pince à sertir multicouche FIXKIT

Dans notre comparatif des meilleures sertisseuses multicouches disponible sur le marché, nous plaçons en tête de liste cette meilleure pince à sertir multicouche FIXKIT pour divers types d’avantages. Cet incroyable outil à tête rotative a été conçu pour atteindre les endroits où d’autres outils ne peuvent pas se rendre. La grande innovation est la conception de la tête de pressage rotative à 360 ° ce qui permet de pouvoir presser dans les zones difficiles. Cette pince multicouche est adaptée aux tuyau PEX, tuyau composite et convient pour les tuyaux en acier inoxydable et en cuivre. Vous pouvez l’utiliser sur des tubes ayant pour contour TH : 16 mm, 20 mm, 25 mm, 32 mm. Les poignées ont une longueur de 36 cm extensible à 62 cm.

Sertisseuse multicouche manuelle OBllER PEX

Si vous recherchez la meilleure pince à sertir multicouche Pex, alors outil de la marque OBLLER est ce qu’il vous faut. C’est l’outil de sertissage PEX le moins cher disponible sur le marché. Cette meilleure sertisseuse multicouche convient parfaitement pour les tuyaux en aluminium et les tuyaux en acier inoxydable ayant pour contour 6 mm, 20 mm, 25 mm et 32 mm. La sertisseuse plomberie OBLLER est également rotatif à 360 degrés.

Pince multicouche Femor TH 15-18-22-28

Un coffret pince à sertir multicouche Femor qui donnera aux plombiers et bricoleurs l’assurance qu’ils peuvent faire face à toutes les tâches d’assemblage de tuyaux qui les attendent. Cette meilleure pince multicouche est de haute qualité, en acier trempé et rotative à 360 degrés. Les bras de levier sont rétractables pour le développement de la puissance maximale. C’est donc une excellente sertisseuse multicouche qui vous serra très utile.

Prenez rendez-vous en urgence avec un plombier sur internet en toute facilité

Les problèmes de plomberie surviennent généralement au plus mauvais moment. Lorsque vous devez quitter votre domicile, vous remarquez une fuite d’eau. Vos toilettes se bouchent alors que des invités arrivent. Un dégât des eaux apparaît alors que vous revenez de vacances. Les exemples sont nombreux.

Et si dans certaines situations, vous pensez pouvoir régler le problème, la plomberie demande une expertise et des compétences que seul un professionnel a. Il est donc évidemment fortement déconseillé de tenter par vous-même de réparer les dégâts, puisque vous prenez le risque de les aggraver encore plus. Le seul bon réflexe à avoir en cas de problème de plomberie est de joindre un plombier compétent.

Et grâce à ce site d’urgence en plomberie, un professionnel peut se rendre chez vous en seulement trente minutes. Et comme les tuyaux ne font pas la différence entre les week-end, les jours de semaine, les jours fériés, le jour ou la nuit, ce service est disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Peu importe l’heure à laquelle vous êtes confronté à un dégât, un professionnel peut arriver chez vous pour que votre problème se conjugue rapidement au passé.

Un prix fixé à l’avance au téléphone

Au téléphone, vous pouvez rapidement entrer en contact avec un plombier et lui présenter votre situation. Cela lui permet d’éditer un devis à vous présenter. De ce fait, le tarif prévu pour l’intervention est fixé au téléphone, et vous le connaissez donc avant que l’intervention ne commence.

Vous n’avez aucune surprise au moment du paiement, vous payez ce qui a été convenu. Alors plutôt que de laisser le problème s’installer ou tenter par vous-même, avec les moyens du bord (et généralement des compétences limitées) de gérer la situation, faites confiance au savoir-faire des professionnels de la plomberie.

En trente minutes, la situation problématique à laquelle vous devez faire face ne sera qu’un mauvais souvenir. Il est à noter cependant que ce service n’existe pas uniquement pour des urgences. Vous pouvez aussi faire appel aux services des plombiers pour des interventions classiques, pour faire des travaux ou des modifications chez vous. Une nouvelle fois, un devis sera édité et vous pouvez facilement les contacter en ligne ou par téléphone. Le domaine de la plomberie demande le travail d’experts, alors faites confiance à des personnes compétentes qui connaissent sur le bout des doigts leur métier.

Vous aimerez aussi :

Noter cet article

Laisser un commentaire