Redresse dos femme : Avis, Test et Comparatif

Le redresse dos femme est un dispositif qui facilite l’adoption d’une belle posture chez la femme. Il répond à un défaut d’alignement des vertèbres dans l‘axe du corps, défaut qui constitue l’une des causes du mal de dos chez la femme. D’aucuns le considèrent comme inutile et dénué de sens. Alors accessoire mode ou véritable outil pour corriger la posture ? Qu’en est-il exactement ?

Redresse dos femme : qu’est ce que c’est ?

Le redresse dos femme est un équipement modelé dans une matière élastique qui, une fois enfilé, soutient les épaules et le dos. Il est également appelé correcteur de posture femmes. A quoi ressemble-t-il ? Inspiré du soutien-gorge, il est composé de bandes qui, passant autour des épaules y exercent une pression pour se ramifier à la sangle centrale qui couvre la colonne vertébrale. Les épaules soumises à une telle pression se redressent malgré elles, favorisant ainsi l’alignement de la colonne vertébrale et par conséquent l’adoption d’un bon maintien.

Choix du correcteur de posture femme

Comme le conseille le blog du dos droit, le redresse dos à arborer au quotidien doit être à la fois confortable et adapté au défaut que l’on souhaite corriger. Il est choisi en fonction de deux principaux paramètres :

  • La partie du dos à traiter : d’elle dépend le type de redresse dos à acheter. Ce dernier peut couvrir uniquement la partie haute du dos et on parle de ceinture lombaire ou l’intégralité du dos.
  • La matière : elle doit être douce, non irritable, lavable. Le choix est infini entre le coton, l’élasthanne, le polyester, le lycra, le nylon et le latex.

Autres caractéristiques

Le  mécanisme de fermeture du correcteur de posture féminin peut être doté de sangles velcro ou de bretelles. Sachez également que les redresse-dos magnétiques intègrent des aimants thérapeutiques pour soulager les douleurs de la partie supérieure de la colonne vertébrale. Il existe également des tee-shirts redresse dos femmes qui prennent en compte la rééducation de l’ensemble du dos pour le recouvrement d’une belle posture.

Types de redresse dos femme

Spécifiquement dédié aux femmes, quelques types de redresse dos corrigent discrètement la posture tout en affinant la taille et en relevant la poitrine. Il s’agit de :

Soutien-gorge correcteur de posture

Il est identique à un soutien-gorge à la différence que les bretelles plus larges et les bandes entrelacées dans le dos participent à allonger la silhouette en même temps qu’elles soutiennent la poitrine. L’effet correcteur de dos est bien présent et pour plus de discrétion, il faut le choisir d’une couleur identique à sa carnation ou celle de ses vêtements.

Le redresse dos invisible

Il ressemble à une courroie qu’on enfile autour des épaules. Il permet de soutenir la poitrine en même temps qu’il maintient les épaules en arrière, pour rester droit debout ou assis. Il se porte sous les vêtements, indépendamment du soutien et ne laisse aucune trace.

Le soutien-gorge redresse dos sans baleines

C’est un soutient gorge dont les bretelles sont dépourvues d’armatures et qui s’obture à l’avant à l’aide d’agrafes. Les bandes croisées à l’arrière produisent un effet sur les épaules pour influencer et améliorer la posture.

Le corset redresse-dos

Rlégant et discret, il a un effet push up qui remonte la poitrine et la met en valeur, il a un effet gainant sur le ventre, soulage les douleurs et corrige le maintien dorsal.

Avis médical sur l’efficacité du correcteur de posture femme

Le redresse dos femme est parfois recommandé par les médecins en accompagnement d’un traitement de cyphose. De façon générale, ils recommandent quelques minutes de port par jour, environ 30 à 45 minutes. L’usage du correcteur de posture est aussi conseillé pendant les activités sportives. Mais il importe de le choisir avec soin afin qu’il n’entrave pas les mouvements mais les facilite avec un minimum de douleur.

Le correcteur de posture femme est un accessoire innovant et efficace qui améliore la posture, prévient et corrige les problèmes du dos. Discret, invisible ou amincissant, il est plus agréable à porter au quotidien.

Vous aimerez aussi :

Laisser un message